Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 20:46

Pozzy

Au premier jour ...

Quel est le logiciel qui à permis de programmer le premier logiciel ?

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 21:19

Tiberiume

Re : Au premier jour ...

L'homme


Je suis méchant

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 21:27

Plonk

Re : Au premier jour ...

Ou pas.

#4 Le 19/11/2006, à 21:32

Pozzy

Re : Au premier jour ...

Up !

Hors ligne

#5 Le 19/11/2006, à 21:41

Link31

Re : Au premier jour ...

Probablement une bande perforée, qui servait d'assembleur (pour transformer le langage assembleur en binaire). À partir de là le premier assembleur a pu assembler d'autres programmes, dont le premier compilateur d'un langage de plus haut niveau. Et ainsi de suite...

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 21:44

Pozzy

Re : Au premier jour ...

Link31 a écrit :

Probablement une bande perforée, qui servait d'assembleur (pour transformer le langage assembleur en binaire). À partir de là le premier assembleur a pu assembler d'autres programmes, dont le premier compilateur d'un langage de plus haut niveau. Et ainsi de suite...

Les dévellopeurs devaient en chier ...

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 22:16

jpaul

Re : Au premier jour ...

Ben , le principe c'était de créer un programme simple qui saurait créer un programme plus complexe qui saurait.... etc...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 19/11/2006, à 22:53

garfunk

Re : Au premier jour ...

C'est comme les grues...comment ils ont fait pour assembler la première grue ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 19/11/2006, à 23:00

Enjoy Aspirin

Re : Au premier jour ...

Les premiers êtres humains apparus sur la terre étaient très grands (explication pour les grues) et leurs dents très pointues (explication pour les cartes perforées).

#10 Le 19/11/2006, à 23:25

brakbabord

Re : Au premier jour ...

Comment a-t-on compilé le premier compileur lol

Hors ligne

#11 Le 20/11/2006, à 01:34

Blackestmajor

Re : Au premier jour ...

Bah on l'a dit il a été codé directement en assembleur (et OUI clairement, les développeurs devaient en chier, en même temps vu la capacité des machines de l'époque il n'y avait pas beaucoup de places aux "libertés" de programmation)

Hors ligne