#726 Le 04/05/2008, à 14:56
- Barbatruk_tho
Re : Je retourne sous Windows Xp
Barbatruk_tho a écrit :Taickyto a écrit :Ouais moi j'ai essayé linux, c'est pas trop mal mais ce serait mieux si on pouvait lancer les fichiers .exe, qu'on aie la gestion des mp3 par défaut, et puis qu'on puisse jouer à des jeux dessus.
:lol:
C'est quand même pas gagné... Ubuntu sera vraiment au point quand il sera capable de rendre son utilisateur intelligent, curieux et débrouillard.
Et les utilisateurs capables de discerner la présence de second degré ?
Quand ceux qui l'emploient le feront avec habilité
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/05/2008, à 14:57)
#727 Le 04/05/2008, à 15:54
- Taickyto
Taickyto a écrit :Barbatruk_tho a écrit :
:lol:
C'est quand même pas gagné... Ubuntu sera vraiment au point quand il sera capable de rendre son utilisateur intelligent, curieux et débrouillard.
Quand le pain n'est pas bon, on n'accable pas l'agriculteur...
#728 Le 04/05/2008, à 16:12
- Barbatruk_tho
#729 Le 04/05/2008, à 16:55
- brakbabord
Softnux a écrit :Moi j'ai décidé de retourner sous Windows, car j'ai essayé Ubuntu et franchement ça ne me plaît pas, voila pourquoi :
- Il n'y a pas d'outil pour défragmenter le disque dur, comment je fais dans quelques mois ? Je serais obligé de tout réinstaller...
- Les antivirus sous linux c'est de la m*rde, y'a pas Avast
- Aucun de mes jeux ne se lance sous ubuntu, on peut même pas les installer c'est totalement nul lorsque je met le CD dans mon lecteur rien ne se passe, alors que sous Windows il me propose direct de l'installer
- Quand je veux installer un nouveau logiciel c'est trop la galère. hier j'ai voulu installer MSN, j'ai vu qu'il n'y n'existait pas pour Linux, alors j'ai cherché sur telecharger.com et j'ai trouvé aMSN, je le télécharge et je sais pas comment on fait pour l'installer, sous Windows il aurait suffit de cliquer dessusIl y a encore plein d'exemples mais je préfère m'arrêter là, Ubuntu c'est terminé pour moi ! Je retourne sur Vista
Tout ça n'était que de l'humour, mais en lisant quelques commentaires ça fait un peu penser à ça...
Pour la plupart vous vous contentez de passer à Ubuntu sans vous documenter un minimum, et après vous vous plaigniez "ça marche pas c'est de la merde"
Ubuntu est différent de Windows, tout comme Mac OS est différent lui aussi, suffit de se documenter un peu et on arrive à faire tout ce qu'on veut sous LinuxPtit' con ! J'y est cru au début...
C'était un peu trop gros Quoi que...
#730 Le 04/05/2008, à 18:04
- Taickyto
On accable celui qui le mange ?
On accable celui qui l'a fait, et mal fait...
#731 Le 04/05/2008, à 18:24
- Koshie-2.0
Les amoureux vous arrêtez ? ^^
#732 Le 04/05/2008, à 18:34
- Atok
#733 Le 04/05/2008, à 19:02
- Barbatruk_tho
Barbatruk_tho a écrit :On accable celui qui le mange ?
On accable celui qui l'a fait, et mal fait...
On est bien d'accord, donc
Et...
Les amoureux vous arrêtez ? ^^
Non.
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/05/2008, à 19:14)
#734 Le 04/05/2008, à 19:03
- rsmvosges
Bonjour,
Moi je n'ai pas lu le topic, mais le titre m'a interpellé. J'ai tourné longtemps sous XP qui me convenait tout à fait, puis un ami m'a montré ubuntu puis kubuntu! J'etait en dual boot, mais ce n'est pas resté longtemps, j'ai adopté linux très rapidement. Cependant maintenant je suis passé à Debian, et je crois qu'un retour sur win XP ne serait plus possible, XP je l'aimait bien tant que j'avait pas trouvé d'alternative plus stable, maintenant que je suis sous linux, et que j'ai beaucoup plus de possibilité sous ces distro, XP me laisserait trop bloqué dans son environement bureau!
Voila c'etait juste ce que j'en pense maintenant!
#735 Le 04/05/2008, à 21:09
- Taickyto
Non on est pas d'accord, on accable pas celui qui fournit la matière première, on accable celui qui transforme cette matière première, te considérer comme tu le dis comme celui qui mange le pain montre que tu ne te trouve pas comme étant un acteur dans la compréhension du second degré, mais comme un spectateur passif...La principale différence entre le premier et le second degré, c'est que pour ce dernier, il faut que l'interlocuteur réfléchisse lorsqu'il lit la phrase...
Commentaire de ma métaphore :
"Le pain n'est pas bon" :
Le pain représente la phrase ironique telle qu'elle est comprise, le (mauvais) goût représente l'incompréhension.
L'agriculteur : C'est celui qui fournit la matière première, qui représente ici la phrase ambigue pour les foules. Le blé représente la phrase brute telle que celui qui l'a faite l'a pensée.
Le boulanger : (celui qui fait le pain) ici, il représente celui qui prend le blé, la matière première et la transforme, un bon boulanger serait quelqu'un qui saurait quelle est la nature du blé, et qui ajuste le pain en conséquence.
Le gouteur : Il représente la personne qui prend tout au premier degré, il ne fait que manger sans s'adapter.
#736 Le 04/05/2008, à 22:46
- Barbatruk_tho
Je verrais plutôt l'humour comme la matière première (à l'instar du blé), l'ironie comme la bonne manière du boulanger et la joute verbale comme le produit fini.
Je suis le destinataire de la joute (entre autres fins gourmets, la fonction de goûteur n'a rien de péjoratif en ce qui me concerne ; et celui qui déguste le pain est tout autant actif que celui qui relève l'humour d'une plaisanterie réussie), et si je ne l'apprécie pas, c'est qu'elle est mauvaise, d'une manière ou d'une autre.
Comme le pain, qui sera bon ou mauvais, nonobstant le fait que je le mange avec préciosité ou que je m'en empiffre à même l'auge.
Je pense que ce qui t'échappe, perdu que tu es dans le maniement périlleux d'une métaphore que tu ne maîtrises hélas pas (et ce n'est pas ton commentaire laborieux qui va te sortir d'affaire), c'est que même si un mot d'esprit peut te sembler savoureux lorsque tu l'assènes à ton reflet hilare en le répétant devant le miroir de ton bureau, je n'en ai, de mon côté, que la plate traduction écrite.
Autrement dit, tes clins d'oeil appuyés et tes rictus carnassiers m'échappent, je n'ai pour déguster l'ensemble qu'une lettre facilement morne et sans saveur...
De fait, ton manque d'habilité en tant qu'artisan-jouteur rend le second degré auquel tu prétends aussi mauvais qu'un pain rassis. Ne te plains pas que je sois mauvais goûteur, tâche simplement de ne plus sortir du four que de bonnes grosses blagues bien huilées, qui seront appréciées à leurs justes valeurs.
¿Comprende?
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/05/2008, à 23:00)
#737 Le 04/05/2008, à 22:52
- dada55
Moi j'ai décidé de retourner sous Windows, car j'ai essayé Ubuntu et franchement ça ne me plaît pas, voila pourquoi :
- Il n'y a pas d'outil pour défragmenter le disque dur, comment je fais dans quelques mois ? Je serais obligé de tout réinstaller...
- Aucun de mes jeux ne se lance sous ubuntu, on peut même pas les installer c'est totalement nul lorsque je met le CD dans mon lecteur rien ne se passe, alors que sous Windows il me propose direct de l'installer
- Quand je veux installer un nouveau logiciel c'est trop la galère. hier j'ai voulu installer MSN, j'ai vu qu'il n'y n'existait pas pour Linux, alors j'ai cherché sur telecharger.com et j'ai trouvé aMSN, je le télécharge et je sais pas comment on fait pour l'installer, sous Windows il aurait suffit de cliquer dessusIl y a encore plein d'exemples mais je préfère m'arrêter là, Ubuntu c'est terminé pour moi ! Je retourne sur Vista
Tout ça n'était que de l'humour, mais en lisant quelques commentaires ça fait un peu penser à ça...
Pour la plupart vous vous contentez de passer à Ubuntu sans vous documenter un minimum, et après vous vous plaigniez "ça marche pas c'est de la merde"
Ubuntu est différent de Windows, tout comme Mac OS est différent lui aussi, suffit de se documenter un peu et on arrive à faire tout ce qu'on veut sous Linux
Non mais ça va pas ? Je suis presque tombé dedans ! Ça fait peur comme histoire
#739 Le 05/05/2008, à 17:23
- Taickyto
Je verrais plutôt l'humour comme la matière première (à l'instar du blé), l'ironie comme la bonne manière du boulanger et la joute verbale comme le produit fini.
Je suis le destinataire de la joute (entre autres fins gourmets, la fonction de goûteur n'a rien de péjoratif en ce qui me concerne ; et celui qui déguste le pain est tout autant actif que celui qui relève l'humour d'une plaisanterie réussie), et si je ne l'apprécie pas, c'est qu'elle est mauvaise, d'une manière ou d'une autre.Comme le pain, qui sera bon ou mauvais, nonobstant le fait que je le mange avec préciosité ou que je m'en empiffre à même l'auge.
Je pense que ce qui t'échappe, perdu que tu es dans le maniement périlleux d'une métaphore que tu ne maîtrises hélas pas (et ce n'est pas ton commentaire laborieux qui va te sortir d'affaire), c'est que même si un mot d'esprit peut te sembler savoureux lorsque tu l'assènes à ton reflet hilare en le répétant devant le miroir de ton bureau, je n'en ai, de mon côté, que la plate traduction écrite.
Autrement dit, tes clins d'oeil appuyés et tes rictus carnassiers m'échappent, je n'ai pour déguster l'ensemble qu'une lettre facilement morne et sans saveur...
C'est parce que tu n'as pas mieux à développer que ton niveau de langue s'élève subitement ?
Je ne suis pas de ces élèves de 5ème que tu peux moucher en sortant un mot de 3 syllabes...
De plus, l'humour n'a rien à voir dans la compréhension du second degré, et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une plaisanterie qu'elle est mauvaise...Vois-tu, pour moi une plaisanterie farcesque n'est réussi que si des simplets tombent dedans, si en plus ils sont convaincus d'avoir raison, et qu'ils souhaitent me le prouver par tant de protestations, insinuations et argumentations pompeuses, c'est bien mieux...Autant te dire que pour moi, cette plaisanterie est tout à fait réussie.
De fait, ton manque d'habilité en tant qu'artisan-jouteur rend le second degré auquel tu prétends aussi mauvais qu'un pain rassis. Ne te plains pas que je sois mauvais goûteur, tâche simplement de ne plus sortir du four que de bonnes grosses blagues bien huilées, qui seront appréciées à leurs justes valeurs.
¿Comprende?
J'ai juste compris que t'as un peu de mal avec les métaphores, aussi simples soit-elles...T'as fais comment quand t'as été obligé de lire du balzac ?
#740 Le 05/05/2008, à 17:29
- \\Ouranos//
Moi j'ai décidé de retourner sous Windows, car j'ai essayé Ubuntu et franchement ça ne me plaît pas, voila pourquoi :
Ubuntu est différent de Windows, tout comme Mac OS est différent lui aussi, suffit de se documenter un peu et on arrive à faire tout ce qu'on veut sous Linux
Excellent
Et le pire c'est qu'il y en aurait qui seraient capables de réinstaller XP juste parce que le menu a changé de place! J'ai failli y croire au début.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#741 Le 05/05/2008, à 17:29
- LeJediGris
Quand est-ce qu'on mange ?, il y a quelque chose sur TF1 ?, c'est quoi le second degré ? Ha oui, de la seconde à la terminale ? (et là c'est du combiendièmme degré ??). Pax romana les gars !!
Dernière modification par LeJediGris (Le 05/05/2008, à 17:30)
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#742 Le 05/05/2008, à 18:39
- Barbatruk_tho
Barbatruk_tho a écrit :Je verrais plutôt l'humour comme la matière première (à l'instar du blé), l'ironie comme la bonne manière du boulanger et la joute verbale comme le produit fini.
Je suis le destinataire de la joute (entre autres fins gourmets, la fonction de goûteur n'a rien de péjoratif en ce qui me concerne ; et celui qui déguste le pain est tout autant actif que celui qui relève l'humour d'une plaisanterie réussie), et si je ne l'apprécie pas, c'est qu'elle est mauvaise, d'une manière ou d'une autre.Comme le pain, qui sera bon ou mauvais, nonobstant le fait que je le mange avec préciosité ou que je m'en empiffre à même l'auge.
C'est parce que tu n'as pas mieux à développer que ton niveau de langue s'élève subitement ?
Je ne suis pas de ces élèves de 5ème que tu peux moucher en sortant un mot de 3 syllabes...De plus, l'humour n'a rien à voir dans la compréhension du second degré, et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une plaisanterie qu'elle est mauvaise...Vois-tu, pour moi une plaisanterie farcesque n'est réussi que si des simplets tombent dedans, si en plus ils sont convaincus d'avoir raison, et qu'ils souhaitent me le prouver par tant de protestations, insinuations et argumentations pompeuses, c'est bien mieux...Autant te dire que pour moi, cette plaisanterie est tout à fait réussie.
¿Comprende?
J'ai juste compris que t'as un peu de mal avec les métaphores, aussi simples soit-elles...T'as fais comment quand t'as été obligé de lire du balzac ?
Quelle déception... Sérieusement, je fais un effort pour travailler mes phrases de façon à les rendre particulièrement insupportable, je lance des piques ultraprovocantes, et je n'ai rien d'autre qu'un peu de basse mesquinerie toute rabougrie en retour ?
Je laisse tomber là, j'ai vraiment connu mieux, et sans pousser l'insoutenable aussi loin. J'ai cru une seconde qu'on jouait dans la même cour...
Quand est-ce qu'on mange ?, il y a quelque chose sur TF1 ?, c'est quoi le second degré ? Ha oui, de la seconde à la terminale ?
(et là c'est du combiendièmme degré ??). Pax romana les gars !!
Mais laissez-nous nous étreindre en paix, bon dieu !
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 05/05/2008, à 18:42)
#743 Le 05/05/2008, à 19:14
- Taickyto
Quelle déception... Sérieusement, je fais un effort pour travailler mes phrases de façon à les rendre particulièrement insupportable, je lance des piques ultraprovocantes, et je n'ai rien d'autre qu'un peu de basse mesquinerie toute rabougrie en retour ?
Je laisse tomber là, j'ai vraiment connu mieux, et sans pousser l'insoutenable aussi loin. J'ai cru une seconde qu'on jouait dans la même cour...
Si ÇA c'est pas de l'abandon résigné en bonne et due forme ! :')
#744 Le 05/05/2008, à 19:24
- Barbatruk_tho
Ben, oui, j'ai dit explicitement j'abandonne. J'aurais aimé pouvoir continuer, mais vu que tu as chié dans la colle, je me sens un peu moins désireux de m'y vautrer moi-même, tu comprends ?
Si j'avais su les élèves de 4° si mesquins, j'aurais pris mes précautions...
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 05/05/2008, à 19:24)
#745 Le 05/05/2008, à 19:45
- Taickyto
Et cousu de mauvaise foi...Tout un poème...
#746 Le 05/05/2008, à 20:17
- Compte anonymisé
Ouais moi j'ai essayé linux, c'est pas trop mal mais ce serait mieux si on pouvait lancer les fichiers .exe, qu'on aie la gestion des mp3 par défaut, et puis qu'on puisse jouer à des jeux dessus.
Pareil.
J'ai essayé les Ferrari mais c'est tout naze en fait : on ne peut pas mettre les pneus de ma deux-chevaux dessus.
#747 Le 05/05/2008, à 20:20
- \\Ouranos//
Taickyto a écrit :Ouais moi j'ai essayé linux, c'est pas trop mal mais ce serait mieux si on pouvait lancer les fichiers .exe, qu'on aie la gestion des mp3 par défaut, et puis qu'on puisse jouer à des jeux dessus.
Pareil.
J'ai essayé les Ferrari mais c'est tout naze en fait : on ne peut pas mettre les pneus de ma deux-chevaux dessus.
Aaaaaaah y'a pas qu'à moi que ça arrive, sauf que moi c'est une Porsche!
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#748 Le 05/05/2008, à 21:15
- \\Ouranos//
Allez réconciliez-vous les deux...c'est plus drôle là!
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#749 Le 05/05/2008, à 21:18
- necroluckyboy
Bonsoir.
Un p'tit coucou vite fait (très vite fait) pour donner un avis mal argumenté :
Je comprend qu'on préfère XP à GNU/Linux. 2 millions (j'exagère, hein ) de soft disponibles, des milliers de LL qui fonctionne très bien, tout ça gratuit si on cherche bien, c'est vrai que c'est moins pratique que les dépôts, mais les bons site ne sont pas si nombreux donc ça revient quasiment au même, etc. Pour une maintenance qui reste fastidieuse mais "raisonnable" (c'est déjà trop je sais, mais là je me fais l'avocat du diable)
Mais, je n'admet pas du tout qu'on puisse préférer V*sta à GNU/Linux (peu importe la distrib' à ce niveau là). J'ai changé d'ordinateur recemment, et mon nouveau PC était (evidemment) avec V*sta préinstallé : c'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu. C'est aussi simple que ça.
Aucun de mes softs que j'avais concervés de XP (tous datant de moins de 2 ans) ne fonctionnent sous V*sta. Les seuls truc sympa que j'ai réussi à installer sont Avast (encore heureux !) et VLC. Tout le reste fonctionne mal ou pas du tout, et impossible de désinstaller proprement.
Résultat : Un OS imposé, qui est sencé être une révolution, m'était déjà pourri et inutile moins de 24h après avoir lancé le PC pour la première fois !
Je vous laisse juge. (les défenseurs de MS evidemment, les autres on est bien d'accord! )
#750 Le 05/05/2008, à 22:23
- \\Ouranos//
On est d'accord, Vi*ta c'est le MAL, moins que XP, mais quand même. Microsoft a une fois de plus actualisé son slogan: "It's not a bug, it's a feature!" (ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité!).
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"