Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 20:19

sub13

Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

Bonjour

Avant d'installer ubuntu je voudrai savoir:

Ayant plusieurs partitions windows que je voudrai être accessibles sous linux ' j'ai vu qu'il fallait les declarer (lors de l'installation) dans media et que ce qui se trouve dans média est monté automatiquement  (accessible en lecture ecriture sous linux sous reserve fat32) et apparait sur le bureau,

Cependant ne voulant pas les afficher toutes sur le bureau mais plutôt des répertoires de ces partitions, tout en restant accessible dans la barre laterale (signet ??) de nautilus.

je voudrai savoir si dans l'éditeur de configuration gnome puis APPS - NAUTILUS-DESKTOP

1/- si je décoche volumes_visible , seront-elles cependant toujours accessibles en lecture / ecriture (fat32) à partir gestionnaire de fichiers et applications (Open Office....) sans a chaque modifier les paramètres.

2/- pourrais je créer raccourci sur le bureau pour en utiliser certaines et pas d'autres.

3/- par contre je voudrai que les clés USB et CD, DVD soient montées de manière auto et visible sur bureau.

4/ S'il y a tutoriel pour éditeur de configuration gnome puis APPS - NAUTILUS-DESKTOP  et apparait sur le bureau pouvez vous me l'indiquer.

Merci

Dernière modification par sub13 (Le 19/11/2006, à 20:25)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 14:54

badzil

Re : Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

Je suis également intéressé si quelqu'un a une réponse. up smile

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 17:11

badzil

Re : Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

up big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 17:21

sub13

Re : Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

rebonjour,

pour l'instant je suis passé sous k-ubuntu mais si quelqu'un peut répondre ce serait utile .

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 22:56

taxus

Re : Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

Si tu décoches «volumes_visible», je ne crois pas que les médias amovibles seront affichés sur le bureau. Ils seront toujours accessibles en lecture et écriture, mais pas affichés sur le bureau.

Ce qui contrôle l'accès en écriture sur un disque, c'est les attributs de montage dans /etc/fstab. La configuration «volumes_visible» n'a rien à voir là-dedans.

J'ai lu à quelque part sur ce forum que ce qui est monté dans /media est affiché sur le bureau, si on a la préférence «volumes_visible» cochée; c'est le défaut.

Si on désire monter des volumes sans les afficher sur le bureau, le point de montage classique est /mnt. Si c'est pas dans /media, c'est pas affiché sur le bureau GNOME. Il suffit donc de monter les partitions Windows dans /mnt plutôt que dans /media.

Pour afficher un dossier sur le bureau, il suffit de créer sur le bureau un lien vers ce dossier. Un lien, c'est comme un raccourci sous Windows ou un alias sous MacOS.

Dans Nautilus, en mode navigateur (browser mode), mode par défaut sous Edgy:

1. dans le panneau latéral, sélectionner Raccourcis (pour afficher le raccourci Bureau)
2. afficher le dossier parent qui contient le dossier pour lequel on désire un lien
3. prendre le dossier et le glisser sur le raccourci Bureau dans le panneau latéral tout en maintenant Alt enfoncée; un ? apparait dans l'icône
4. Un menu contextuel apparait: choisir Lier ici.

Il y a d'autres méthodes évidemment, et il y a une instruction pour la console, mais je préfère grandement l'interface graphique!  J'ai commencé sur les vieux Atari, ensuite sur les PC en DOS, la console VAX/VMS, puis la console Unix... alors la console, y en a marre! smile

Hors ligne

#6 Le 26/11/2006, à 22:57

taxus

Re : Montage partition, clé USB, CD, DVD affichage bureau (explications)

bon, désolé pour le double postage, j'arrive pas à en supprimer un sans supprimer l'autre...

Hors ligne