Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 12:51

driou

help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Bonjour
je suis sous edgy

je viens par megarde de desinstaller network manager
de fait je n'ait plus de connection ni par ma carte wifi ni par l'ethernet.
Je ne peut donc plus installer de paquet par synaptics

Est ce que quelqu'un peu m'aider a reinstaller network manager

HELP !!!!!!!!!!!!

#2 Le 19/11/2006, à 12:55

cyclox

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

essaie de le telecharger avec un autre ordi et met le sur clé usb puis installe le wink

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 12:59

drmalcolm

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

cyclox a écrit :

essaie de le telecharger avec un autre ordi et met le sur clé usb puis installe le wink

Imbécile on n'est pas sous windows...

Es tu en dhcp ou en ip fixe?
Si tu es en dhcp, dans le terminal fais

sudo dhclient3

sinon va falloir que tu me donnes d'autres informations sur ton réseau.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 13:05

driou

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

je suis en dhcp

#5 Le 19/11/2006, à 13:10

lucmars

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Il m'a semblé comprendre qu'il y avait normalement un backup des paquets, regardes si synaptics liste encore le paquet, tu dois pouvoir le réinstaller.

Je suppose que tu n'as pas le cd d'edgy, vrai ?

Sinon, network manager est une application front-end, tes règlages réseau  en sont indépendant, tu dois donc pouvoir ouvrir une connection en ligne de commande.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 13:15

drmalcolm

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Que te donnes dhclient3? Ton problème peut venir d'ailleurs

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 13:41

driou

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

si si j'ai le cd d'edgy

expiquez moi comment faire pour l'installer a partir du live cd

#8 Le 19/11/2006, à 13:49

mr_pouit

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :
cyclox a écrit :

essaie de le telecharger avec un autre ordi et met le sur clé usb puis installe le wink

Imbécile on n'est pas sous windows...

C'est fin, c'est poli, c'est courtois, bref tout pour plaire roll (et son idée n'était pas forcément mauvaise)

lucmars a écrit :

Il m'a semblé comprendre qu'il y avait normalement un backup des paquets, regardes si synaptics liste encore le paquet, tu dois pouvoir le réinstaller.

Oui, le paquet devrait encore être dans /var/cache/apt/archives/

Dernière modification par mr_pouit (Le 19/11/2006, à 13:52)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2006, à 14:06

_Enchained

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

je me disais bien que network-manager n'est qu'une frontend...

Tu dois pouvoir règler ton réseau depuis un terminal ou encore directement dans le fichier /etc/network/interfaces

Pour l'ethernet, un simple

sudo dhclient eth0

(pour une carte reconnue en eth0) devrait suffire.

Pour le wifi, tu obtiens la liste des points d'accès avec

sudo iwlist eth1 scan

(avec une carte wifi reconnue en eth1)
ensuite sur le réseau wifi qui t'intéresse dans la liste tu note le nom (essid) et le channel.
Si par ex, ton essid est "MonWifi" et le channel est 11 (et toujours une carte en eth1), tu fais :

sudo iwconfig eth1 essid MonWifi channel 11 key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

(avec la clé de cryptage derrière "key").
À ce moment, tu devrais être associé au point d'accès (tu le vois avec iwconfig).
et là un

sudo dhclient eth1

devrait t'attribuer une IP...

Hors ligne

#10 Le 19/11/2006, à 14:08

Globule

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Imbécile on n'est pas sous windows...

Si tu peux éviter ce genre de remarque ce sera parfait, merci.

Hors ligne

#11 Le 19/11/2006, à 14:17

ChRoNoS

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

driou a écrit :

si si j'ai le cd d'edgy

expiquez moi comment faire pour l'installer a partir du live cd

Soit ton cdrom d'installation est toujours présent dans ton sources.list
et tu peux installer les paquets s'y touvant à partir de synaptic.

Soit il n'est pas présent, dans ce cas, tu insères ton cdrom d'installation, et dans un terminal, tu tapes :

#sudo apt-cdrom add

Tu valides et ton cdrom sera à nouveau dans ton fichier sources.list

Ensuite tu tapes

#sudo apt-get update

Et tu installes ton paquet manquant à partir de synaptic ou en ligne de commande :

#sudo apt-get install network-manager

Hors ligne

#12 Le 19/11/2006, à 14:19

drmalcolm

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

mr_pouit a écrit :
drmalcolm a écrit :
cyclox a écrit :

essaie de le telecharger avec un autre ordi et met le sur clé usb puis installe le wink

Imbécile on n'est pas sous windows...

C'est fin, c'est poli, c'est courtois, bref tout pour plaire roll (et son idée n'était pas forcément mauvaise)

lucmars a écrit :

Il m'a semblé comprendre qu'il y avait normalement un backup des paquets, regardes si synaptics liste encore le paquet, tu dois pouvoir le réinstaller.

Oui, le paquet devrait encore être dans /var/cache/apt/archives/

Mais tu es super fort tu connais les dépendances de network-manager comme ça de tête, balèze le gars franchement respect.

Et puis personnellement ben je t'emmerde, je reste fin, courtois et poli car les boulets dans votre genre j'en ai rien à cirer.

Heureusement que Enchained_ a résolu intelligemment le problème (bravo à toi en tous cas il y a des gens biens sur le forum).

Dernière modification par drmalcolm (Le 19/11/2006, à 14:21)

Hors ligne

#13 Le 19/11/2006, à 14:26

lut!n

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :
mr_pouit a écrit :
drmalcolm a écrit :

Imbécile on n'est pas sous windows...

C'est fin, c'est poli, c'est courtois, bref tout pour plaire roll (et son idée n'était pas forcément mauvaise)

lucmars a écrit :

Il m'a semblé comprendre qu'il y avait normalement un backup des paquets, regardes si synaptics liste encore le paquet, tu dois pouvoir le réinstaller.

Oui, le paquet devrait encore être dans /var/cache/apt/archives/

Mais tu es super fort tu connais les dépendances de network-manager comme ça de tête, balèze le gars franchement respect.

Et puis personnellement ben je t'emmerde, je reste fin, courtois et poli car les boulets dans votre genre j'en ai rien à cirer.

Heureusement que Enchained_ a résolu intelligemment le problème (bravo à toi en tous cas il y a des gens biens sur le forum).

Je pense qu'à l'avenir on se passera de ta précieuse, polie, patiente et sympathique "aide".
Et pour le coup des dépendances, je te rappelle que toutes les informations sont stockées dans le cache d'apt, et qu'un simple apt-cache depends network-manager aurait donc suffit. sans compter que supprimer network-manager ne supprime pas ses dépendances, mais les paquets  qui dépendent sur lui.
Alors en effet la première solution était peut-être simpliste mais il ne tient qu'a toi de lui expliquer la bonne solution. C'est un forum d'_aide_, non ?

Hors ligne

#14 Le 19/11/2006, à 14:41

drmalcolm

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Ho punaise, je vais avoir tous les lumières du coin sur le dos,Dieu que j'ai peur...
Perso je suis sur ce forum pour aider pas pour me faire aider sans remerciement au passage avec des parfois souvent des réponses à la con, si mon aide est pas appréciée rien à cirer.
Je comprends pourquoi bon nombre de mes amis linuxiens refusent de passer sous ubuntu, c'est tout simplement à cause de sa communauté.
Dans le monde de linux, nous sommes consodérés comme de gros boulets et effectivement, c'est vrai (je reconnais en faire parti MOI).
Et puis, s'il a pas apprécié ma remarque, il sait se défendre tout seul, non pas la peine de me tomber dessus comme des mouches à merde.

Ciao bande de nazes

ps:merci quand meme lutin pour des dépôts e17

Hors ligne

#15 Le 19/11/2006, à 14:43

racoon97

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :

Mais tu es super fort tu connais les dépendances de network-manager comme ça de tête, balèze le gars franchement respect.

Et puis personnellement ben je t'emmerde, je reste fin, courtois et poli car les boulets dans votre genre j'en ai rien à cirer.

Effectivement il y a des gens bien sur sur ce forum et toi tu ne sembles pas en faire partie hmm
Je te conseille tout d'abord de lire les régles du forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
puis de revenir ensuite t'excuser si tu comptes bien entendu toujours fournir ton aide aux Ubunteros.

Cordialement.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#16 Le 19/11/2006, à 15:00

gapz

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :

Ho punaise, je vais avoir tous les lumières du coin sur le dos,Dieu que j'ai peur...
Perso je suis sur ce forum pour aider pas pour me faire aider sans remerciement au passage avec des parfois souvent des réponses à la con, si mon aide est pas appréciée rien à cirer.
Je comprends pourquoi bon nombre de mes amis linuxiens refusent de passer sous ubuntu, c'est tout simplement à cause de sa communauté.
Dans le monde de linux, nous sommes consodérés comme de gros boulets et effectivement, c'est vrai (je reconnais en faire parti MOI).
Et puis, s'il a pas apprécié ma remarque, il sait se défendre tout seul, non pas la peine de me tomber dessus comme des mouches à merde.

Ciao bande de nazes

ps:merci quand meme lutin pour des dépôts e17

Déja je ne comprend pas ta deuxième phrase, mais bon on dira simplement qu'elle ne veut rien dire...

Et tu sais défendre quelqu'un parce qu'on l'apprécis et que l'on sait qu'il est très respectable je n'appel pas ça te "tomber dessus comme des mouches à merde". Mais bon, je crois bien que tu ne comprends aucun principe de la tolérence, ainsi que de réflechir avant de poster des réponses stupides.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#17 Le 19/11/2006, à 15:00

_Enchained

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

sans vouloir en rajouter (enfin si tongue), si il a le même langage avec ses potes, on comprend pourquoi ils ne veulent pas installer ubuntu ^^

Hors ligne

#18 Le 19/11/2006, à 17:18

Smarter

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm, je te conseille sérieusement de t'excuser et d'avoir un language plus courtois a l'avenir si tu veux éviter un ban...

Hors ligne

#19 Le 19/11/2006, à 18:39

driou

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

bon le coup avec le live cd a fonctionner
merci bcp


cela dit


j'avais desinstallé network manager car il crash des qu'il se connecte à un reseau securisé ou non en wifi.

je ne comprend ce qui se passe.

il est a noté que j'utilise wifi radar qui lui mem permet de me connecter au reseau wifi, non securisé mais hélas pas en wpa...

ce qui est genant car le reseau wifi de mon ecole d'ingé est en wpa PSK.

PS : grand  merci pour vos reponses precedente. mais on se calme vs avez l'air ts ultra tendax en ce dimanche...

#20 Le 19/11/2006, à 20:57

lucmars

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

driou a écrit :

'avais desinstallé network manager car il crash des qu'il se connecte à un reseau securisé ou non en wifi.

je ne comprend ce qui se passe

.
Laisse tomber network manager pour te connecter, ce n'est qu'une interface graphique. Si elle crash mais tu as bien ta connection pour autant, alors tant pis pour elle ; la prochaine version du gnome-system-tool fera mieux. Si elle crash mais t'a pas de connection, c'est pareil car tu peux te connecter en ligne de commande.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#21 Le 19/11/2006, à 22:32

Sp4rKy

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :

Ho punaise, je vais avoir tous les lumières du coin sur le dos,Dieu que j'ai peur...
Perso je suis sur ce forum pour aider pas pour me faire aider sans remerciement au passage avec des parfois souvent des réponses à la con, si mon aide est pas appréciée rien à cirer.

1) On aide pas les gens en les insultant, de plus, son idée n'était pas spécialement mauvaise. En effet, comme il a déjà été dit ci dessus, désinstaller un paquet ne désinstalle pas ses dépendances. Ainsi, le télécharger sur un autre PC et l'installer à coup de dpkg -i lepaquet.deb aurait surement fonctionné

drmalcolm a écrit :

Je comprends pourquoi bon nombre de mes amis linuxiens refusent de passer sous ubuntu, c'est tout simplement à cause de sa communauté.

Ubuntu possède très probablement l'une des communauté les plus active, c'est entre autre pour ça que cette distribution est reconnue. Cependant, certaines personnes semblent venir pourrir la communauté, j'ai comme l'idée que tu en fait partie.

drmalcolm a écrit :

Dans le monde de linux, nous sommes consodérés comme de gros boulets et effectivement, c'est vrai (je reconnais en faire parti MOI).

Nous ne jugeons pas les gens à leur savoir. Le but est d'apprendre et c'est le but même de la communauté ! Cependant, il serait très appréciable que les Ubunteros quels qu'ils soient essaient de garder un language un tout petit peut respectable, pour le bien de tous smile

drmalcolm a écrit :

Et puis, s'il a pas apprécié ma remarque, il sait se défendre tout seul, non pas la peine de me tomber dessus comme des mouches à merde.

tu lui aurais fait une telle remarque en privé, effectivement il se serait défendu seul. Cependant, ton magnifique commentaire a eu lieu sur un forum public. Il n'est donc pas le seul conserné, et il est plus que normal que les personnes soucieuse de garder une qualité correcte sur le forum te "tombent dessus"

drmalcolm a écrit :

Ciao bande de nazes

Encore un  bel exemple de ta charmante mentalité . Ne t'étonne pas de te prendre des remarques après ça neutral

drmalcolm a écrit :

ps:merci quand meme lutin pour des dépôts e17

De rien smile

Hors ligne

#22 Le 19/11/2006, à 22:36

lut!n

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

bon, je pense qu'on peut passer en [résolu] lol

Hors ligne

#23 Le 19/11/2006, à 22:50

guibis

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

drmalcolm a écrit :

Ho punaise, je vais avoir tous les lumières du coin sur le dos,Dieu que j'ai peur...
Perso je suis sur ce forum pour aider pas pour me faire aider sans remerciement au passage avec des parfois souvent des réponses à la con, si mon aide est pas appréciée rien à cirer.
Je comprends pourquoi bon nombre de mes amis linuxiens refusent de passer sous ubuntu, c'est tout simplement à cause de sa communauté.
Dans le monde de linux, nous sommes consodérés comme de gros boulets et effectivement, c'est vrai (je reconnais en faire parti MOI).

Ciao bande de nazes

je pense que tu n'as pas compris que le mot communaute signifie entraide aussi.  ce qui implique des regles minimum de politesses.


Si linux vous prend trop la tête  youp vous fait sa révolution...
http://massot.blog.lemonde.fr/massot/

et vive les tramways .......

Hors ligne

#24 Le 25/11/2006, à 15:22

corny

Re : help !!!! j'ai desinstaller network manager!!!!

Bonjour,

J'étais très content de mon installe jusqu'à la mise à jour d'hier soir... Un truc WPA je sais plus quoi. Enfin je présume que ça vient de ça... Aujourd'hui network-manager refuse de coopérer (pareil que l'auteur du sujet, blocage, mais je voyais les réseaux néanmoins), j'essaie la méthode en ligne de commande (excellente au demeurant) ne veut pas entendre parler du WPA (ou bien ya un truc que j'ai pas compris:je présume bien qu'à l'origine c'est fait pour du wep mais bon...) ma ligne de commande en fin de compte c'est

sudo iwconfig eth1 essid SKY99624 channel 1 key maclefwpa

Je réinstalle network-manager>>
Mon nouveau network-manager est tout simplement vide. Clic gauche: "aucun périphérique réseau n'a été détecté".

Si vous avez une idée pour rétablir la chose, ou mieux, pour faire en sorte que wifi-radar fonctionne (il "fonctionne" quand le réseau est déjà ok pour network-admin, ce qui veut dire pas de réseaux wpa, que du wep alors que wifi-radar a l'air vraiment complet). Notez que wifi-radar me montre bien le niveau de puissance des réseaux à portée, donc théoriquement les interfaces réseaux sont toujours bien mises comme il faut non?

Dites-moi si c'est mieux que j'ouvre un nouveau ou sujet ou... quoi?

Je vous en supplie, aidez-moi, je commençais à peine à apprécier une config' presque parfaite, ça me fait des hauts-le-coeur là...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne