Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 20:43

benhur38

Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

bonsoir,

je suis sous Edgy Eft et ai installé Béryl. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'essaie Googleearth qui marchait nickel sous Gnome:
ça ne marche pas, en fouillant un peu je trouve que je n'ai plus d'accélération 3D. Je m'affole, essaie de refaire l'installation des drivers ATI...Rien.

Puis l'idée me vient de lancer Googleearth dans un terminal (1ère chose à faire quand ça merde): un beau message d'erreur m'apparait, je fouille un peu dans ce forum (2éme chose à faire quand ça merde), et là je touve la solution: sous Beryl, plus d'accélération 3D. Pour lancer une application la nécessitant, il faut la lancer depuis un terminal avec la commande

DISPLAY=:0 nom_application

J'essaie, tout marche nickel (par contre la fenêtre de l'application n'est plus liée au cube, tant pis). Mais quand je ferme l'application: freeze complet: ni le clavier ni la souris ne marche: reset obligé...
Cette petite mésaventure arrive environ 2 fois sur 3 lors de l'utilisation de Googleearth.

Je viens donc vous demander si vous avez une solution, un début d'explication ou seulement le même problème que moi.

Merci

Ben

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 21:14

_Enchained

Re : Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

pour lancer des applications qui buggent avec beryl, j'avais trouvé (sur le forum je crois) une comande à taper.
J'en ai fait un petit script nommé "nonxgl", exécutable et placé dans /usr/bin/ :

#!/bin/bash
#
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 $1

ensuite il te suffit de lancer "nonxgl googleearth" au lieu de "googlearth" (dans la deskbar par exemple) wink

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 21:45

benhur38

Re : Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

merci du renseignement mais chez moi, ça ne marche pas:

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display "localhost:1.0".

exactement comme si je lançais Googleearth classiquement.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 00:03

benhur38

Re : Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

un petit up et quelques précisions.

en lançant Google Earth par la commande

DISPLAY=:0 googleearth

ça marche mais la plupart du temps à l'arrêt de l'application, mon clavier est bloqué voire la souris (de toute façons, même si la souris fonctionne les lanceurs du tableau de bord ne répondent pas). Je suis obligé de tuer X et de réouvrir ma session.

Quelqu'un a-t-il une solution (mis à part lancer Googleearth sous Gnome et non Xgl)?

Merci

Ben

Hors ligne

#5 Le 23/11/2006, à 12:18

benhur38

Re : Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

up

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 00:07

hfdragon@wanda

Re : Beryl+applications 3D (GoogleEarth en particulier)

Je viens d'essayer sur feisty... et a priori ca marche : pas de souci a l'arret de googleearth

Hors ligne