Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2006, à 12:21

valeriane

Re : turboprint-1.94-4 [RESOLU]

Bon, on voit bien qu'il y a suffisamment de place sur ta machine. Donc le problème est ailleurs.

On peut faire un exemple simple. On va faire un "ls" avec un "sudo" devant (c'est juste un exemple avec une commande simple qui s'effectue rapidement) :

sudo ls

Si ça ne pose pas de problème, alors on aura la certitude que "sudo" marche correctement.


La seule chose à laquelle je pense c'est que le script d'installation met un certain temps à s'exécuter et qu'il ne te rend pas la main tout de suite, vu qu'il fait sans doute des trucs compliqués.

Ré-essaye le script et laisse-lui le temps de finir tout seul (au moins 5 minutes pour être sûr).

Dernière modification par valeriane (Le 12/12/2006, à 12:23)

Hors ligne

#27 Le 12/12/2006, à 13:12

zarozinia

Re : turboprint-1.94-4 [RESOLU]

après avoir lancer sudo ./setup   ( aujourdhui ça fonctionne, imprimante non branchée )
xtpsetup must be run in root mode    ! aie  on se rapproche;

merci du dernier coup de main

#28 Le 12/12/2006, à 15:50

valeriane

Re : turboprint-1.94-4 [RESOLU]

En effet, c'est mieux (enfin, mieux...).

Je n'ai pas encore essayé d'installer turboprint (mais il va falloir car j'ai une imprimante canon, mais je n'ai pas encore eu le courage), donce ce qui suis viens de ce que j'ai pu lire sur le forum.

As-tu relu les messages précédant le tien dans ce file de discussion, en particulier le n°13 ?
Ca te parlera peut-être plus qu'à moi mais il me semble que l'utilisateur a eu le même problème que toi et a réussi à le résoudre...

Je vais aussi essayer de te trouver d'autres pistes.

EDIT
Si l'anglais te va, il y a de la doc en ligne pour turboprint :
http://www.turboprint.de/english.html
> Online manual, section 4.4

EDIT2
Sinon, essaye de taper dans le terminal :

sudo xtpsetup

J'ai trouvé cette info dans le message 18 de ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=288
Je l'ai touvé en cherchant dans google avec : xtpsetup must be run in root mode
Le 1er lien qu'il me donne, c'est celui de notre discussion, le 2ème c'est celui que je viens de te donner : le monde est petit...

Dernière modification par valeriane (Le 12/12/2006, à 16:01)

Hors ligne

#29 Le 13/12/2006, à 19:36

zarozinia

Re : turboprint-1.94-4 [RESOLU]

valériane , xabilon bonjour . suite de l' install turborpint ( qui doit etre lancée en mode root ) :

jeanpierre@jeanpierre-desktop:~$ cd Desktop/turboprint-1.94-4
jeanpierre@jeanpierre-desktop:~/Desktop/turboprint-1.94-4$ su -
Password:
root@jeanpierre-desktop:~# xtpsetup

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
ERROR:
xtpsetup can't open X display
Please use the following sequence when switching to root:

xhost +
su root
export DISPLAY=:0

root@jeanpierre-desktop:~#

le # indique que je suis passé en root, mais je pêche pour la suite !
une petite aide svp, merci  wink

#30 Le 13/12/2006, à 20:56

zarozinia

Re : turboprint-1.94-4 [RESOLU]

install driver turboprint .
errata , la commande suggérée par xabilon est bonne : cd Desktop/turboprint-1.94-4
                                                                                        sudo ./setup

il ne fallait surtout pas oublierd 'ajouiter à l'une des fenêtres( xtpsetup) et de selectionner le modèle de sa bécane. le test fonctionne et d'autres éditions ont suivies. restes, la webcam et le scanner !!!:lol: