Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 22:56

sputnick

Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Fondation c r o $ o f t   en cours de diffusion sur france2 dasn envoyé spécial

Dernière modification par sputnick (Le 05/01/2012, à 23:25)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 23:05

sputnick

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Avec la censure qui va avec smile http://youtu.be/bXAG35QbEGU


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 23:07

pfriedz

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Oui on est au courant de cette censure mais ça se contourne smile.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 23:24

sputnick

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Je me doute :

c r o $ o f t

Bon ben c'est rassurant ça, mosanto et la fondation bill gates qui sont de mèche !


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#5 Le 06/01/2012, à 02:29

01101011

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Ou alors juste parce que c'est particulièrement débile, inutile et puérile de dire «Win daube», «cro$ ost» et consort. Ah si, ça sert juste à nous (GNU/Linuxien, libriste et autres) à nous faire passer pour des lourds et des blaireaux.

Personnellement j'utilise principalement des Logiciels Libres parce que je trouve ça philosophiquement plus profitable à tout le monde, aussi parce que je trouve que techniquement c'est bien souvent meilleurs. Maintenant notre problème est qu'on utilise des systèmes utilisés en minorités sur les desktop, ce qui posent des problèmes comme la non compatibilité du matériel et des logiciels. Aussi, pour résoudre ce problème on a besoin de plus de PDM.

Avec ce genre d'attitude on ne fait rien d'autre que ralentir la progression des Logiciels Libres.

Dernière modification par 01101011 (Le 06/01/2012, à 02:31)

#6 Le 06/01/2012, à 12:13

sputnick

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Non 01101011 (koshie) ce n'est pas inutile, ça permet de rappeler à quel point  c r o $ o f t  est une facette du nouvel ordre mondial (ce que le reportage soulève). Je suis d'accord que la plupart du temps c'est puéril, mais perso je ne suis pas un gamin, je suis un informaticien, et quand je met un $ c'est mûrement réfléchi.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#7 Le 06/01/2012, à 12:34

cervo

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

01101011 a écrit :

Ou alors juste parce que c'est particulièrement débile, inutile et puérile de dire «Win daube», «cro$ ost» et consort. Ah si, ça sert juste à nous (GNU/Linuxien, libriste et autres) à nous faire passer pour des lourds et des blaireaux.

Personnellement j'utilise principalement des Logiciels Libres parce que je trouve ça philosophiquement plus profitable à tout le monde, aussi parce que je trouve que techniquement c'est bien souvent meilleurs. Maintenant notre problème est qu'on utilise des systèmes utilisés en minorités sur les desktop, ce qui posent des problèmes comme la non compatibilité du matériel et des logiciels. Aussi, pour résoudre ce problème on a besoin de plus de PDM.

Avec ce genre d'attitude on ne fait rien d'autre que ralentir la progression des Logiciels Libres.

+1!

Hors ligne

#8 Le 06/01/2012, à 12:55

Rαiden

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Je vois pas l'outrage fait à la communauté du libre en mettant un "$" ou "daube" à la base ce ne sont que de gentilles boutades, certains les utilisent pour marquer autre chose chacun voit ce qu'il veut y voir. Alors soit la communauté du libre est bien trop sérieuse et aigrie pour prendre cela avec un minimum d'humour soit c'est simplement vous qui voyez le mauvais coté de la chose. Personnellement Win daube bah c'est marrant (à petite dose ok) et si vous ne voyez pas le coté humoristique et que ça vous énerve tant pis pour vous, mais laissez les autres s'exprimer. C r o $ o f t ça marque juste la différence avec le modèle libre ou est le problème, la différence existe belle et bien non? Pourquoi la nier, c'est généralement utilisée de façon ironique même chose qu'au dessus.

Moi je m'en contrefiche personnellement, ce qui me fait juste suer c'est le manque d'humour et de tolérance de certains et le fait que ça impacte la façon dont on doit écrire les choses, je trouve ça stupide.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2012, à 12:57

peterp@n

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Rαiden a écrit :

Je vois pas l'outrage fait à la communauté du libre en mettant un "$" ou "daube" à la base ce ne sont que de gentilles boutades, certains les utilisent pour marquer autre chose chacun voit ce qu'il veut y voir. Alors soit la communauté du libre est bien trop sérieuse et aigrie pour prendre cela avec un minimum d'humour soit c'est simplement vous qui voyez le mauvais coté de la chose. Personnellement Win daube bah c'est marrant (à petite dose ok) et si vous ne voyez pas le coté humoristique et que ça vous énerve tant pis pour vous, mais laissez les autres s'exprimer. C r o $ o f t ça marque juste la différence avec le modèle libre ou est le problème, la différence existe belle et bien non? Pourquoi la nier, c'est généralement utilisée de façon ironique même chose qu'au dessus.

Moi je m'en contrefiche personnellement, ce qui me fait juste suer c'est le manque d'humour et de tolérance de certains et le fait que ça impacte la façon dont on doit écrire les choses, je trouve ça stupide.

+1$!


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 06/01/2012, à 13:03

Elzen

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

La différence avec le monde du libre parce qu'il manque « mi » et qu'il y a un « $ » à la place du s ? Sauf à considérer que ce $ représente le côté commercial de la chose et à ignorer royalement que le monde libre n'a rien d'incompatible avec le monde commercial, bien au contraire, je ne vois pas où serait censée se situer la différence…

En suite, le problème n'est pas « une fois de temps en temps » : à l'époque où ces filtres ont fait beaucoup parler d'eux, c'était parce que ce genre de plaisanteries arrivait très fréquemment. Et ne vous en déplaise, en tant que membres de la communauté du libre, nous avons tous une influence sur son image.
Il y a par exemple énormément de gens ici qui ne trollent absolument pas, qui ne se disputent avec personne, ni rien de ce genre. Pourtant, quand on demande aux gens qui passent leur image du café du forum Ubuntu, c'est celle d'un « village gaulois » qui ressort. Pourquoi ? Parce que s'ils sont moins nombreux, ceux qui trollent/se disputent parlent plus fort et sont plus visibles, donc on les retient.

Chaque fois qu'une personne, innocemment, utilise un sobriquet de ce genre ici, hélas, c'est l'ensemble de notre communauté qui passe pour des lourds qui détestent Microsoft plus qu'autre chose.

Hors ligne

#11 Le 06/01/2012, à 13:04

cervo

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Rαiden a écrit :

Personnellement Win daube bah c'est marrant (à petite dose ok) et si vous ne voyez pas le coté humoristique

C'était marrant y'a 5ans...
Maintenant c'est juste pour dire "j'aime pas Microsoft, j'suis trop un rebelle". C'est ton droit de ne pas aimer Microsoft, et même de le dénigrer si ça te fait plaisir, mais fait le avec des arguments, pas avec une orthographe de kikoo.

ArkSeth a écrit :

Chaque fois qu'une personne, innocemment, utilise un sobriquet de ce genre ici, hélas, c'est l'ensemble de notre communauté qui passe pour des lourds qui détestent Microsoft plus qu'autre chose.

Tout est dit

Dernière modification par cervo (Le 06/01/2012, à 13:05)

Hors ligne

#12 Le 06/01/2012, à 13:11

sputnick

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Rαiden a écrit :

Je vois pas l'outrage fait à la communauté du libre en mettant un "$" ou "daube" à la base ce ne sont que de gentilles boutades, certains les utilisent pour marquer autre chose chacun voit ce qu'il veut y voir. Alors soit la communauté du libre est bien trop sérieuse et aigrie pour prendre cela avec un minimum d'humour soit c'est simplement vous qui voyez le mauvais coté de la chose. Personnellement Win daube bah c'est marrant (à petite dose ok) et si vous ne voyez pas le coté humoristique et que ça vous énerve tant pis pour vous, mais laissez les autres s'exprimer. C r o $ o f t ça marque juste la différence avec le modèle libre ou est le problème, la différence existe belle et bien non? Pourquoi la nier, c'est généralement utilisée de façon ironique même chose qu'au dessus.

Moi je m'en contrefiche personnellement, ce qui me fait juste suer c'est le manque d'humour et de tolérance de certains et le fait que ça impacte la façon dont on doit écrire les choses, je trouve ça stupide.

Je plussoie.

TROLL DU VENDREDI !!!


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#13 Le 06/01/2012, à 13:19

Grünt

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Le truc qui est vraiment mignon, c'est les kikoolols qui écrivent des trucs genre "m3rd0s0ft" et t'expliquent dans le même temps que c'est très très bien que les spywares Flash© ou Skype© soient disponibles sous Linux.

En fait, c'est des cons neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 06/01/2012, à 13:27

kleim

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Bof je trouve que "c r o s o f t", est un diminutif mignon pour Microsoft ^^
Par contre le rajout du $ (même s'il est justifié, amha), je trouve que ça fait trop kikoolol/rebelz linuxien et que ça ne donne pas une bonne image de la communauté neutral

Dernière modification par kleim (Le 06/01/2012, à 13:27)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#15 Le 06/01/2012, à 14:05

omc

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

sputnick a écrit :

TROLL DU VENDREDI !!!

Un troll ? Je fonce ! tongue

Je ne me sens pas faisant partie d'une communauté. Qu'est-ce que nous avons en commun ?
Nous utilisons du logiciel libre, c'est tout. Le reste n'est que spéculation sur les intentions de chacun. 
Et puis le fofo ubuntu-fr n'est pas la vitrine du logiciel libre, c'est juste un forum... (surtout le café)

Hors ligne

#16 Le 06/01/2012, à 14:08

Rαiden

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

cervo a écrit :
Rαiden a écrit :

Personnellement Win daube bah c'est marrant (à petite dose ok)

C'était marrant y'a 5ans...
Maintenant c'est juste pour dire "j'aime pas Microsoft, j'suis trop un rebelle". C'est ton droit de ne pas aimer Microsoft, et même de le dénigrer si ça te fait plaisir, mais fait le avec des arguments, pas avec une orthographe de kikoo.

Mais qui a dit que je n'aimais pas Microsoft? Comme j'ai déjà dit je trouve ça simplement marrant bon j'ai appariement 5 ans de retard mais ça va j'le vis bien.
J'aurais essayé ...

Dernière modification par Rαiden (Le 06/01/2012, à 14:11)

Hors ligne

#17 Le 07/01/2012, à 19:33

01101011

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Une blague c'est pas grave, deux non plus, trois ça passe, mais lorsque tu discutes sur IRC (support ou autre) et que toutes les 3 secondes tu lis des trucs du genre : «jé 1 dual bout cro$oft mé jsui obligé trolilolo cdlm §§§§!», ça casse juste les couilles.

C'est pas une question d'accepter l'humour, ni de trouver ça drôle, c'est juste lourd, débile, puéril, pseudo-rebelle en carton, que ça vous plaise ou non. Ça ne fait que du mal.

Pourquoi ne pas dire Microsoft et Windows ?

#18 Le 07/01/2012, à 20:18

Kanor

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

En plus c'est mauvais pour le référencement.

Hors ligne

#19 Le 07/01/2012, à 22:21

omc

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

J'ai lu maintes fois dans ce forum "flash-qui-pu" ou "flash-çay-le-mal" sans que ça déclenche les foudres de quiconque.

Hors ligne

#20 Le 07/01/2012, à 22:37

kironux

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

omc a écrit :

J'ai lu maintes fois dans ce forum "flash-qui-pu" ou "flash-çay-le-mal" sans que ça déclenche les foudres de quiconque.

C'est pas pour autant que c'est plus réfléchi...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Le truc qui est vraiment mignon, c'est les kikoolols qui écrivent des trucs genre "m3rd0s0ft" et t'expliquent dans le même temps que c'est très très bien que les spywares Flash© ou Skype© soient disponibles sous Linux.

En fait, c'est des cons neutral

C'est pas faux.

Que l'on aime pas une société ou un produit ou quoique ce soit d'autre, on se doit (selon moi), de toujours la respecter telle qu'elle, il faut d'abord la citer correctement, avant de pouvoir en parler (sous peine de se tromper de destinataire tongue).
C'est le strict minimum de politesse, malgré toutes les actions que pourra faire l'entreprise, il faut argumenter correctement.
Commencer à critiquer un produit en écorchant son nom (ayant un nom assez compliqué et très peu commun, je vous assure que ça énerve quand on écorche le nom tongue) avant même d'avoir argumenté, ça commence mal (mauvaise connaissance de l'objet en question si on est pas capable de dire son nom). (Ou alors derrière, il faut avoir une belle argumentation étayée)

Donc, on peut toujours critiquer quelque chose, mais c'est comme tout, il faut le faire avec l'art et la manière smile

EDIT : Correction d'une faute.

Dernière modification par kironux (Le 08/01/2012, à 01:49)

Hors ligne

#21 Le 07/01/2012, à 23:20

yrieix

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Sans entrer dans le débat, elle n'est pas sublime la façon dont Stallman prononce "Microsoft" avec son accent et et sa prononciation ?  tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#22 Le 08/01/2012, à 00:14

c-cube

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Dorénavant vous serez priés de bien vouloir écrire :

- Richard Mathew Stallman ou Richard Stallman et non pas juste Stallman, le barbu extrémiste ou RMS.
- GNU/Linux et non pas Linux ou sextoy pour cerveaux de geeks.
- Nicolas Sarkozy et non pas Sarko, Monsieur « pauv' con » ou « sale mec ».
- Linus Torvalds et non pas euh... rien.

La police de la pensée vous remercie.
Veuillez passer une bonne soirée, ne pas tenir de propos désaprouvés par le formatage pédagogique national, ne pas jurer en public et payer votre redevance malgré la pub ou le partenariat de la rédaction avec une honorable société de softwares.
Si vous éprouvez de quelconques pulsions déviantes ou violentes, veuillez immédiatement composer le numéro de l'agence de rectification du comportement la plus proche et prévenir vos voisins. Nous n'acceptons que la violence que nous pouvons contrôler et les marges d'erreurs situées dans les normes prescrites par les codes sociaux que nous édictons.

N'oubliez pas non plus de manger cinq fruits et légumes par jour, de sourire également 10 fois dans la journée ainsi que de sortir vos poubelles avant la diffusion du bulletin télévisé du ministère de la Vérité.

Merci. smile

Bon faut que j'aille mater le reportage de l'ORTF 2.0 à propos de MICROSOFT moi... Ça doit être fascinant !

Dernière modification par c-cube (Le 08/01/2012, à 00:16)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#23 Le 08/01/2012, à 00:26

inkey

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

je veux pas dire , mais outre ce débat stérile,  il dit quoi en gros ce fameux documentaire ? smile

Hors ligne

#24 Le 08/01/2012, à 01:14

Amstram

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

Il dit que la fondation Bill & Melinda Gates, qui ne fonctionne que grâce aux intérêts (ou à cause, vous allez comprendre) du capital ($67 milliards US) investi dans des sociétés qui détruisent la planète, asservissent des paysans par le brevetage et la stérilisation du vivant ou encore vendent des armes à n'importe quel dictateur dans le monde ayant des liquidités (ou des ressources naturelles à céder), fait bien plus de mal que de bien dans ce monde et qu'elle est elle-même devenue l'un des moteurs les plus puissants de sa ruine.

On n'en attendait pas moins de Bill Gates.

Hors ligne

#25 Le 08/01/2012, à 01:46

kironux

Re : Fondation c r o $ o f t en cours de diffusion sur france2

c-cube a écrit :

Dorénavant vous serez priés de bien vouloir écrire :

- Richard Mathew Stallman ou Richard Stallman et non pas juste Stallman, le barbu extrémiste ou RMS.
- GNU/Linux et non pas Linux ou sextoy pour cerveaux de geeks.
- Nicolas Sarkozy et non pas Sarko, Monsieur « pauv' con » ou « sale mec ».
- Linus Torvalds et non pas euh... rien.

La police de la pensée vous remercie.
Veuillez passer une bonne soirée, ne pas tenir de propos désaprouvés par le formatage pédagogique national, ne pas jurer en public et payer votre redevance malgré la pub ou le partenariat de la rédaction avec une honorable société de softwares.
Si vous éprouvez de quelconques pulsions déviantes ou violentes, veuillez immédiatement composer le numéro de l'agence de rectification du comportement la plus proche et prévenir vos voisins. Nous n'acceptons que la violence que nous pouvons contrôler et les marges d'erreurs situées dans les normes prescrites par les codes sociaux que nous édictons.

N'oubliez pas non plus de manger cinq fruits et légumes par jour, de sourire également 10 fois dans la journée ainsi que de sortir vos poubelles avant la diffusion du bulletin télévisé du ministère de la Vérité.

Merci. smile

Bon faut que j'aille mater le reportage de l'ORTF 2.0 à propos de MICROSOFT moi... Ça doit être fascinant !

Tu peux critiquer qui tu veux, hein, mais faut pas non plus se rabaisser à des banalités sur les noms, c'est juste pitoyable.
On ne parle pas du fait de critiquer, mais le fait de faire des jeu de mot totalement stupides sur un nom.

Kironux a écrit :

Donc, on peut toujours critiquer quelque chose, mais c'est comme tout, il faut le faire avec l'art et la manière

sputnick a écrit :

Avec la censure qui va avec smile http://youtu.be/bXAG35QbEGU

http://www.youtube.com/watch?v=OaEJlxxfsc0 roll

inkey a écrit :

je veux pas dire , mais outre ce débat stérile,  il dit quoi en gros ce fameux documentaire ? smile

Bonne question neutral

Hors ligne