Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 22:52

pj074

Version LTS

Salut je disposais jusqu'alors de la version 10.04 LTS comme ma configuration spécifiait de ne me proposer que les LTS je suis resté longtemps avec cette version, puis j'ai modifié le paramètre du coup j'ai pu faire une mise a jour de mon système.
Ma question est la suivante: est-ce que je pourrai réinstaller (en upgrade) la prochaine version LTS d'ubuntu sachant que j'ai actuellement une version non-LTS ?
Car tout compte fait je préférerais n'avoir que des versions LTS.
Merci.

Dernière modification par pj074 (Le 06/01/2012, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2012, à 23:01

Tux35

Re : Version LTS

Salut,

Oui, je ne pense pas que ça posera de problème wink
Attends peut être d'autres avis, on ne sais jamais tongue

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#3 Le 07/01/2012, à 00:14

compte supprimé

Re : Version LTS

Après les optimistes, un avis plus nuancé. J'ai lu je ne sais plus où (ici ou dans la doc) que la mise à niveau se faisait à peu près bien d'une version à la suivante, mais qu'il ne fallait pas en sauter une...
Donc si tu es parti de 10.04, il faudra(it) que tu passes à 10.10, puis 11.04, 11.10, et enfin à 12.04.
A mon avis, c'est probablement plus rapide et aussi plus sûr, de ré-installer directement la 12.04 quand elle sera au point, quelques bons mois après sa sortie...

#4 Le 07/01/2012, à 00:20

Zakhar

Re : Version LTS

+1 avec Faustus.

Personnellement je fais autrement : j'utilise majoritairement la 10.04, et j'ai quelques partitions de "test" pour les autres versions. Par exemple, sur mon PC portable j'ai la 10.04 et la 10.10 histoire d'avoir le VLC qui supporte un peu mieux les formats BluRay et l'accélération graphique nVidia.
A chaque fois je réinstalle. Bien sûr mon /home est séparé, et même plus que ça, en réalité il n'y a quasiment rien dans le /home, essentiellement des liens symboliques vers mes autre partitions où sont les données réelles, et les fichiers de configuration des logiciels utilisés.

A la prochaine LTS, je n'écrase pas la LTS en cours, mais je la mets sur une des partition "test" où j'avais une autre version. Ca me laisse ainsi le temps de récupérer tranquillement mes choses que j'ai oubliée à l'installation de la nouvelle.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2012, à 01:52

dragao13

Re : Version LTS

pj074 a écrit :

sachant que j'ai actuellement une version non-LTS ?

Laquelle tu as maintenant ?

Si elle marche bien ne bouge plus en attendant juin 2012, puis fais toi une instal propre de la 12.04 LTS et tu seras tranquille pour un moment comme on te l'a suggéré ci-dessus ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 07/01/2012, à 07:10

AlexandreP

Re : Version LTS

Bonjour,

pj074 a écrit :

Ma question est la suivante: est-ce que je pourrai réinstaller (en upgrade) la prochaine version LTS d'ubuntu sachant que j'ai actuellement une version non-LTS ?
Car tout compte fait je préférerais n'avoir que des versions LTS.

Effectivement, à l'aide du gestionnaire de mises à jour, on peut effectuer une mise à niveau d'une version LTS à la version LTS suivante. Cependant, pour que ceci fonctionne, il faut être actuellement sur une version LTS.

Dans ton cas, tu es passé d'une version LTS à une version non-LTS suivante. Est-ce que tu pourras effectuer une mise à niveau vers la version LTS suivante? oui, mais uniquement en suivant le même parcours que ceux qui installent des versions non-LTS.

Par exemple:
  - tu avais installé Ubuntu 10.04 LTS;
  - tu as effectué une mise à niveau vers Ubuntu 10.10. Pour le moment, tu en es resté à cette version;
  - alors, pour effectuer une mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS, tu devras effectuer d'abord une mise à niveau vers Ubuntu 11.04, puis une autre vers la version 11.10, avant de finalement passer à la version 12.04 LTS.

Vaut-il mieux réinstaller ton système ou faire une mise à niveau? certains répondront que c'est toujours plus propre de repartir de zéro, perso j'aurai un avis plus nuancé, n'ayant jamais rencontré de problème aux mises à niveau. Tout dépend où tu en es dans le parcours des mises à niveau actuellement. Si, comme dans mon exemple, tu es sous Ubuntu 10.10, bah, effectuer une réinstallation complète est sans doute plus rapide à effectuer plutôt qu'une succession de 3 mises à niveau. Si tu es actuellement sous Ubuntu 11.10, alors il ne te restera plus qu'une mise à niveau à effectuer; c'est probablement plus rapide d'effectuer une mise à niveau (après avoir pris connaissance des préalables à effectuer avant la mise à niveau).

Une fois que tu auras installé Ubuntu 12.04 LTS (par une installation neuve ou par mise à niveau), pourras-tu re-bloquer les offres de mises à niveau aux versions LTS uniquement? oui.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne