Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 02:59

jango

[Résolu] KUBUNTU et 3 Hd

Bonjour Linuxiens...je viens de Windows et j'ai teste le Live Cd Kubuntu 64 bits, et celà m'a suffit pour y rester..néamoins, apres une installation reusie sur un disque dur un vieux 40 Go vierge en Amd 64 bits, et aucun probleme de drivers , j'ai ensuite  j'ai mis mes vraie disques IDE et SATA..
voici ma question, comment devrais je repartir mes disques et avoir acces a tous

Hda1,Hda2,Sda1,Sdb1swap?...

en sachant que sur le Hda1 j'ai XP (15 Gb)
sur le Hda2, est une partition pour recevoir linux (25 Gb)
Les Sata Sda1 et Sdb1 il y a de donnes perso....

car dans l'installation je crain de perdre mes donnes Sata dans le moment ou l'installation me demande l'espace pour linux   ( "/" - "dev"- "/home" - "media").. merci pour votre aide....

#2 Le 20/11/2006, à 03:22

jack_serious

Re : [Résolu] KUBUNTU et 3 Hd

Pendant l'installation, il te demande quelles partitions tu veux monter sur quel point de montage, et quelles partitions tu veux creer/formater.

Il te suffira donc de lui dire de creer des partitions pour /, /home et swap sur le disque que tu destine a Linux, et donc de les formater, puis de lui dire ou monter les autres partitions. (la partition XP sur /windows, et les disques de donnees sur /data1 /data2 ou /home/ton_nom/data1 et /home/ton_nom/data2... comme tu veux.)


Seriously, Jack

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 03:32

jango

Re : [Résolu] KUBUNTU et 3 Hd

Merci J...je vais essayer cela et voir le resultat...encore Merci!!:D

#4 Le 20/11/2006, à 21:58

jango

Re : [Résolu] KUBUNTU et 3 Hd

..par contre faut il monter les volumes voulus (sata sd1-sd2) au moment de l'installation ou on peut le faire apres ,car j'ai essaye en superutilisateur et je ne suis pas arrive...kubuntu ne me l'as pas permis..

#5 Le 21/11/2006, à 00:16

jangointheweb

Re : [Résolu] KUBUNTU et 3 Hd

Resolu

Hors ligne