Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 23:21

GGN56

Problème avec Blender

Bonsoir
J'ai Ubuntu gnome et j'ai installé openshot 1.4.0 qui fonctionne bien
ayant voulu utiliser les titres en 3D j'ai installé Blender à partir du gestionnaire de paquets version 2.58 à partir des dépôts
il s'est installé, j'ai l’icône de raccourci dans mes apps, mais en cliquant dessus, il ne se lance pas !
openshot ne le détecte pas non plus !
Y a t'il une autre manipe à faire ??
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/01/2012, à 23:45

Vertt

Re : Problème avec Blender

J'pense qu'il faudrait essayer de lancer Blender par un terminal et nous renvoyer le message d'erreur.
Pour cela : tape blender comme commande.

N'oublie pas : Pour faire Copier/Coller dans le terminal il faut appuyer sur la touche MAJ en même temps de CTRL+V ou CTRL+C.

Bon, je vais de ce pas poster mon problème avec Blender à moi !

Hors ligne

#3 Le 07/01/2012, à 17:43

GGN56

Re : Problème avec Blender

Bonjour
Voilà le message lorsque je tape blender dans le terminal

"Instruction non permise"

Et voilà le message dans OpenShot

Blender, la suite open source de création de contenu 3D est requise pour cette action (http://www.blender.org).
Veuillez vérifier les préférences dans OpenShot et vous assurez du bon paramètre pour le programme Blender. Ce paramètre devrait être le chemin de l'exécutable 'blender' sur votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il pointe vers une version de Blender 2.56 ou supérieure.
Chemin de Blender:
/usr/bin/blender
Erreur finale :
No frame was found in the output from Blender

Dernière modification par GGN56 (Le 07/01/2012, à 17:48)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2012, à 20:24

marseillois

Re : Problème avec Blender

Salut GGN56,

J'ai le même pb que toi, et j'ai posté sous le titre Installation Blender 2.61.Peut être trouveras tu des réponses qui t'intéressent

Perso j'ai mis ton post en Discussion suivie.

Espérons qu'un de nous aura une réponse

A+ peut être

Hors ligne

#5 Le 12/01/2012, à 22:09

GGN56

Re : Problème avec Blender

Bonsoir
Pour infos en essayant le tuto de  :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37 … #ss_part_1

Chemin de l'exécutable de Blender : Si vous utilisez le logiciel de modélisation 3D Blender, indiquez le chemin de son exécutable ici. Vous pourrez alors créer des titres animés en 3D.
La méthode pour indiquer de manière correcte le chemin de l'exécutable de Blender est un peu particulière. Vous devez disposer au moins de la version 2.57 du logiciel.
Ensuite, rendez-vous dans un terminal et entrez la commande suivante pour ajouter le répertoire contenant la dernière version de Blender : sudo add-apt-repository ppa:cheleb/blender-svn
Puis mettez à jour les dépôts sudo apt-get update et installez Blender avec sudo apt-get install blender.
Ensuite nous devons savoir où se trouve le chemin de l'exécutable. Entrez donc whereis blender. Vous aurez en retour le chemin de son exécutable à copier : /usr/bin/blender. smile

Ça ne marche toujours pas !!:(:(

Hors ligne

#6 Le 14/01/2012, à 09:26

le forestois

Re : Problème avec Blender

Bonjour GGN56

peut-être la solution que j'utilise fonctionnera sur ta machine :
-je télécharge  le fichier compressé "blender***.tar.bz2" sur mon bureau et le met dans un dossier Blender2.6 (en fait où te le souhaite)
-j'extrais l'archive  dans ce dossier pour moi j'arrive donc à :      /home/louis/Bureau/BLENDER2.6/blender-2.60a-linux-glibc27-i686

(louis@achil:~$ ls -l ~/Bureau/BLENDER2.6
total 36580
drwxr-xr-x 5 louis louis     4096 2011-10-23 18:55 blender-2.60a-linux-glibc27-i686
-rw-r--r-- 1 louis louis 37412655 2011-12-03 05:18 blender-2.60a-linux-glibc27-i686.tar.bz2)

Pour lancer Blender tu ouvres blender-2.60a-linux-glibc27-i686  et double-cliques sur l'icone blender
Tu peux également te faire un raccourci sur ton bureau ou sur la barre de menu
Pour moi c'est : /home/louis/Bureau/BLENDER2.6/blender-2.60a-linux-glibc27-i686/blender

à +

Hors ligne

#7 Le 15/01/2012, à 18:46

GGN56

Re : Problème avec Blender

Bonsoir
J'ai DL le tar.bz2 de Blender 2.61
Une fois décompressé sur le bureau, il se lance sans PB en cliquant l’exécutable "blender"
par contre rien à partir de openshot
c'est peut être la version 1.40 qui coince ??
voici le message reçu en essayant de créer des titres 3D
---------------------------------------------------------
Blender, la suite open source de création de contenu 3D est requise pour cette action (http://www.blender.org).
Veuillez vérifier les préférences dans OpenShot et vous assurez du bon paramètre pour le programme Blender. Ce paramètre devrait être le chemin de l'exécutable 'blender' sur votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il pointe vers une version de Blender 2.56 ou supérieure.
Chemin de Blender:
/home/papa/Bureau/blender
-------------------------------------------------------------------
Merci
@+

Hors ligne

#8 Le 15/01/2012, à 19:26

marseillois

Re : Problème avec Blender

Bonsoir GGN56,

Nous sommes d'accord sur l'anomalie, mais toujours aucune solution à l'horizon

Merci pour le suivi

A +

Hors ligne

#9 Le 16/01/2012, à 20:22

marseillois

Re : Problème avec Blender

Up ???

Hors ligne

#10 Le 18/01/2012, à 22:36

benjaminS

Re : Problème avec Blender

Salut tous le monde,
je me joint a vous pour vous rapporter quelque précision a ce sujet. En effet moi aussi je coince sur les titres 3D d'openshot, mais blender fonctionne parfaitement.

1er cas: moi et mon ordi

J'utilise Ubuntu 10.10 - Blender 2.61-svn - openshot 1.4.0
Blender fonctionne trés bien,
Openshot me retourne cette erreur "Blender, la suite open source de création de contenu 3D est requise pour cette action (http://www.blender.org). Veuillez vérifier les préférences dans OpenShot et vous assurez du bon paramètre pour le programme Blender. Ce paramètre devrait être le chemin de l'exécutable 'blender' sur votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il pointe vers une version de Blender 2.56 ou supérieure."
(quelque soit le chemin que je lui indique 'blender' ou '/usr/bin/blender')
2iem cas: mon père et son ordinateur

Il utilise Ubuntu 11.10 - blender 2.58 - openshot 1.4.
Le chemin de Openshot est 'blender', et tous fonctionne trés bien!

Hors ligne