Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2006, à 09:19

Julius

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Merci mais attention, je dois faire une mise à jour. Le dépot PLF que j'utilisais était hébergé sur mrpouit.free.fr. Or il a changé d'hébergeur. De plus, le dépot officiel de beryl est inaccessible pour l'instant, je vais donc mettre le miroir.

Hors ligne

#27 Le 01/12/2006, à 20:34

The Marauder

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Salut à toi Julius wink

Ton projet est une très bonne initiative !

Cepdendant, j'appuie la remarque d'Eupythal. En ce sens qu'une doc est déja assez avancée actuellement et il serai trop bète de faire doublon et par là même dispatcher nos efforts.

Je participe au Guide de survie de l'ubuntiste débutant. Aussi, j'ai vu ton topic ce matin et je me suis dis que tu pourrais te joindre à nous. J'en ai parlé avec les autres écrivants et il sont tout à fait d'accord avec ma proposition.

Alors si tu as envie d'en parler, tu peux le faire sur notre sujet de forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 24&p=1]ici. Ou sinon n'hésite pas à m'envoyer un mp à moi ou un autre membre de la doc wink !

Ne t'inquiète pas, tu fais ton choix, tu es libre de faire à ta guise, et on serait heureux de te voir travailler avec nous !

Cordialment, tout l'équipe du Guide de survie

Dernière modification par The Marauder (Le 01/12/2006, à 20:37)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#28 Le 21/12/2006, à 01:44

freebourg

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Le plus simple c'est d'installer LinuxMint 2.0 qui est une Ubuntu avec plein de petits progs propriétaires (flash, java, realplay, ...).

Après, on voit vraiment que ton père ne connaît pas la méthode Debian pour faire ça.
C'est à dire qu'en fait tu fais comme avec l'installateur... sans l'installateur. Tu récupéères tout ce dont tu as besoin à la main tu vas faire le tour des forums (pourquoi le format MP3 propriétaire il est pas supporté par gstreamer ?) et tu obtiens des réponses. Et comme t'es un programmateur-geek-super-intello-qui-sait-tout-faire-avec-sa-debian, tu te crées des paquets qui vont bien que tu n'as pas le droit de redistribuer ! (et oui...)

#29 Le 21/12/2006, à 15:07

Mornagest

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Salut,

Pourquoi fustiger son travail ? Pourquoi lui imposer une autre distribution, s'il préfère Ubuntu ? wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 21/12/2006, à 15:30

mr_pouit

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

+1 avec Mornagest smile

freebourg a écrit :

Après, on voit vraiment que ton père ne connaît pas la méthode Debian pour faire ça.

C'est vrai, ça va drôlement aider son père de savoir ça roll

freebourg a écrit :

C'est à dire qu'en fait tu fais comme avec l'installateur... sans l'installateur. Tu récupéères tout ce dont tu as besoin à la main tu vas faire le tour des forums (pourquoi le format MP3 propriétaire il est pas supporté par gstreamer ?) et tu obtiens des réponses. Et comme t'es un programmateur-geek-super-intello-qui-sait-tout-faire-avec-sa-debian, tu te crées des paquets qui vont bien que tu n'as pas le droit de redistribuer ! (et oui...)

Tous ces programmes existent déjà en paquets, il suffit juste de mettre les bons dépôts. wink
Et son projet, c'est aussi de dire quels paquets installer pour obtenir ce qu'il faut. smile

Hors ligne

#31 Le 21/12/2006, à 15:30

Chiuchu

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

J'ai pas encore lu tout le topic... Mais j'ai une suggestion, faudrait vraiment un how-to qui s'ouvre à la première utilisation d'ubuntu pour nous expliquer très rapidement ce qu'est linux, sa philosophie et tout et tout.

Après, il y aurait des liens vers "finaliser votre installation" qui nous expliquerai que pour une utilisation "normale", il faut installer tel ou tel paquets.

Le tout sous une interface graphique soignée et accompagné d'un système d'aide -- off-line si possible, avec mises à jour automatiques, passque des fois, internet ca marche pas début--.

Ubuntu, c'est aussi pour les débutants, donc il faut l'adapter pour les vrais débutants, ce qui n'y connaissent rien !

Edit : maintenant j'ai tout lu et :

freebourg a écrit :

Après, on voit vraiment que ton père ne connaît pas la méthode Debian pour faire ça.

On a aucun reproches à lui faire. C'est à ubuntu de s'adapter aux gens qui ne connaissent pas. Je suis partisan pour rendre l'installation encore plus simple et plus rassurante que ce qu'elle est aujourd'hui.

D'ailleurs, je suis seul ou est ce qu'il y a vraiment un bug avec le programme qui montre les partoches lors de l'installation de kubuntu en mode graphique ? La fenetre du programme apparait avec une taille d'environ  2500 x 400 pixel. Pour la remettre à une taille corecte, il faut lutter ...

Concernant le wiki : Wii, il y a assez d'infos dessus. Mais encore faut il avoir le reflexe d'aller dessus (pas évident quand on commence) et savoir l'utiliser. Partons vraiment du principe qu'une personne qui n'a jamais toucher un pc (windows, mac ou linux) y arrive...

Dernière modification par Chiuchu (Le 21/12/2006, à 15:46)

Hors ligne

#32 Le 30/12/2006, à 02:07

The Marauder

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

freebourg cherche les crasses (et les crosses),

Oublions le  wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#33 Le 30/12/2006, à 16:04

Leonux

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Oui, je suis plutôt d'accord avec The Marauder, ça fait un peu troll ...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#34 Le 30/12/2006, à 19:37

Julius

Re : [Projet] Howto d'installation des packages de base (JAVA, flash,...)

Je confirme tongue

Hors ligne