Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 22:07

Simple utilisateur

file-browser-applet

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner "file-browser-applet" sous XFCE?

Si oui, je suis preneur.

Merci par avance et très bonne année 2012 à tous!
Christian

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 10:51

SpiKe

Re : file-browser-applet

Bonjour.

Chez moi, ça fonctionne :

- via un clic droit sur le panel, se rendre dans "Tableau de bord" --> "Ajouter des greffons", puis ajouter "Menu de répertoire".

Ceci dit, tout ne fonctionne pas correctement : j'arrive bien à naviguer dans l'arborescence des répertoires de mon dossier /home et à ouvrir ces répertoires dans Thunar, mais l'option "ouvrir dans un terminal" ne produit aucun effet.

Dernière modification par Jedediah (Le 05/01/2012, à 10:51)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 11:27

The Uploader

Re : file-browser-applet

Salut

Le menu du répertoire de Xfce est assez différent (il n'affiche que les dossiers).

S'il n'y a pas de version sur les dépôts de file-browser-applet, j'ai trouvé ce PPA : https://launchpad.net/~file-browser-app … rchive/ppa (je ne l'ai pas testé)

Après, il faudrait utiliser xfce4-xfapplet-plugin pour intégrer cet applet Gnome au panel Xfce. C'est ça qui ne fonctionne pas ?

Jedediah a écrit :

Ceci dit, tout ne fonctionne pas correctement : j'arrive bien à naviguer dans l'arborescence des répertoires de mon dossier /home et à ouvrir ces répertoires dans Thunar, mais l'option "ouvrir dans un terminal" ne produit aucun effet.

Tu as peut-être aucun terminal préferé choisi dans "Applications préférées" dans le Gestionnaire de paramètres.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2012, à 11:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 13:44

SpiKe

Re : file-browser-applet

The Uploader a écrit :
Jedediah a écrit :

Ceci dit, tout ne fonctionne pas correctement : j'arrive bien à naviguer dans l'arborescence des répertoires de mon dossier /home et à ouvrir ces répertoires dans Thunar, mais l'option "ouvrir dans un terminal" ne produit aucun effet.

Tu as peut-être aucun terminal préferé choisi dans "Applications préférées" dans le Gestionnaire de paramètres.

Bien vu wink
J'avais bien "Terminal Xfce" de sélectionné dans les paramètres, mais ça ne fonctionnait pas (alors que sous Thunar, un clic droit -> "ouvrir un terminal ici" fonctionnait).
En choisissant à la place "Émulateur de terminal X Debian" (?), tout fonctionne correctement... mais c'est bel et bien le Terminal Xfce qui est appelé.

Sinon, désolé, j'pensais que "file-browser-applet" était le nom du paquet correspondant à l'applet "Menu de répertoire" de Xfce hmm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2012, à 11:17

The Uploader

Re : file-browser-applet

Je viens de voir que la 11.10 n'a plus xfce4-xfapplet-plugin dans les dépôts : http://packages.ubuntu.com/search?keywo … let-plugin

Mais on peut trouver le .deb (le paquet - pour Oneiric!) sur Launchpad : version x86 64 bits ("amd64"), version x86 32 bits (i386)

Bizarre...

@Simple utilisateur : des nouvelles ?  ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 08/01/2012, à 11:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 08/01/2012, à 18:27

Simple utilisateur

Re : file-browser-applet

Bonsoir messieurs,

Merci pour vos recherches.
Je viens juste de rentrer. Je regarde ça.

Bonne soirée.
Christian


--Re bonsoir,
Je viens de faire le tour et la solution de @Jedediah fonctionne bien,
C'est moins pratique pour installer le fichier de départ, mais bon.

@Uploader, Pour "xfce4-xfapplet-plugin" sera plus long  ;o)

Merci encore à tous les deux.
Bonne soirée.
Christian

Dernière modification par Simple utilisateur (Le 08/01/2012, à 19:28)

Hors ligne