Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2014, à 16:57

Korak

Re : Configuration pour dolphin.

olive1978 a écrit :

Je crois avoir tout bien installé...mais quand je lance un jeu...j'ai une fenêtre noire qui apparaît...et mon PC qui souffle comme une turbine...mais rien n'apparait...

Avec quel jeu? Pour Wii, pour Windows ou pour Linux?

olive1978 a écrit :

- combien de temps vous attendez vous, avant que votre jeu démarre ?

Ça dépend du jeu.

olive1978 a écrit :

- j'ai ça comme PC (acheté en 2006...) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … 46982#N349
1) est-ce devenu une grosse bouse ? big_smile
2) ai-je espoir de lui redonner un second souffle en changeant qqch ? (la carte graphique ?)

Non, ce n'est pas devenu une bouse.

Pour la carte graphique, c'est laquelle déjà (je pose la question car ce n'est pas forcément la carte annoncée suivant le pays dans lequel tu achètes le PC)?

olive1978 a écrit :

- question subsidiaire : quel jeu sous Wii serait selon vous, le moins gourmand en ressource ? (genre graphismes très simples, pas de 3D). Histoire que je puisse au moins faire un premier essai concluant...

Bonne question. Je ne sais pas (j'ai abandonné l'émulation Wii car ça demande un PC vraiment performant).

Dernière modification par Korak (Le 03/02/2014, à 17:00)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 03/02/2014, à 18:16

Rouge

Re : Configuration pour dolphin.

Oui comme le dit korak il faut un PC vraiment performant !!

Meme avec mon core i5 3570K et une Nvidia GT440 et tout les réglages d'origine, j'ai toujours de gros lag dans les jeux Wii.
J'ai été étonné, donc j'ai demandé sur le forum dolphin : https://forums.dolphin-emu.org/Thread-d … 70k-3-4ghz
La réponse est donc, il faut overclocké le CPU .

Dolphin travail essentiellement avec le CPU, grossomodo ton GPU ne sers qu'à améliorer la résolution (ce qui je l'avoue rend vraiment bien !). Donc logiquement pas besoin d'une carte graphique trop puissante.
Il y a bien une option pour que la gestion des textures se fasse par le GPU pour soulager le CPU, mais c'est encore expérimental apparement. Dans ce cas un GPU assez puissant peut être utile.

Pour ma part, le jeu qui est le plus jouable est New Super Mario Bros. Wii

Dernière modification par Rouge (Le 03/02/2014, à 18:18)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#28 Le 03/02/2014, à 21:18

olive1978

Re : Configuration pour dolphin.

Pour répondre à Korak :

J'ai installé Dolphin sur Xubuntu 13.10. J'ai installé plusieurs jeux pour Wii en .iso ou .wbfs comme par exemple Super Mario Bros, Zelda, Mario Party.
Et ma carte graphique, c'est la NVIDIA GeForce 8600 GT

NB : dans Dolphin...je n'ai pas les vignettes des jeux dans la colonne "bannière"...je n'ai juste que des rectangles gris clair avec une croix en gris foncé dedans...peut-être un signe que quelque chose ne va pas ?
Par contre, j'ai bien les drapeaux Europe/USA, la taille des fichiers, et les étoiles tout à droite...

NB 2 : dans les paramètres avancés, dans la rubrique moteur d'émulation du CPU...je viens juste de changer de "Recompilateur JIT (recommandé)" à "Interpréteur (TRES lent)"...et un jeu a pu démarrer (Mario Party)...mais bon...comme indiqué...c'est plus que lent...c'est EXTREMEMENT lent !
Et du coup la vignette du jeu est apparue dans Dolphin. Bon c'est déjà bon signe. J'ai même pu voir le menu du jeu, et "jouer" un peu.
Est-ce que ça veut dire que c'est mon PC qui est à la ramasse ? Bizarre quand même...même s'il souffle à mort...les CPUs ne sont pas au taquet (genre 70%). En parallèle, je me suis "amusé" à mettre des chaînes de télé (France Télévision) en streaming sur Firefox...ça pulse sans problème !

Dernière modification par olive1978 (Le 03/02/2014, à 23:09)

Hors ligne