Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 18:27

artemis

Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Salut, je recherche un espace disque assez important et je remarque que OVH offre 1 go gratuit mais aussi Free offre 10 go contre un abonement gratuit au web bas-débit, et je voudrais savoir si des personnes se sont inscrites pour pouvoir avoir ces 10 go tout en ayant internet chez un autre FAI? Je voudrai leur poser quelques questions. Merci!

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 19:28

Compte anonymisé

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Moi.

#3 Le 19/11/2006, à 20:06

GutsdBlack

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Le problème avec Free et Online c'est que la qualité des réglages du serveur est plutôt "paranoïaque" et n'autorisent pas grand chose. Même si je n'aime pas OVH, je pense que l'hébergeur te permettras plus de chose.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 19/11/2006, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Oue, et faut pas avoir envie de faire le malin avec php, le temps que j'ai perdu avant de me rendre compte que si tel ou tel truc ne fonctionnait pas, c'est qu'ils ne l'acceptait pas... roll

#5 Le 19/11/2006, à 20:53

artemis

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

OK, donc il vaut mieux OVH que Free ? Sinon vous connaissez d'autre hébergement gratuit avec un capacité assez importante de stockage ?

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 20:56

patmomo

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

gratuit non, mais 1&1 est pas mal :

http://1and1.fr/xml/order?k_id=10766455

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 21:06

brakbabord

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Le FTP Free est bien pour stocker du bazar, par contre la bande passante est pas super rapide et le mysql est carrément à chier (tes pages s'affichent 1 fois sur 3)

Hors ligne

#8 Le 19/11/2006, à 22:11

Kiraa

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

brakbabord a écrit :

Le FTP Free est bien pour stocker du bazar, par contre la bande passante est pas super rapide et le mysql est carrément à chier (tes pages s'affichent 1 fois sur 3)

+1

Hors ligne

#9 Le 20/11/2006, à 00:28

aganim07

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

J'ai un FTP Free de 10 Go et ça me va très bien. Il abrite juste un embryon de page perso et quelques données. Dans tous les cas c'est de l'HTML et pas des trucs exotiques comme le PHP... donc ça me convient tout à fait !!

Hors ligne

#10 Le 20/11/2006, à 10:26

Bob Razowsky

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

et pas des trucs exotiques comme le PHP

php exotique lol

patmomo > Je suis partenaire 1&1 et je déconseille l'offre da base (perso initiale) c'est très bien sur le papier, le souci c'est que c'est sur du mutualisé charette de chez charette ! Si il n'y a pas de gros site sur le même serveur ça passe bien mais dans le cas contraire...bonjour les dégâts. J'ai réaliser bénévolement un site pour une assoc' héberger sur un pack perso initial, sur le même serveur il y a un gros site avec en moyenne une vingtaine de visiteurs, resultat le site de l'assoc' mets entre 10 et 20s à repondre (hors chargement) mad ! En tant que partenaire j'ai réussit à négocier le transfert sur un autre serveur mais je ne suis pas sure qu'il le fasse pour tout le monde.
Bref 1&1 c'est très très bien sauf le pack perso initial !


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#11 Le 20/11/2006, à 12:32

Compte anonymisé

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Heu...
C'est la base du web dynamique php, ça n'a rien d'exotique, bien au contraire. smile

#12 Le 20/11/2006, à 21:21

patmomo

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Je suis en pack perso initiale chez 1&1 pour une assoc et pour l'instant pas de problème (depuis 8 mois).

Mais je vais quand même toucher du bois roll

Hors ligne

#13 Le 20/11/2006, à 21:59

aganim07

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

shamanphenix a écrit :

Heu...
C'est la base du web dynamique php, ça n'a rien d'exotique, bien au contraire. smile

Ok ok lol. Je dis ça car je n'ai aucune compétence dans la conception de pages web. Donc pour moi, tout ce qui n'est pas du simple HTML est exotique dans la mesure ou c'est déjà un cran au dessus de l'HTML simple. D'ailleurs je ne sais même pas ce que signifie PHP... C'est vous dire roll

Hors ligne

#14 Le 20/11/2006, à 23:42

GutsdBlack

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Donc le mot ce n'est pas exotique... roll

PS : PHP: Hypertext Preprocessor
PS2 : On vas pas lui dire tout de suite que l'on peut générer de l'HTML avec du PHP hein les gars ! lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 21/11/2006, à 00:31

Compte anonymisé

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

C'est un peu le but du jeu de générer de l'html avec du php.
Mais le html qu'aura choisi le visiteur (par exemple, ce topic, et pas un autre).

#16 Le 21/11/2006, à 01:10

GutsdBlack

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

shamanphenix a écrit :

C'est un peu le but du jeu de générer de l'html avec du php.

Bah pourquoi le but ? on peut générer du XML aussi tongue

shamanphenix a écrit :

Mais le html qu'aura choisi le visiteur (par exemple, ce topic, et pas un autre).

J'ai pas compris


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 21/11/2006, à 01:15

aganim07

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

GutsdBlack a écrit :

Donc le mot ce n'est pas exotique... roll

PS : PHP: Hypertext Preprocessor
PS2 : On vas pas lui dire tout de suite que l'on peut générer de l'HTML avec du PHP hein les gars ! lol

C'est inconnu pour moi ! C'est tout ce que je voulais dire roll
Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre tout ça car je ne fais pas d'étude d'informatique mais de modélisation en finances. Ce que j'apprends : le C++, la Physique Statistique, l'économie, les maths financières et autres...
Soyez indulgents wink

Dernière modification par aganim07 (Le 21/11/2006, à 01:16)

Hors ligne

#18 Le 21/11/2006, à 01:41

GutsdBlack

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Oui oui je suis indulgent mais je préfère que tu dises "je ne connais pas", plutôt que "c'est exotique" smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 21/11/2006, à 11:15

brakbabord

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

J'ai aussi un pack perso sur 1&1. C'est vrai que le serveur est assez long à réagir (parfois 2 secondes) mais globalement c'est très fiable, beaucoup plus que Free.

Chez Free parfois la base de données ne fonctionnait plus pendant 2 jours, ou quand elle fonctionne 2 fois sur 3 elle n'affiche pas la page correctement...

Hors ligne

#20 Le 21/11/2006, à 11:27

artemis

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Et sinon pour OVH personne n'en pense quelque chose ?

Hors ligne

#21 Le 21/11/2006, à 12:02

Bob Razowsky

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

OVH > Trés trés bien aussi, probablement un peu meilleur que 1&1 mais l'espace et la BP sont plus limité. Un peu plus cher en somme. Temps de réponse meilleur dans l'ensemble. Pour l'offre "gratos", le traffic illimité c'est du pipo, si tu bouffes trop il y aura "rappel à l'ordre".

De toute façon il n'y a pas de secrets, pour du gratos ou du vraiment pas cher, on en a que pour son argent. Si vous visez un traffic moyen (genre entre 5 et 10 visiteurs permanent en php/MySQL) ça sera limite, pour moins de 100 visites jours ça conviendra trés bien sauf si on se retrouve sur un mutualisé qui héberge un gros site mais là c'est la roulette russe, impossible à prévoir.

D'autres adresses sérieuses (pas forcement bon marché mais sérieuse ) :
http://www.celeonet.fr/
http://www.sivit.fr/fr/index.php
http://www.ikoula.com/
http://www.amen.fr/

et sinon d'aprés des collègues, la rolls en france : http://www.netissime.com/ avec hébergement sur le territoire français. Je vais les "tester" d'içi peu en montant le site d'un client chez eux. Je suis assez confiant.

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 21/11/2006, à 12:02)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#22 Le 21/11/2006, à 13:19

fxdarkplayer

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

c'est marrant, j'ai jamais eu de problème avec le mysql de free


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#23 Le 21/11/2006, à 13:26

Bob Razowsky

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

fxdarkplayer > il n'y a pas qu'un serveur ! smile
A l'epoque ou je mettais des truc chez free globalement j'étais plutôt satisfait aussi hormis une fois ou free avait changer pas mal de paramètres php (c'était au passage à php4 il me semble, ca date big_smile) et m'avait violemment planté un phpnuke sans possibilité de recupération, il avait dut faire une mise à jour violente de phpmyadmin en même temps si je me souviens bien ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#24 Le 21/11/2006, à 13:32

Compte anonymisé

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

<?php
ob_start();
(...)
ob_end_flush();
?>

roll

#25 Le 21/11/2006, à 14:13

GutsdBlack

Re : Free offre 10 Go d'espace disque gratuit ! Quelque questions !

Infomaniak marche très bien (j'ai 4 comptes chez eux). Ils sont récemment passé à 50 Go, Traffic illimité, Email (Pop) illimité, taille email illimité, base de donnée illimité en nombre (taille limite 50 Mo je crois), Backup perso de 5Go, backup journalier, backup SQL, sous domaine illimité, compte ftp illimité smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne