Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/11/2006, à 07:28

voyageur92

Re : Je retourne sous Windows Xp

bakabakabaka a écrit :
voyageur92 a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Ouais mais là faut être pragmatique aussi. Si tu veux pas passer une heure à bidouiller, tu pries la chance ou tu tires un cable croisé. Enfin, je sais pas.

pareil, quand Marcy dit que sa gamine de 8ans peut installer un OS, bein j'espère qu'elle a tout les cds de driver et que ça va marcher du premier coup, c'est pas évident.

pur ton info, win xp a tous les drivers générique pour 16 et 32 bits de pratiquement tous les matériels depuis win 95.

ce qui n'est pas forcément le cas de ubuntu. hmm;)

Ouais enfin je me rappelle de cet été chez mon petit frère où le driver de sa carte vidéo a fait uen couille. Et bon quand la réinstallation te fait un bluescreen en plein milieu, ça te fait une belle jambe.

bien souvent l'écran bleu vient à la suite d'une mauvaise manip ou d'un mauvais driver installé

en 5 ans de xp, je n'ai jamais eu droit à l'écran bleu suite à une mise à jour

Hors ligne

#52 Le 21/11/2006, à 08:39

pinguy

Re : Je retourne sous Windows Xp

Faut vite arrêter ce concert de mauvaise foi.

Ceux qui veulent retourner chez krosoft, allez y ! Faudra pas dire que la mise à jour pour passer de xp à vista coûte cher, et c'est ce qui vous attends. Et si vous ne voulez pas la payer, mais plutôt la voler avec un gros mulet p2p, libre à vous d'installer une version vérolée et de rejoindre les hordes d'ordinateurs zombis qui "spament" nos BAL à longueur de journée.

On peux faire beaucoup de choses avec la ligne de commande et lorsque l'on y est pas habitué on se retrouve comme un gros naze quand la souris n'avance plus. Le bug de cet été chez ubuntu en a peut être refroidi certains mais il était très facile de s'en sortir en ligne de commandes. Allez faire la même chose avec la pauvre invite de commandes de chez krosoft.

Un fille de 8 ans peut installer windows, un gamin de 5 ans peut installer ubuntu ( arretez vos foutaises ). Si on en reste à votre niveau oui n'importe qui peut installer n'importe quoi.

Alors par pitié, partez, mais partez en silence, avec la queue entre les jambes, et honteux de n'avoir pas pris la peine de chercher un peu dans l'abondante doc (en libre accès) et les forums, des solutions à vos problèmes.

Dernière modification par pinguy (Le 21/11/2006, à 19:54)

Hors ligne

#53 Le 21/11/2006, à 14:23

baka

Re : Je retourne sous Windows Xp

voyageur92 a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Ouais enfin je me rappelle de cet été chez mon petit frère où le driver de sa carte vidéo a fait uen couille. Et bon quand la réinstallation te fait un bluescreen en plein milieu, ça te fait une belle jambe.

bien souvent l'écran bleu vient à la suite d'une mauvaise manip ou d'un mauvais driver installé

en 5 ans de xp, je n'ai jamais eu droit à l'écran bleu suite à une mise à jour

Avec le driver de la carte sur le site de la carte. Donc, bien souvent, c'est pas évident, évident non plus.
smile
Donc, tu as parfaitement admis qu'il est très possible de faire une mauvaise manip sur windows et que c'est souvent pour ça que ça merde. Voilà. smile

#54 Le 21/11/2006, à 15:09

Liensun

Re : Je retourne sous Windows Xp

Je comprends pas l'interet du post d'origine...

Quel est l'interet de venir dire sur un forum composé a majorité de linuxien, que Windows XP est le meilleur OS du marché ?

Si tu te rends sur un forum dedié a MacOS X, que tu pousses tres tres fort et que tu ponde un post diarretique du genre "MAC OSX, c'est de la merde, ma webcam phillips ne fonctionne pas dessus, ya pas beaucoup de jeux, ce qui fait que Windows XP est le meilleur OS du marché", que penses-tu recolter ?

(note que ça marche aussi dans le forum dedié a XP ou Vista)

Si pour toi, le seul critere sur lequel tu t'appuie, c'est la compatibilité materiel, dans ce cas, on peut aussi dire que macOS est une bouse enorme parce que tout les peripheriques ne se monte pas dessus du fait que le constructeur n'a pas juger utile de faire des pilotes adaptés ?

De meme que ce n'est pas l'omnipresence de Windows qui fasse de lui le meilleurs OS du marché, loin de là.

Si Ubuntu ou une autre distribution ne te convient pas a ce jour, et bien soit. Re-intalle Windows XP et lorsque que dans 6-9 mois voire 1 an, tu te retrouveras certainement de nouveau dans le meme cas qui a fait que tu a voulu essayer Ubuntu il ya peu, tu pourras eventuellement essayer la prochaine version ou une suSE ou dieu sait encore quelle distrib, et eventuellement enqueter pour savoir si cette version convient a ton materiel ou pas, avant de l'installer aveuglement.

Et il faut aussi, je pense, bien differencier la facilité d'installation, et la facilité d'utilisation.


Et pouet !!

Hors ligne

#55 Le 21/11/2006, à 17:31

manugrimo

Re : Je retourne sous Windows Xp

et pouet !!!, dites donc, je ne croyais pas qu' il y avait autant de virulence chez les gens "libres"... de virulence à se renvoyer tant de mauvaises choses, je ne suis pas patient de nature , et pourtant j'ai pris beaucoup de temps pour rechercher dans les forums des solutions pour faire fonctionner ubuntu, j'ai été dans les forums j'ai fait des copier coller dans mon terminal à gogo. Et la vérité, c'est que ne réussissant pas je choisi d'avoir comme tu dis un ordi zombi, d'ailleurs qu'est ce que c'est que "spamer nos BAL ?"
voilà,  je ne parle pas de "meilleur que autre chose", je ne suis pas non plus dans une cour de récréation virtuelle de collège où chacun compare sa nouvelle calculatrice quand meme ? si ? allez dites moi qu'il existe un système simple,adaptable sans complications, qui fonctionne sans l'aide d'un pote un peu féru en informatique et qui soit libre, merci encore à toutes les bonnes volontés et si je me devait à mon tour vous donner un petit conseil: prendre du recul:cool:


nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Hors ligne

#56 Le 21/11/2006, à 17:33

lemontchauve

Re : Je retourne sous Windows Xp

Retourner sous Windows, pour moi c'est hors de question. Windows s'est transformé en une longue séance de paranoïa le jour où j'ai installé l'ADSL (XP Pro pas légal, failles de sécurité, virus, "usure" accélérée, etc.). Quant aux très rares problèmes que je rencontre dans mon usage quotidien, ils ne sont pas dus à Linux ou à (K-)Ubuntu mais aux logiciels propriétaires, notamment les codecs et les drivers. Pour le reste, ce que je faisais sous Windows, je le fais aussi sous Kubuntu. La sérénité en plus.

Dernière modification par lemontchauve (Le 21/11/2006, à 21:08)


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#57 Le 21/11/2006, à 18:39

xsteph

Re : Je retourne sous Windows Xp

Y' a pas de raison, moi aussi je post ... smile

Après 14 ans de windows de la 3.1 à XP, je suis passé la semaine dernière sous Linux / Ubuntu.

XP fonctionne plutôt pas mal, par contre comme tous, je faisais fonctionner un PC avec 0 € de software (merci la mule).
Sinon, faut pas se la raconter, le système tourne bien (excepté la sécurité)

Ubuntu - alors la attention les yeux ...
J'avais essayé y' a 2 ans une distri Knoppix, je suis reparti vite fait chez XP.
Ma première semaine d'Ubuntu s'est essentiellement passé dans le xorg.conf, devant les forums (merci à ceux qui font l'effort d'aider les newbie)
Mais bon, tout nouvel environnement réclame des efforts, de nouvelles habitudes, etc.
En plus, quand on se met au vélo, on garde les roulettes à l'arrière, j'ai donc XP en dual-boot au cas ou.

Pour conclure, il me semble évident qujourd'hui qu'une distri type Ubuntu n'est pas accessible à ceux qui veulent un système simple (orienté utilisateur, comme chez Mac).
C'est perfectible, et ce sera la clé du developpement de Linux - le jour ou une distri sera ultra simple
(avec de l'environnement graphique pour toutes les fonctionnalités par exemple), elle cassera la baraque.

A+


P.S : allez-y mollo, certains posts me font de la peine, pas besoin de monter dans les tours ...

Hors ligne

#58 Le 21/11/2006, à 20:31

aleph

Re : Je retourne sous Windows Xp

Malgré toute la documentation et les multiples forums, je n'ai jamais
réussi à installer et/ou configurer un Linux quelconque, Ubuntu pas plus
qu'une autre distribution. Aussi ai-je abandonné. Je ne suis ni honteux,
ni malheureux.

Mon seul petit regret. Je suis développeur et piètre (pour ne pas dire plus)
administrateur. J'ai écrit quelques applications de bonne facture que
j'aurais aimé porter et tester sous Ubuntu. (voir http://spinecho.ifrance.com/).
Je sais que ces applications sont utilisées et je reçois des demandes
d'adaptation à Linux/Ubuntu.

Je réponds poliment que c'est impossible. Si la programmation ne me pose
pas trop de problèmes, installer une connection internet sous Linux, c'est
vraiment hors de mes compétences. C'est un peu bête d'être bloqué à ce niveau,
mais c'est comme ça.

Une chose est certaine. Depuis, que j'ai arrêté de me casser la tête à
essayer d'installer Linux, je me porte beaucoup mieux et reprends goût
au développement.

Peut-être qu'un jour, je trouverais une bonne âme pour m'installer
tout ça.

Telle est mon expérience. Ainsi va la vie.

#59 Le 21/11/2006, à 20:59

voyageur92

Re : Je retourne sous Windows Xp

pinguy a écrit :

Faut vite arrêter ce concert de mauvaise foi.

Ceux qui veulent retourner chez krosoft, allez y ! Faudra pas dire que la mise à jour pour passer de xp à vista coûte cher, et c'est ce qui vous attends. Et si vous ne voulez pas la payer, mais plutôt la voler avec un gros mulet p2p, libre à vous d'installer une version vérolée et de rejoindre les hordes d'ordinateurs zombis qui "spament" nos BAL à longueur de journée.

On peux faire beaucoup de choses avec la ligne de commande et lorsque l'on y est pas habitué on se retrouve comme un gros naze quand la souris n'avance plus. Le bug de cet été chez ubuntu en a peut être refroidi certains mais il était très facile de s'en sortir en ligne de commandes. Allez faire la même chose avec la pauvre invite de commandes de chez krosoft.

Un fille de 8 ans peut installer windows, un gamin de 5 ans peut installer ubuntu ( arretez vos foutaises ). Si on en reste à votre niveau oui n'importe qui peut installer n'importe quoi.

Alors par pitié, partez, mais partez en silence, avec la queue entre les jambes, et honteux de n'avoir pas pris la peine de chercher un peu dans l'abondante doc (en libre accès) et les forums, des solutions à vos problèmes.

il n'y en a qu'un qui veuille partir jusqu'à présent (voir post #1)

Hors ligne

#60 Le 21/11/2006, à 21:02

voyageur92

Re : Je retourne sous Windows Xp

baka a écrit :
voyageur92 a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Ouais enfin je me rappelle de cet été chez mon petit frère où le driver de sa carte vidéo a fait uen couille. Et bon quand la réinstallation te fait un bluescreen en plein milieu, ça te fait une belle jambe.

bien souvent l'écran bleu vient à la suite d'une mauvaise manip ou d'un mauvais driver installé

en 5 ans de xp, je n'ai jamais eu droit à l'écran bleu suite à une mise à jour

Avec le driver de la carte sur le site de la carte. Donc, bien souvent, c'est pas évident, évident non plus.
smile
Donc, tu as parfaitement admis qu'il est très possible de faire une mauvaise manip sur windows et que c'est souvent pour ça que ça merde. Voilà. smile

bien sur qu'il est possible de faire une mauvaise manip

je viens bien d'en faire une en essayant de déclarer complètement ma mx1000, et il a fallu que je remplace mon xorg.conf hmm

mais c'est pas grave, j'y arriverai un jour ou l'autre smile

Hors ligne

#61 Le 21/11/2006, à 21:05

voyageur92

Re : Je retourne sous Windows Xp

aleph a écrit :

Malgré toute la documentation et les multiples forums, je n'ai jamais
réussi à installer et/ou configurer un Linux quelconque, Ubuntu pas plus
qu'une autre distribution. Aussi ai-je abandonné. Je ne suis ni honteux,
ni malheureux.

Mon seul petit regret. Je suis développeur et piètre (pour ne pas dire plus)
administrateur. J'ai écrit quelques applications de bonne facture que
j'aurais aimé porter et tester sous Ubuntu. (voir http://spinecho.ifrance.com/).
Je sais que ces applications sont utilisées et je reçois des demandes
d'adaptation à Linux/Ubuntu.

Je réponds poliment que c'est impossible. Si la programmation ne me pose
pas trop de problèmes, installer une connection internet sous Linux, c'est
vraiment hors de mes compétences. C'est un peu bête d'être bloqué à ce niveau,
mais c'est comme ça.

Une chose est certaine. Depuis, que j'ai arrêté de me casser la tête à
essayer d'installer Linux, je me porte beaucoup mieux et reprends goût
au développement.

Peut-être qu'un jour, je trouverais une bonne âme pour m'installer
tout ça.

Telle est mon expérience. Ainsi va la vie.

dommage, peut être n'as tu personne autour de toi qui puisse t'orienter et te conseiller sur ces réglages de connection

persiste, tout ne se fait pas par un simple coup de baguette magique

c'est sûr, il faut en lire des pages de forums et de conseils ...

COURAGE !

Hors ligne

#62 Le 22/11/2006, à 12:20

johnkaffee

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon, ben, j'vais poster mon avis d'Noob !!! C'est vrai qu'le post de départ est agressif ( bien qu'son auteur se soit rattrapé).

J'ai décidé il y a maintenant 2-3 mois de migrer d'XP à Linux. Pas parce qu'XP me gavait, j'en étais très satisfait. Non, je voulais juste tester Linux. Je suis passé par Mandriva 2006 ( je précise que mes 2 versions d'Ubuntu 5.10 et 6.06 refusaient obstinément de s'installer sur mon DD avant le passage à Mandriva, vas comprendre...). J'ai donc effectué la mig' sans dual-boot ( parce que j'savais pas comment m'y prendre et parce que j'voulais qu'ce soit tout ou rien). Qu'est-ce que j'ai galèré, qu'est-ce que j'galère. Mais, j'ai choisi et comme il y a le forum, ça aide BEAUCOUP. Donc, je rame ( un peu moins, merci AUTOMATIX !!!), mais j'apprend, quand j'foire lamentablement, ben j'réinstalle ( j'ai du temps à perdre, j'taffe pas en c'moment !). Ceci dit, j'arrive pas à comprendre les propos assez violents que je vois sur le topic.
Untel dit: XP c'est d'la balle, l'autre répond que c'est d'la poo-poo, et pareil pour Ubuntu. J'veux dire, ça fait un peu extrème. Ceux qui veulent rester sous XP parce que c'est simple ne sont pas forcément des ignares, et ceux qui s'estiment bien sous Linux ne sont pas obligatoirement des forcenés intêgristes ( quand j'lis certains posts, c'est l'impression que ça donne...). Il faut juste se faire une raison. Certains n'accepteront JAMAIS de passer par une ligne de commande pour installer quoi que ce soit, ce qui n'en fait pas des abrutis pour autant. Et oui, je trouve qu'il faut quand même avoir certaines connaissances pour passer à Linux. Mais, en fait ( je pense que la plupart seront d'accord avec moi sur ce point), il faut SURTOUT avoir l'envie de mettre les mains dans le cambouis comme disent les mécanos... Là, j'prend l'exemple de mon p'tit frère et ma p'tite soeur que j'aimerais volontiers faire migrer. Mais je ne le ferais pas car je sais que ne faisant pas beaucoup d'efforts sous XP ( le bordel que c'est dans leur PC) pour comprendre comment fonctionne tel ou tel truc, les passer sous Ubuntu, c'est hors de question. Sauf si j'veux m'choper des migraines à répétition et que j'm'habitue à faire 24 km aller-retour tous les jours...
Ils sont comme beaucoup d'gens, ils ne veulent pas se prendre la tête et qu'ça marche du 1er coup... Enfin bref, aimez XP, aimez Linux ( Ubuntu 6.10 dans mon cas) et ne dénigrez pas ce qui ne pensent pas comme vous.
PS: complètement offtopic8mg.gif Je suis ( agréablement) surpris de constater comment Edgy Eft ( version sur laquelle j'ai lu pas mal de choses négatives ici et là sur le net) accepte de tourner relativement bien ( faut pas qu'j'lui en d'mande trop non plus. Faut pas pousser Mémé dans les orties) sur ma TRES modeste config'. Bon, pas de XGL/Beryl à cause de mon vieux chipset i810, mais quand même !!! 209155.gif
PPS: on peut critiquer, mais de manière constructive !!!
PPPS: désolé pour le squattage d'écran...

Dernière modification par johnkaffee (Le 22/11/2006, à 12:27)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#63 Le 22/11/2006, à 22:13

Astrolivier

Re : Je retourne sous Windows Xp

j ecoute france inter en ce moment meme (debut de carrefour de l odeon)
via amarok et de chine
j ai bien galerer mais faut juste trouver une url sur des sites qui les references
(je sias pas si je peux la mettre ici), kmplayer a plein d adresses de base,
mais certaines sont sans suite

et les quelques soucis qu il me reste sont par manque de recherches wink

bon courage


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#64 Le 23/11/2006, à 11:23

MrNatas

Re : Je retourne sous Windows Xp

La nouveauté, je crois que c'est ce qui fait peur, en effet. Pour des raisons professionnelles j'ai du passer sous Linux sur mon laptop et installer un serveur kubuntu pour un partage de fichiers, ça fait un mois, tout est en place et fonctionne du tonerre, pourtant au départ, je ne conaissait même pas la commande "ls".
Aujourd'hui je profite du Wifi, des app pro et du reste, le tout sur un laptop, merci edgy, et il est hors de question pour moi de retourner sous XP. Les autres machines de mon réseau sont dessus, et entre les virii et les problemes de rez, je crois que je suis définitivement vacciné.

Il faut que ceux qui postent des comm un peu trop virulents se mettent dans la tête que nux est DIFFERENT, pas la même approche de l'info, pas la même ergonmie. Une voiture ne se conduit pas comme un camion ni comme une moto, et pourtant ça roule.  Il faut savoir ce qu'on cherche quant on migre, si c'est pour faire bien, si c'est pour des raisons pro, si c'est pour tester, et dans tous les cas, si on migre, ça n'a aucun sens de tester trois jours sans forcer et de dire que rien ne marche.

Quant aux conaissances techniques qu'il faut avoir pour maintenir un système stable, je dirais que c'est la même chose de savoir quelle partie de la BDR la mise à jour quasi quotidienne de Win va aller modifier, en cas ou on se retrouve, comme ça m'est arrivé, completement planté, et de savoir quelles dépendace va être installée/désinstallée et quel effet ça va avoir sur quel programme.

Pour l'instant, nous tournons tous sur des systêmes qui demandent un minimum d'effort à la base, mais au final, TOUT s'apprend, non ?

Hors ligne

#65 Le 23/11/2006, à 14:25

naholyr

Re : Je retourne sous Windows Xp

manugrimo a écrit :

voilà,  je ne parle pas de "meilleur que autre chose", je ne suis pas non plus dans une cour de récréation virtuelle de collège où chacun compare sa nouvelle calculatrice quand meme ? si ? allez dites moi qu'il existe un système simple,adaptable sans complications, qui fonctionne sans l'aide d'un pote un peu féru en informatique et qui soit libre, merci encore à toutes les bonnes volontés et si je me devait à mon tour vous donner un petit conseil: prendre du recul:cool:

+1, je pense que ce devrait être ça la priorité de Linux. Il a la puissance de la communauté pour lui, avec un peu de bonne volonté on arrivera un jour à une distro (sur un seul CD j'y crois pas trop, la solution du DVD me paraît plus intelligente que de se borner à un CD, en ne mettant ni les drivers ni les paquets quasiment vitaux pour de nombreuses configs : wi-fi, cartes graphiques, etc... sans avoir besoin d'internet) parfaite : je démarre, j'installe, ça roule. Pour l'instant c'est ça sauf que ça roule moyennement, avec des versions un peu vieillottes parfois des logiciels (tout se périme si vite dans le monde du libre), ça convient parfaitement à papy/mamie ou les enfants, mais pas à celui qui veut aller *un peu* plus loin.

Je crois très fort en Ubuntu, parce que l'objectif de son initiateur c'est l'expérience utilisateur, il y a beaucoup à apprendre de Mac OS X par exemple, sans en avoir honte ! Beryl fait très fort dans ce domaine. J'ai hâte de voir Feisty, et peut-être que quand on en sera à la lettre 'W' cette distro sera *vraiment* accessible à l'utilisateur (et ne nous leurrons pas, l'installation fait partie de cette accessibilité, je ne parle pas de l'install du système qui est de loin la meilleure tout système confondue avec ce concept de live-cd-installateur, mais de la configuration).

Pour l'instant il ne faut pas rejeter en bloc les critiques comme certains le font, c'est anti-productif. Plus encore que ceux qui disent "windows rox, linus sux", ceux qui font l'inverse font du mal à l'évolution de leur système favori.

Hors ligne

#66 Le 23/11/2006, à 18:07

pcamut

Re : Je retourne sous Windows Xp

aleph a écrit :

Mon seul petit regret. Je suis développeur et piètre (pour ne pas dire plus)
administrateur. J'ai écrit quelques applications de bonne facture que
j'aurais aimé porter et tester sous Ubuntu. (voir http://spinecho.ifrance.com/).
Je sais que ces applications sont utilisées et je reçois des demandes
d'adaptation à Linux/Ubuntu.

Je réponds poliment que c'est impossible. Si la programmation ne me pose
pas trop de problèmes, installer une connection internet sous Linux, c'est
vraiment hors de mes compétences. C'est un peu bête d'être bloqué à ce niveau,
mais c'est comme ça.

Une chose est certaine. Depuis, que j'ai arrêté de me casser la tête à
essayer d'installer Linux, je me porte beaucoup mieux et reprends goût
au développement.

Peut-être qu'un jour, je trouverais une bonne âme pour m'installer
tout ça.

Telle est mon expérience. Ainsi va la vie.

dommage comme reponse, mais  tout devrais fonctionner, tes applications sont en python. Et si tu veux deja t'initier, tu peux regarder ca : http://www.vmware.com/vmtn/appliances/d … buntu.html , à utiliser avec ca http://www.vmware.com/products/player/


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#67 Le 23/11/2006, à 23:25

spanish

Re : Je retourne sous Windows Xp

C'est bien vrai tout ca, Linux c'est compliqué trop compliqué, sous Windows j'arrive a faire ca

http://www.plasticanalog.net/v4/media/images/polinc/bsod.jpg

En moins d'une minute sous Linux je n'y suis pas encore arriver, il n'y a pas un tuto ??....

Bonne soirée

#68 Le 24/11/2006, à 01:08

Le Psykopat

Re : Je retourne sous Windows Xp

spanish arrete ta mauvaise foix, tous arréter votre mauvaise foix. Quel age avez vous? Vous etes la pour vous balancer des boules de neiges?

D'un coté ceux qui crache sur l'effort, de l'autre ceux qui crache sur la facilité!!

Soyez adulte ( ou essayez ), regardez objectivement l'adversaire et essayez d'apprendre de ses qualités. ( j'entend déja dire: j'ai appris Ctrl+Alt+Supp . C'est le parfait exemple du crétin pas objectif )


Linux c'est comme une tres belle voiture, vous voyez vos potes dedans et vous en révez. Mais quand vous en achetez une vous vous rendez compte que ya pas de poignées sur la portière. Faut trouver un moyen de démonter la porte et de la remonter une foix dedans. Vous finissez par cassez la vitre et ralez parce qu'il y as des courant d'airs( du coup avec la vitre elle a plus l'air aussi belle que ça). Et la vous vous dites que les mecs qui disent que c'est enfantin sont vraiment des *********, et wep en plus c'est pas une automatique.


Windows c'est une voiture assez simpas, mais le fini interieur est vraiment pas terrible pour ne pas dire bidon. En revanche ya des poignées, mais vous devez régulièrement acheter de nouvelles charnières pour vos portières. Et vous vous dites que le vendeur qui vous a dit que c'est super fiable ses bien foutu de votre g****. Mais bon a part ça vous savez vous en servir. Mais vous casquerez souvent chez le garagiste.


Alors de 1: Faut vraiment etre stupide pour acheter une voiture sans vérifier que ya des poignées
De 2: C'est vraiment pas simpas de la part de vos potes de vous avoir fait croire que c'était tou bénef
De 3: La beauté ça se paye bien quelque part ( même si c'est pas au porte monaie)
De 4: Zaviez qu'a l'essayer avant la voiture, et puis faut pas réver les systemes hyper fiable n'existe pas ( Désolé mon petit Mac je voulait pas dire ça)


Windows c'est pas un super exemple, mais vaut mieu avoir tout fonctionnel avec des soucis, que la moitié mais qui marche bien. Linux me donne vraiment l'impression que j'ai pas acheté 1Go de ram et un P4 2.5 pour rien.

Ce que l'on reproche souvent a Linux c'est la mésinformation ( je sais pas si ça se dit comme ça ), les gens disent souvent ( en faite vous !! ) que c'est devenu enfantin linux. Et une foix qu'on est dans la mouise "aaa mais fallait savoir que c'est pas un terrain pour débutant".

Linux c'est simple ou ça l'es pas, faudrait vous décider, Windows a su se décider et c'est pour ça que les gens sont dessus. Ils savent a quoi s'attendre. Si y'avai pas de modem en mode ethernet jy serai jamais venu car j'avai testé une install de modem en USB a l'époque et c'était vraiment la m*****.
En parrallele a l'époque je développait un soft en OpenGL ( ça c'est pour ceux qui diront que j'aime pas me la fouler !!! )




Pour finir ( j'ai dépasser le maximum autoriser pour capter l'attention du lecteur )........a zut j'ai oublié.....ça m'apprendra a pondre des romans
EDIT: A oui voila....les emmerdes que l'on rencontre sur Windows n'arrivent pas a la chevilles de celles que l'on rencontre sur Linux. Le seul avantage, c'est que sur Linux une foix que c'est réglé c'est réglé!!!
Dire le contraire ( que les emmerdes sont plus chaudes sur Windows ) c'est ne pas vouloir reconnaitre que vous êtes des gros GEEK lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 24/11/2006, à 01:14)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#69 Le 24/11/2006, à 02:55

Link31

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ho, doucement là.

Oui, Linux est pour les geeks, et pour ceux qui sont prêts à faire des efforts, ceux-là en retireront le maximum et auront un OS superbement stable, personnalisé, rapide, libre, gratuit...

Mais chacun n'est pas geek ou n'a pas forcément envie de passer 1 mois à configurer son PC pour que tout fonctionne. Ce public est celui visé par les distributions grand public, comme Ubuntu, Mandriva, SuSE, Fedora... Après l'installation, on a un système qui tend le plus possible à s'approcher du niveau de perfection du Linux de geek dont j'ai parlé ci-dessus. C'est un travail considérable.

L'installation justement. C'est le seul obstacle compliqué, qui demande réellement quelques connaissances techniques.
Seulement, window$ est préinstallé, lui. Ce qui élimine ce point délicat. Et il bénéficie du support des constructeurs, des hotlines...

Un Ubuntu ou Mandriva préinstallé et supportant tout le matériel est aussi facile à utiliser (sinon plus) que window$ par un utilisateur novice. Et est de plus de bien meilleure qualité.

J'attends avec impatience le jour où se développeront les distributions Linux préinstallées. Là on pourra comparer à armes égales.

Hors ligne

#70 Le 24/11/2006, à 03:10

webatou

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon, je vais alimenter le troll aussi lol

Le problème c'est que chacun est habitué à ses petites habitudes alors forcément, lorsqu'on veut changer d'OS faut s'attendre à du changement.

Par contre, installez Ubuntu a des newbies en informatique et vous verrez qu'ils s'y habituerons très bien wink

C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps chez une famille qui n'y connaissais rien en informatique, et bien je peux vous dire que pour le moment, ils trouvent ça beaucoup plus simple que Windows qui réclame un CD pour chaque périphérique. Un lecteur MP3, ils branchent, ça marche. L'imprimante, un coup dans le menu impression et c'est terminé, bref, après un coup comme ça, allez leur expliquer que Windows c'est mieux lol

Les habitudes je vous dis wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#71 Le 24/11/2006, à 03:12

Le Psykopat

Re : Je retourne sous Windows Xp

public visé mais pas avec de bonnes balles. Ou plustot pas assez efficace



MAIS, une installation Ubuntu est plus simple qu'une install Windows
15 minutes 5 clic et c'est réglé

Dernière modification par Le Psykopat (Le 24/11/2006, à 03:51)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#72 Le 24/11/2006, à 03:19

Le Psykopat

Re : Je retourne sous Windows Xp

C'est vrai que les habitudes y jouent beaucoup, mais seront satisfait d'ubuntu seul ceux dont le matos est "full compatible".

Je n'ai pour l'instant vu aucun matos pas compatible Windows ( Bon OK byllou a glissé pas mal de chèques ).

Il reste a ubuntu de glisser dans son OS ce que les gens on nativement besoin ( je parle pas de driver MP3 ) sans avoir besoin de trifouiller quoi que ce soit.

Après vous me direz que Linux c'est pour un public avisé mais dans ce cas faut pas cracker du slip et dire que ça se veut une distrib familiale lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 24/11/2006, à 03:19)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#73 Le 24/11/2006, à 10:02

johnkaffee

Re : Je retourne sous Windows Xp

et bien je peux vous dire que pour le moment, ils trouvent ça beaucoup plus simple que Windows qui réclame un CD pour chaque périphérique. Un lecteur MP3, ils branchent, ça marche. L'imprimante, un coup dans le menu impression et c'est terminé

Comme sur XP. N'oublies  la base de données de pilotes génériques incorporée à XP... Et ma multifonction Lexmark X2350 ne fonctionnait pas sous Dapper malgré mon passage par Linuxprinting. J'ai pas encore essayé avec Edgy...

MAIS, une installation Ubuntu est plus simple qu'une install Windows
15 minutes 5 clic et c'est réglé

C'est effectivement plus rapide, et plus simple, j'ai apprécié !

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/11/2006, à 10:10)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#74 Le 24/11/2006, à 10:35

pinguy

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon alors un petit rappel :
Vous êtes sur un forum consacré à une distrib Gnu/Linux.
Moi je ne vais pas sur les forums windows pour dire que c'est de la m.....
Pour ceux que ça intéresse de se former relativement rapidement, je ne saurais trop vous conseiller de commencer par là:
http://formation-debian.via.ecp.fr/
plutôt que par une distrib se voulant familale. Il sera toujours assez tôt si vraiment il vous manque des fonctionnalités dans la version stable de debian et que vous savez que ça marche sous Ubuntu d'y passer à ce moment. Mais Ubuntu est basée sur Debian, ce qui pour moi dit bien ce que ça veut dire. Debian est la BASE non pas en terme de complexité d'utilisation et d'administration, mais il faut commencer par connaître les bases de debian (au moins la théorie) avant d'installer tête baissée une ubuntu (c'est mon experience : mandrake puis suse, puis fedora puis finalement debian pour un serveur et ubuntu pour mon poste principal de travail). Si c'était à refaire je commencerais par Debian pour un serveur et pour comprendre comment fonctionne linux, puis une dérivée comme Ubuntu pour une utilisation basique de tous les jours (web, mail, irc, skype, amsn, jeux).
Linux ne s'apprend pas en un jour (quoique en un jour si vous lisez cette doc vous aurez déja une distrib debian installée avec un serveur graphique ET VOUS AUREZ COMPRIS CE QUE VOUS AVEZ FAIT). Il y a une certaine démarche à suivre:  Ne pas se jeter sur un live cd qui va tout vous installer en 1/4 d'heure en pensant que tout va fonctionner. Essayez de faire le point sur ce que vous connaissez de windows (base de registre, installation et désinstallation de programmes, éradication des virus et trojan, configuration du parefeu, défragmentation, création et redimensionnement de partitions, création d'images disque etc...) et allez essayer d'expliquer comment ça marche à quelqu'un qui n'a jamais touché un ordi. Il vous regardera bizzarement comme vous, vous regardez bizzarement ceux qui disent que Gnu/Linux fonctionne à merveille. La patience, la curiosité, l'envie, la ténacité, ne s'apprennent pas. Rien n'est facile en informatique. Donnez 2 cd d'install et 2 ordis identiques à votre grand-mère qui n'y connait rien (1 xp et 1 ubuntu par exemple). A l'arrivée le massacre sera le même sur les 2 disques durs. Seulement si elle prend le temps de se documenter UN MINIMUN avant de se lancer tête baissée, dans un cas comme dans l'autre elle arrivera sans doute à obtenir 2 systèmes fonctionnels(*). Enfin pour tordre le cou à certaines idées reçues lorsque l'on parle de la stabilité de Linux, on parle de la stabilité du système, du noyau. OUI vous aurez des applications qui vont planter sous linux comme sous windows, mais dans 99 % des cas il ne sera pas nécessaire de redémarrer sous linux car le noyau lui ne sera pas planté. Tout ceci s'apprend et il ne faut pas prendre les pro-linux pour des geeks prétentieux. Ils documentent largement ce qu'ils font et les forums linux sont très actifs. Les groupes d'utilisateurs linux sont là pour vous aider et parmi mes connaissances il y a plus de prétentieux en informatique qui ne connaissent que windows, que de prétentieux linux.   

(*)Evidement l'un des 2 sera plus puissant que l'autre et vous aurez compris lequel, mais ça c'est juste pour relancer l'horrible troll.

Dernière modification par pinguy (Le 24/11/2006, à 11:25)

Hors ligne

#75 Le 24/11/2006, à 11:15

Bastes

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bon, c'est du sujet à troll apparement, et il faut croire que les poilus m'attirent...

C'était juste pour dire que ce sujet est intéressant, et que bien que complètement convaincu par les avantages du Logiciel Libre et général et d'Ubuntu en particulier -je suis maintenant uniquement sous Ubuntu-, je ne pense pas que l'on fasse progresser notre idée de ce que l'informatique pourrait être en disant aux déçus "ben c'est bon cassez-vous vous êtes trop nuls de toute façon bande de fachos".

Je pense même que certaines réactions de puriste à ce thread prouvent :
- soit une incompréhension totale du but de ce thread, qui est de nous faire comprendre les freins à l'utilisation des nouveaux utilisateurs, qui pour être subjectifs n'en sont pas moins réels pour eux en tout cas
- soit un dogmatisme mal placé (en général, dogmatisme => fanatisme => obscurantisme)
- soit d'un manque total de conscience de l'image que ce genre de réactions primaires nous donne (Ubuntu c'est pour les gars bizarres qui font des trucs pas normaux avec un clavier, et en plus ils parlent pas la même langue que nous)

Dans tous les cas ça me semble pas sain.

Il faut qu'on invite plus souvent les déçus à nous expliquer en quoi ils le sont, les mécontents à nous dire ce qui les mécontente. On ne progressera pas en forçant sur nos points déjà forts maintenant que l'on sait que l'on est les meilleurs sur ces points forts (le code-source béton, les serveurs qui tombent pas, la sécurité sans failles, la gratuité...) il faut qu'on s'attaque à nos points faibles, et ces points-faibles c'est l'écoute des gens qui ne savent pas (encore), des nouveaux venus qui se sentent perdus, l'entraide, et l'adaptation du logiciel à l'humain. D'ailleurs, c'est marrant, mais Ubuntu ça veut dire ça je crois, non ?...

Laissons parler les déçus, c'est comme ça qu'on comprendra où corriger nos points faibles.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne