Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 14:29

samourai80

pas le meme niveau sonore avec les deux meme cartes audio

Bonjour,
je suis entrain de faire des tests pour utiliser une machine afin d'animer des soirees via le soft Mixx (derniere version)
sur une ubuntu 11.04. je définis chaque platine sur une sortie audio différentes.
exemple carte 1 -> platine 1 / carte 2 -> platine 2

J'ai trois carte audio installées, elles sont toutes reconnues et fonctionnelles.
- une VIA intégrée (carte 0)
- une PCI soundblaster 1370 (carte 1)
-une PCI soundblaster 1371 (carte 2)

le tout branché sur une table de mixage chesley.... (plus de 20 ans de sono....je connais mes branchements ;-)
j'ai deja fait des tests croisés pour les sorties audio.

Mon problème se situe au niveau configuration système ou matériel pourquoi pas !

1er cas :
Mais quand je fais un test de niveau sonore avec gnome dans preferences son (test des hauts parleurs droit et gauche)
activer dans le bios carte 0 -> son ok fonctionne sans pb, puissance de sortie ok
la carte 1 -> sortie beaucoup plus faible et étouffée obligé de mettre beau plus de son au niveau de mon ampli pour arrivé au meme niveau que la carte 0.

2eme cas
Carte 0 désactiver dans le bios
carte 1 -> son ok fonctionne sans pb, puissance de sortie ok
carte 2 -> sortie beaucoup plus faible et étouffée obligé de mettre beau plus de son au niveau de mon ampli pour arrivé au meme niveau que la carte 1.

3eme cas
carte 0 activé dans le bios
carte 0 -> son ok fonctionne sans pb, puissance de sortie ok
carte 2 -> sortie beaucoup plus faible et étouffée obligé de mettre beau plus de son au niveau de mon ampli pour arrivé au meme niveau que la carte 0

et vise et versa.......

Qui a une idéee afin que j'ai au moins deux cartes audio avec le meme niveau de sortie ?

Merci beaucoup à la commuauté.

Hors ligne