Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 06/04/2009, à 23:31

Elzen

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tiens, il est de retour.

manini a écrit :

On en reparle dans 10 ans?   Ca correspondra à peu près a une époque où tout sera extrèmement fin et léger

Ou pas.
Et pour ceux qui ont eu leur connexion coupée parce qu'on aura piraté leur IP, ils feront comment ? roll
Au reste, "truc qui s'impose sur dix ans" ne veut pas forcément dire "évolution". Regarde les rasoirs, maintenant tout le monde a un douze-lames, pourtant la seule différence entre les douze-lames de maintenant et ceux qui existaient déjà il y a dix ans, c'est le matraquage publicitaire.

manini a écrit :

nos machines actuelles seront alors reléguées à des distros linux et leurs consoles seront sollicitées autant que celles de Windows le sont actuellement, c'est à dire quasiment jamais

T'en fais exprès, hein, avoue ?

manini a écrit :

Ca n'est pas impossible, de la même façon que Wikipédia à eu raison d'Encarta

Ce n'est pas Wikipédia qui a tué Encarta. Ce sont les propriétaires d'Encarta qui ont décidé d'y mettre un terme plutôt que de se remettre en question et d'y faire les aménagements nécessaires pour s'adapter à l'évolution imposée par Wikipédia. Nuance de taille.

manini a écrit :

Tu vois que tu es capable de raisonnements pertinents des fois, tu le fais exprès alors la plupart du temps?

Tiens, c'est curieux, il y a d'autres personnes à qui on pourrait poser cette question un tantinet insultante... celles qui la posent, par exemple.

Hors ligne

#1177 Le 06/04/2009, à 23:33

philarmonie

Re : Je retourne sous Windows Xp

pierguiard a écrit :

mais perso je ne pense pas  que le cloud(si cela prend pour le grand pulblic) remplacera totalement la station perso ne serait ce que parce qu'il y aura toujours de gens qui voudrons rester indépendant. n'est ce pas???:lol:

le cloud ne passera pas par moi sauf si je contrôle le serveur aussi

#1178 Le 06/04/2009, à 23:38

PPdM

Re : Je retourne sous Windows Xp

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

@manini
tu devrais lire un peut plus et tu saurais que si le cloud s'installe vraiment c'est la mort de Windows assurée

Ca n'est pas impossible, de la même façon que Wikipédia à eu raison d'Encarta

Tu vois que tu es capable de raisonnements pertinents des fois, tu le fais exprès alors la plupart du temps?

salut a tous
a marquer d'une pierre blanche  il est d'accord  avec moi, mais je ne crois pas que cela va durer,
c'est pas possible  j'ai du faire une erreur quelque part lol

Trêves de plaisanteries je n'arrive pas a retrouver les articles,  mais MS cherche a acquérir des société qui on de l'expérience dans le libre.
Comme l'architecture UNIX se prête  mieux  au cloud que Windows  cela ne doit pas être pour rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1179 Le 07/04/2009, à 00:20

SkyLinux

Re : Je retourne sous Windows Xp

"L'accord prévoit également que chaque éditeur accède au portefeuille de brevets de l'autre, moyennant le paiement de royalties. Ce qui fait l'objet du second volet financier: Microsoft paiera 108 millions pour l'utilisation des brevets de Novell. Lequel versera au moins 40 millions à son partenaire, indexé sur le chiffre d'affaires réalisé grâce à ses produits Open Platform Solutions et Open Enterprise Server.

Par ailleurs, Microsoft investira 94 millions de dollars pour la promotion et le marketing des produits Suse Linux.
"


Plop

Hors ligne

#1180 Le 07/04/2009, à 00:27

PPdM

Re : Je retourne sous Windows Xp

@SkyLinux
c'est un de ceux la que je cherchai bien vu big_smile
le libre au secours de MS,  il va se suicider lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1181 Le 07/04/2009, à 00:30

tshirtman

Re : Je retourne sous Windows Xp

le cloud computing c'est _enfin_ l'abstraction totale du logiciel par rapport à la machine, les pannes matériels n'auront plus d'effets sur le fonctionnement et la disponibilité du systeme, la puissance sera disponible et utilisé, bref, c'est une grosse étape de franchis...

... reste à le faire correctement, pour que l'acces aux systemes soient sures, et basé sur un fonctionnement ne nous méttant pas à la merci des grandes firmes, ni des gouvernements.

Je pense que l'OS en ligne c'est encore pour dans un moment, mais une très forte intégration de l'OS avec des systemes cloud ça c'est déjà en cours et bien avancé.

Hors ligne

#1182 Le 07/04/2009, à 00:34

philarmonie

Re : Je retourne sous Windows Xp

tshirtman a écrit :

... reste à le faire correctement, pour que l'acces aux systemes soient sures, et basé sur un fonctionnement ne nous méttant pas à la merci des grandes firmes, ni des gouvernements.

moaui pas sûr que ça ne se mette pas en place comme cela justement
si le concept est bon et très intéressant, je suis pas convaincu par la mise en pratique pour les particuliers

#1183 Le 07/04/2009, à 00:38

bubu8941

Re : Je retourne sous Windows Xp

... reste à le faire correctement, pour que l'acces aux systemes soient sures, et basé sur un fonctionnement ne nous méttant pas à la merci des grandes firmes, ni des gouvernements.

Sauf que s'il doit y avoir des millions d'utilisateurs iln'y aura que les boites du genre de google qui peuvent faire tourner le joujou neutral

@Nazebrok
Pour PC-BSD, tu dois l'installer sur une partoche avec déjà un FS (bug de l'installeur je pense, qui se refuse à créer des slices et des FS cohérents from scratch ...)

@Snake : PC-BSD 7.1 supporte correctement le driver nvidia ? Parce que bon avec la 7.0 j'ai pas été déçu du voyage avec ma 8800gt lol

Sinon je confirme pour archlinux , bone distrib à jour qu'on installe qu'une fois (plus besoin tout fonctionne après)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#1184 Le 07/04/2009, à 00:46

tshirtman

Re : Je retourne sous Windows Xp

entre avoir l'infrastucture et controller ceux qui l'utilise il y a une marge, dans laquelle cohabitent confiance et paranoïa, la première a tendance a donner acces a des systemes puissant et facile d'utilisation, la seconde ralentie l'évolution suffisement pour que l'intégration de ces systemes ne se fassent pas au détriment des libertés/sécurités, de ses utilisateurs.

et non ça ne se fera pas tout seul.

Dernière modification par tshirtman (Le 07/04/2009, à 00:47)

Hors ligne

#1185 Le 07/04/2009, à 00:49

bubu8941

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ce que je voulais dire c'est que l'utilisation du cloud computing se fera selon le même genre de CGI que celles liant google aux utilisateurs de ses services


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#1187 Le 07/04/2009, à 01:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Je retourne sous Windows Xp

tshirtman a écrit :

sauf si d'autres proposent mieux...

Jaunty Jackalope ne va pas vers ça déjà ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1188 Le 07/04/2009, à 06:53

F2Death

Re : Je retourne sous Windows Xp

Le cloud computing, ce n'est encore qu'un projet. Pas grand intérêt pour moi, si je n'ai pas Internet ou si Hadopi me l'aura coupé, je serais bien embété ! lol


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#1189 Le 07/04/2009, à 08:18

Nazebrock

Re : Je retourne sous Windows Xp

bubu8941 a écrit :

@Nazebrok
Pour PC-BSD, tu dois l'installer sur une partoche avec déjà un FS (bug de l'installeur je pense, qui se refuse à créer des slices et des FS cohérents from scratch ...)

Pas sur que ce soit ca car c'est vraiment dès que la session se lance que ca foire.

Hors ligne

#1190 Le 07/04/2009, à 08:45

Nazebrock

Re : Je retourne sous Windows Xp

Personnellement, le cloud computing, je dis oui.

Mais je peux comprendre les paranos ou ceux qui crient au minitel 2.0 roll

Hors ligne

#1191 Le 07/04/2009, à 09:31

tshirtman

Re : Je retourne sous Windows Xp

@superpapalolo: je parle des conditions d'utilisation des services de cloud, savoir si des gens en proposerons des plus rassurantes que celle de google (que j'accepte personnelement mais si y'a mieux...)

@F2Death: plusieurs site que tu utilise sont basés sur du cloud, déjà les différents services google, mais aussi de plus en plus de sites utilise EC2 d'amazone, ou google app engine qui sont des plateforme de cloud très pratique à mettre en place. Quand tu monte un site là dessus, même si tu fait un buzz gigantesque (genre slashdot) et que tu te retrouve avec des millions de connexions, ton site tombe pas comme tous les débutants pas pret a assumer leur succes, tu va juste avoir une belle facture (donc il faut avoir prévus un retour de revenu ^^).

@Nazebrock: on est d'accord.

Hors ligne

#1192 Le 07/04/2009, à 10:26

Nazebrock

Re : Je retourne sous Windows Xp

PC-BSD 7.1 RC: love

Simple et efficace.

Je me rend compte que c'est ce que je cherchais comme alternative a Windows.

C'est clair, c'est net.
Par contre je vois une distinction nette entre le système et les programmes.

Ce sont les programmes qui sont bien à jour, mais le système, à savoir KDE4 et consorts, qu'en est-t-il ? L'équipe de PC-BSD maintient bien ca ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/04/2009, à 10:26)

Hors ligne

#1193 Le 07/04/2009, à 16:20

SkyLinux

Re : Je retourne sous Windows Xp

Je viens d'installer la 9.04 beta. Impressionnant le boot. Tout fonctionne parfaitement. Content.

Bon si on reparle de Windows. Les systèmes d'origines sont pas optimisé du tout. Faut le faire toi même et encore...
Il y a de bonnes solutions, comme Windows Trust 3 ou la v4. ( si t'as acheté une license Windows, même si c'est illégale, ça va dans le bon sens de l'utiliser ... )

Ce sont des systèmes plus stable et moins gourmand. J'ai testé sur l'ordi de ma tante ( elle avait eu un virus sous XP, et ne connaissait pas sa clé Windows XP, et il n'y avait pas d'étiquette sur la tour ) Et un ami à elle lui a installé ça pour dépanner.

Et il y a des options intéressantes dedans et c'est + stable et rapide qu'un Windows d'origine.

Si Microsoft s'en inspirait, ce serait déjà mieux !

Mais là je dérive dans l'illégale !! ( mais pour moi si t'as une license Windows, je trouve normal d'utiliser un OS windows optimisé )

Mais bon sous Linux t'as mieux et c'est gratuit et t'es pas dans l'illégalité.

lol


Plop

Hors ligne

#1194 Le 07/04/2009, à 16:58

manini

Re : Je retourne sous Windows Xp

SkyLinux a écrit :

J

Mais bon sous Linux (tu payes avec ton temps) c'est gratuit et t'es pas dans l'illégalité.

lol

C'est pour ça que tu lui pardonnes ses bugs


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#1195 Le 07/04/2009, à 17:16

Bourrin54

Re : Je retourne sous Windows Xp

t'es pas dans l'illégalité.

Si HADOPI passe sa le deviendra de télécharger par les torrent big_smile

Sinon, y'a pas un modo ou un admin qui veut fermer le topic a troll ?
il n'y a aucun interet d'un topic comme celui la ... (juste peut etre les 3eme pages)


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#1196 Le 07/04/2009, à 17:21

SkyLinux

Re : Je retourne sous Windows Xp

S'il te plait évite de modifier mes messages pour qu'ils collent au tient. lol

Je n'ai jamais eu de bug sous Linux !
Ah si un ! Quand je lançais une radio avec Rhythmbox, cela fermait ce même logiciel.

Cela ne le fait plus avec la 9.04 beta lol

Comment ça perdre mon temps ? J'ai un système fiable et utilisable en 20minutes.

Sous Windows Vista si tu comptes les màj et les reboots interminables et toute la merde qu'il faut virer, tu y passes des heures. ( sachant qu'il fait en + chercher les bons drivers soi même, d'un autre OS si Vista n'a pas réussi à vous connecter au net )

T'appelles ça un système utilisable ? Un débutant aurait fait quoi devant une carte Ethernet non installée et des problèmes en tout genre ?

Sous Linux, il aurait juste à cliquer sur Installer.


Plop

Hors ligne

#1197 Le 07/04/2009, à 17:29

Kanor

Re : Je retourne sous Windows Xp

Fermeture du topic la suite ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2544638#p2544638

Hors ligne