Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 20:15

lemelinm

J'ai fait une bêtise en installant "AdbeRdr9.4.2-1_i486linux_fra.bin"

Bonjour linuxiens(iènes),

Dans mon répertoire $HOME/Documents/ZipLinux, j'ai le fichier AdbeRdr9.4.2-1_i486linux_fra.bin.  Le Visionneur de documents fonctionne bien.  Mais lorsqu'il y a des mathématiques, parfois il y a de petits problèmes.  Mais là n'est pas la discussion.  J'ai donc décidé d'installer le Reader d'Adobe avec la commande:

./AdbeRdr9.4.2-1_i486linux_fra.bin

À la question "où voulez-vous installer le logiciel" [/opt]?",  j'ai écrit Adobe.  Mais le dossier s'est créer dans le répertoire "ZipLinux"???  Le lien qui est apparue sur mon Bureau ne démarre pas le Reader!  Alors, j'ai fait la commande suivante dans un terminal:

Documents/ZipLinux >sudo mv Adobe /usr/opt/

Pourquoi???  Un problème qui était à 60 cm de l'écran!

Maintenant, le dossier Adobe dans ZipLinux est disparue.  J'ai cherché partout, même dans /root.  RIEN.....

Est-ce que vous pouvez me dire:
1. Qu'est-ce qui est arrivé
2. Comment désinstaller tous les paquets qu'Adobe a installés
3. Pourquoi Adobe n'est plus disponible dans la Logithèques
4. Où dans le forum puis-je trouvé comment l'installer (ce que j'aurais dû faire en premier)

Merci d'avance aux bonnes âmes qui me sortiront de ce faux pas.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 06/01/2012, à 21:09

phlux

Re : J'ai fait une bêtise en installant "AdbeRdr9.4.2-1_i486linux_fra.bin"

Documents/ZipLinux >sudo mv Adobe /usr/opt/
Maintenant, le dossier Adobe dans ZipLinux est disparue.  J'ai cherché partout, même dans /root.  RIEN.....

Tu as regardé dans  /usr/opt/Adoble par hasard ?


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#3 Le 07/01/2012, à 11:03

BlueTak

Re : J'ai fait une bêtise en installant "AdbeRdr9.4.2-1_i486linux_fra.bin"

1. Qu'est-ce qui est arrivé
2. Comment désinstaller tous les paquets qu'Adobe a installés
3. Pourquoi Adobe n'est plus disponible dans la Logithèques
4. Où dans le forum puis-je trouvé comment l'installer (ce que j'aurais dû faire en premier)

1. Tu as installé acrobat reader dans un autre répertoire que celui prévu par défaut. C'est pas grave.
2. Tu supprimes ton répertoire Document/ZipLinux
3. Si.Il est disponible, mais tu dois activer le dépôt canonical partners dans ton logiciel de gestion des programmes (logithèque)
4. Active le dépot. Met à jour et tu trouveras acroread dans la liste des paquetages.

Allez, te fais pas de bile....

Hors ligne