Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 23:00

mouvf

Sortie du portable => projecteur

Bonjour,

Je voudrais montrer Xgl à mes élèves... cela en jette => cela leur plait !
On dispose à l'école d'un projecteur... du temps ou je tournais sous Mandrake, je raccordais la prise du projo sur mon portable et cela fonctionnais... je devrais p-e chipoter avec les touches de fonctions du portable genre : Fn + F5.

Par contre avec Ubuntu... g absolument rien... je fais la même manip... mais Nada. (un de mes collègues tourne également en ubuntu et il a le même blem avec le projo.)(Le projo est en général raccordé à un pc tournant en W$... et pas de soucis.. jsais bien que l'on s'en f... mais voilà !)

Une idée ?
Mouvf

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 07:55

mouvf

Re : Sortie du portable => projecteur

Oups... g oublié p-e de respecter les règles des forums ! tongue

Je rectifie et "réitère" ma demande.

Je tourne sur une Dapper (Remise à jour régulière), g installer le XGL.

G un portable : Acer 5025WLMI AMD TURION 64 ML-37 processor ; ATI Mobility Radeon X700 .

Sur l'arrière du PC g une fiche pour pouvoir y raccorder un autre ecran... c exactement le même prise que celle qui se trouve dans mon école au niveau du projecteur. => je voudrais bien faire une présentation de XGL - Uuntu - Linux dans mon école via mon portable et le projecteur.

Quand je raccorde le portable avec le projo... nada, rien ne se passe ecran du projecteur vide. G bien essayé de manipuler les touches de fonction (Fn + F1, F2, F...) du portable mais rien ne se passe. G manipuler d'autre touche de fonction du portable et elle fonctionne bien => j'imagine que la touche de fonction qui switche vers le projo fonctionne aussi.

Merci.
Mouvf

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 08:17

Bud78

Re : Sortie du portable => projecteur

Fais une recherche sur le forum avec "double écran" et idem sur la doc. Il y a un peu de paramétrage à faire pour préparer le pc.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 22:41

mouvf

Re : Sortie du portable => projecteur

Merci... ok mais je ne veux pas de différence entre les 2 ecrans... en fait c une copie conforme... la recherche sur "double ecran" me donne l'impression qu'il cherhce à differencier les 2 écrans... c tout de même bon ?

Merci
Mouvf

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 23:04

Bud78

Re : Sortie du portable => projecteur

Tu pourras avoir une copie conforme, c'est la même chose quand on veut utiliser une télé par exemple. ça se passe dans les paramétrages de xorg. Au niveau des recherches, regarde "dual screen xorg" et tu trouveras probablement un tuto la dessus. Je crois que l'option c'est Twinview ou quelque chose dans le genre.
Désolé, de pas t'aider plus mais j'ai pas trop le temps ce soir.;)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 13:21

bapoumba

Re : Sortie du portable => projecteur

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 94#p515094
Salut, il y a un topic dédié à la vidéo projection smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 15:04

Smarter

Re : Sortie du portable => projecteur

Hop je ferme vu que ça fait doublon avec le tpoic cité par Bap'

Hors ligne