Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 18:25

MArcy

Je retourne sous Windows Xp

[Note de l'admin]
Ce sujet sera unique, il parlera du départ des utilisateurs de linux avec leur raison.
Merci de prévenir (signaler) les fils sur le même sujets qui seront fermés au fur et à mesure.
[/Note de l'admin]


Ubuntu, kubuntu, fedora,etc.....

J'ai tout essayé et finalement plus de contrainte qu'autre chose, pour moi ce sera retour aux sources .

Windows XP est certainement le meilleur OS du marché et c tout.

#2 Le 19/11/2006, à 18:27

linuxnico

Re : Je retourne sous Windows Xp

le meilleur OS ou celui que tu prefere?

parce que ca change tout....:D

Dommage, et bonne chance sous XP
sad


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 18:30

pinguy

Re : Je retourne sous Windows Xp

Oh le vilain troll mad

Le meilleur OS du marché  -> lol

Amuse toi bien alors, et continue à ne rien maîtriser dans ton système si c'est ce que tu veux.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 18:33

Scurz

Re : Je retourne sous Windows Xp

Faire des topics de genre ne sert strictement à rien, si c'est pour dire ça tu peux remballer ton topic, si tu veux vraiment ouvrir un topic, fais un post structuré en expliquant clairement pourquoi tu veux repasser sous windows, etc. Mais là, c'est n'importe quoi, ça ne fait que polluer et ça n'importe rien hmm

Si tu repars sous windows, bye, tant pis pour toi, retourne sous le proprio et va payer des licences lol

Dernière modification par Scurz (Le 19/11/2006, à 18:34)

#5 Le 19/11/2006, à 18:35

MArcy

Re : Je retourne sous Windows Xp

Le meilleur parce que le plus simple, tous mes périph fonctionnent à merveille, y a pas d'histoire avec de formule magique ni de commandes à insérer. Linux est un retour en arriere un point c'est tout.
Avec Ubuntu et compagnie j'ai l'impression d'utiliser MS DOS.

XP est beaucoup plus simple et bcp plus fonctionnel.

Je suis dégouté des systemes Linux qui s'adresse à une sorte "d'élite" alors que Windows est accessible à un enfant de 6 ans.

#6 Le 19/11/2006, à 18:36

_Enchained

Re : Je retourne sous Windows Xp

Scurz a écrit :

Si tu repars sous windows, bye, tant pis pour toi, retourne sous le proprio et va payer des licences lol

ou en cracker puisque c'est la philosophie windows (pourquoi installer open office gratuitement alors qu'on peut avoir Office 2007 beta 10 cracké sur emule...)

Et vive les gros troll

EDIT : ma petite soeur de 12 ans et ma mère qui ne connait rien en informatique utilisent Ubuntu.

Dernière modification par _Enchained (Le 19/11/2006, à 18:38)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 18:39

MArcy

Re : Je retourne sous Windows Xp

Scurz a écrit :

Si tu repars sous windows, bye, tant pis pour toi, retourne sous le proprio et va payer des licences lol

Microsoft est peut etre le méchant ou le vialin capitaliste, pro de la mondialisation, en avant camarade allons à Moscou............... franchement microsoft tente davantage de democratiser l'informatique contrairement a Linux.

Payer des licences, non ! les freeware existent il me semble et emule aussi.

#8 Le 19/11/2006, à 18:43

kael0108

Re : Je retourne sous Windows Xp

j'ai installé kubuntu aujourd'hui et je dois dire que je regrette déjà mon xp mais bon on va dire qu'il faut une trés longue période d'adaptation. sad

#9 Le 19/11/2006, à 18:47

jouclar

Re : Je retourne sous Windows Xp

Le message est intéressant et doit faire refléchir.

Pour ma part j'ai déja utilisé Linux (Red Hat) il y a bien longtemps maintenat (7-8 ans) et j'ai l'impression que les choses se compliquent. Cela fait maintenant 15 jours que je tente de me connecter à internet en Wifi. Internet étant la base pour utiliser Linux : tuto, doc et forums sont indispensables pour progresser dans l'utilisation de l'OS. Le pb c'est qu'il est vraiment très difficile et pas convivial de faire la config pour se connecter. Bien sur j'ai lu les docs (sous XP) copier sur clef usb pour les récupérer et appliquer les commandes. Mais le pb c'est qu'il y a toujours qlque chose qui ne fonctionne pas correctement, et donc je dois rebasculer sous XP pour rechercher de l'aide (j'utilise quoi pour ecrire ce post ?). De plus dire que linux est pour les pros est un ephémisme. Mais bon quand on aime...
A quand une version Linux proche de Mac Os


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#10 Le 19/11/2006, à 18:51

Smarter

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon vu que le débat promet d'être hyper-constructif je fous dans Ephemere...

Hors ligne

#11 Le 19/11/2006, à 18:59

_Enchained

Re : Je retourne sous Windows Xp

si vous avez essayé ubutnu et que ça vous a pas plus, pas grave retournez sous windows comme déjà dit plus haut.
Ce forume n'est pas là pour troller sur linux/windows mais pour des gens intéressés par un système stable, fiable, et cherchant un peu plus de solutions alternatives à l'achat d'un logiciel proprio autre que l'illégalité.
Et dernier point et pas des moindres, Linux (et plus particulièrement Ubuntu), c'est une communauté, avec des membres s'exprimant dans la bonne humeur et s'aidant les uns les autres. A voir le ton de vos posts, on remarque bien que vous n'en n'êtes pas.
Ah oui, il y a aussi le respect mais bon...

pour kael0108 :
Bien sûr qu'il faut un temps d'adaptation. (Avec Ubuntu il suffit de passer un peu de temps à lire la doc qui est en ligne).
Tu utilises windows depuis combien de temps ? moi ça doit faire bien 10 ans. Et 2 ans 1/2 sous linux.
Niveau utilisation, depuis environ 6 mois je suis sessentielelmnt sous Linux, sauf pour certaines applis proprios indisponibles comme Flash ou 3DSmax. Je doute que l'utilisateur lambda (puisque nous, on est l'élite, si je cite MArcy) utilise ces softs au quotidien...

Si vous voulez un exemple concret de personnes ayant un minimum de curiosité à découvrir un nouveau système, 3 potes on installé (seuls) Ubuntu ou Kubuntu cette semaine, et tous ne l'ont pas quitté.
L'un d'eux m'a dit "J'ai l'impression que mon PC revit, il rame pas, il plante pas, ..."

Bref ce forum est là pour aider les personnes qui s'intéressent à Ubuntu donc vous pouvez passer votre chemin (et bonne chance)

Hors ligne

#12 Le 19/11/2006, à 19:08

guibis

Re : Je retourne sous Windows Xp

MArcy a écrit :

Je suis dégouté des systemes Linux qui s'adresse à une sorte "d'élite" alors que Windows est accessible à un enfant de 6 ans.

Et moi je suis dégoûté des systèmes windows que je paie trop cher pour un résultat trop médiocre,


Si linux vous prend trop la tête  youp vous fait sa révolution...
http://massot.blog.lemonde.fr/massot/

et vive les tramways .......

Hors ligne

#13 Le 19/11/2006, à 19:15

zecrazytux

Re : Je retourne sous Windows Xp

Windows XP est certainement le meilleur OS du marché et c tout.

!addquote !

y a des boulaÿ de qualitaÿ tout de même
ubuntu c'est utilisable sans probleme par un enfant de 6 ans sauf avec une ati :grut:

mec, t'est pas in, t'aurai du dire "je vais sur vista c'est la meilleur merde du marché" ça sors bientot tu vas pas manquer ça !

jsuis sur que ta pas réussis à mettre beryl alors t'est vexé big_smile
quand t'aura quelques notions d'OS, reviens mettre un mot sur le forum (faudrai déja que je repasse par là je suis pas ubuntu user), qu'on en rediscute. un OS qui ne fais évolué que son interface de plus en plus kikoolol, de moins en mois réactive, avec un filesystem qui passe d'une merde à une autre et la suivante qui sortira en retard, j'ai du mal à pas rire de ta phrase. et la liste est pas finie.

linux c'est pas out of the box dans tous les cas, c'est pas marie popins, dommage hein ?

#14 Le 19/11/2006, à 19:17

zecrazytux

Re : Je retourne sous Windows Xp

Smarter a écrit :

Bon vu que le débat promet d'être hyper-constructif je fous dans Ephemere...

SUPINFOer spotted ou coincidence de nom ?

#15 Le 19/11/2006, à 19:18

zecrazytux

Re : Je retourne sous Windows Xp

zecrazytux a écrit :
Smarter a écrit :

Bon vu que le débat promet d'être hyper-constructif je fous dans Ephemere...

SUPINFOer spotted ou coincidence de nom ?

merde rien a voir big_smile
y a pas d'edit ?

#16 Le 19/11/2006, à 19:18

Plonk

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ca, ça promet d'être velu, je vais garder un oeil dessus lol

#17 Le 19/11/2006, à 19:20

bakalegum_

Re : Je retourne sous Windows Xp

Smarter a écrit :

Bon vu que le débat promet d'être hyper-constructif je fous dans Ephemere...

heureusement que ce genre de message n apparait plus dans "message recent"..heureusement

j ai naivement cru qu il avait été directement posté dans ephemere... a les jeunes smile

Hors ligne

#18 Le 19/11/2006, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

De quelle élite il parle ?
J'ai installé ubuntu pour des gosses !
De 3 à 10 ans, vla l'élite...

#19 Le 19/11/2006, à 19:38

tony m

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon je ne parlerai que de ce que je connais sous linux: Ubuntu. Je veux pas animer le troll juste raconter mon experience. Voilà il y a 10 mois je suis passé sous breezy, why? Marre d'un xp qui rame, blindé de spy, que l'on doit défragmenté tout le temps (das l'espérance que cela y change quelque chose). Mon cousin programmateur me propose de faire un changement et me parle de Linux, et surtout de Ubuntu qui est tout à fait adapté pour quelqun qui est habitué. Impecc. C'est rapide, on ouvre je sais pas combien de programme, de plus cela t'initie a l'informatique et à taper en ligne de commande (la classe devant la famille lol).
Les problèmes que j'ai avec Ubuntu: Windows
1. Pour L'installer Mr xp ne veut pas laisser de place à son coloc, obliger de cracker partition magic pour pouvoir faire quelque chose.
3. Pour la connection internet j'ai winmodem avec des pilotes propriétaires
2. Lors du formatage de windows (je garde e dual boot pour quelque programme), Mr Xp me saque mon grub et pour le réinstaller j'en voie des vertes et des pas mures.


Les trucs qui manque à ubuntu 'ben oui personne n'est parfait):
Sans une bonne connection internet (enfin bonne c'est un grand mot faut que vous ayez plus de 56k pas comme moi quoi), et le superbe forum de soutien, j'aurai rien pu faire. Mais que dire vu à l'allure où il évolue le peu de pb qu'il lui reste: envolé.

#20 Le 19/11/2006, à 19:41

Di@bl@l

Re : Je retourne sous Windows Xp

pourquoi on se fait chi** a leur répondre dans 6 mois après 10 virus et autant de spywares il aura déja réinstaller plusieurs fois et nous on parlera de feisty...

Hors ligne

#21 Le 19/11/2006, à 20:18

kerker

Re : Je retourne sous Windows Xp

bonjour

je viens d'installer ubuntu il y a 2 jours.
c'est vrai je galere un peu mais quel plaisir de reussir ( avec un peu d'aide tout de meme)
car le probleme est la : on a l'habitude d'avoir tout et tout de suite. alors lorsqu'il faut faire un effort d'adaptation beaucoup se derobe.

alors il y aura toujours des gens pour qui tout sera difficile qui resteront dépendant alors que d'autres trouverons des satisfactions a faire fonctionner et evoluer (et oui nos questions de bleue peuvent aider) un systeme base sur l'entraide et l'effort.

bon courage

#22 Le 19/11/2006, à 20:31

castelnau

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bonsoir,

j'utilise au travail windows et ce depuis de nombreuse années, personnellement Linux et ce depuis 1999 son nom était EDWIG, et vu les difficultés je puis vous assurer que l'on s'en rappelle.... après MDK pour finir depuis quelque temps sous KUbuntu. Des désilusions sous LINUX oui souvent, je me suis adapté, j'ai appris à connaître le système, lu des quantités impressionnantes de doc, posé des questions, ai demandé de l'aide, parfois j'ai attendu des mois avant que je ne parvienne à utiliser un matériel (scanner), mais quelle satisfaction d'y arriver et seul.
J'ai pu casser des systèmes tout remonter grâce à la possibilité d'isoler dans un /home, ou autre partitions les options de paramétrage, enfin sous linux je fais ce que je veux comme je le veux et ce sans frontière, sans barrière, sans devoir me soucier si  je ne suis pas entrain d'enfreindre une licence, en un mot LINUX c'est la liberté absolue, et en plus ça m'a permis d'accroître considérablement mes connaissances en informatiques.
Est-ce que je peux tirer le même constat sous windows ? Sous windows je fais ce que microsoft veut que eje fasse avec un pc voilà...
Maintenant je peux aussi comprendre que l'on abandonne linux, mais de là à dire qu'il est réservé à une élite, je ne crois pas.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#23 Le 19/11/2006, à 21:15

Chiuchu

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tain, n'alimentez pas le troll... Comme c'est lache de la part de MArcy de venir sous un compte invité lacher ca et repartir.

De toutes façons, comme disait l'autre, faut que j'aille prévenir Ford que je change de caisse...

Hors ligne

#24 Le 19/11/2006, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Je retourne sous Windows Xp

Chiuchu a écrit :

De toutes façons, comme disait l'autre, faut que j'aille prévenir Ford que je change de caisse...

C'est "shamanphenix".
Spèce de malpoli. lol

#25 Le 19/11/2006, à 22:44

curly19

Re : Je retourne sous Windows Xp

hmmm,
je quitte aussi linux, pas deffinitivement j'espère.. dans 5 ans quand ce sera accessible à quelqu'un qui n'a pas envie d'apprendre 30 000 formule par coeur, qui en a marre de ne pas savoir si modifier tel ou tel paquet en essayant d'installer un logiciel par synaptic va tout faire sauter ou pas, qui en as marre d'avoir à trifouiller des trucs comme xorg, sources.list etc pour tenter de faire marcher sa carte graphique, qui se demande si un jour flash foncitonnera correctement, si peut être il pourra à nouveau ecouter france inter en real player sans avoir 12 avis contradictoire sur ce qui l'en empeche, etc etc..
je suis désolé mais ce soir, après un dimanche foutu parce que firefox une fois mis à jour "saute" tout simplement dès qu'il arrive sur un element flash... je suis exédé.
De tout coeur, je suis avec la communauté du libre, et qu'est ce que j'aimerai y arriver et comprendr!. Mais mon ordinateur est un outil, essentiel qui plus est. Je ne peut pas me permettre de faire 50 recherche à chaque fois que j'aimerai faire fonctioner si ou ça correctement.
par contre, cher monsieur, windows XP n'est pas le meilleur os du marché! tout depends de ce que l'on cherche, mais linus à de grands avantage... et si l'on parle d'ergonomie ou de simplicité, avez vous entendu parler de mac os X?
A++ all,
back chez billou, ou chez steve des que j'aurai les sous