Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 10:35

easyC

[Résolu] Problème de résolution avec carte graphie GeForce2 MX 400

Ca y est : Ubuntu Edgy installé ! Ca faisait un moment que je tatonnais : Ubuntu, Kubuntu, Mandriva (j'avoue que j'ai été impressionné par les fonctions 3D proposées dans la version LiveCD)...
Et puis finalement mon choix s'est porté sur Ubuntu.

Install sans soucis. Ma carte son un peu batarde s'est installé correctement sans rien avoir à faire (ça n'avait pas été le cas avec Breezy), pareil pour l'imprimante (Epson Color 880, même commentaire).
J'ai conservé une partition avec Windows pour raison professionnelle.

Par contre, petit soucis pour installer les drivers propriêtaires nvidia.
Install de nvidia-glx + nvidia-xconfig + redemarrage du serveur graphique -> je me retrouve en définition 800x600 60Hz et impossible de changer cela.

J'ai tatonné un bon moment. Au passage : impossible de trouver les drivers legacy... Où sont-ils cachés ?
J'ai installé les drivers fournis sur le site d'nvidia. Pas mieux...

Et hier soir j'ai la révélation : la ligne BusID "PCI:1:0:0" dans la section "Device" de xorg.conf avait disparu ! Cette ligne était présente dans se xorg.conf d'origine.

Une fois rajouté, plus de problème !

J'espère que ça servira à d'autres...

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 18:33

easyC

Re : [Résolu] Problème de résolution avec carte graphie GeForce2 MX 400

Bon, en fait c'était pas tout... J'ai ré-installé Ubuntu et j'ai pu constater que ce n'était pas suffisant.

Déjà, bien que sur le site de Nvidia, la carte GeForce2 MX 400 ne fasse pas partie des "legacy", sur Synaptic, oui.
Donc ce n'est pas nvidia-glx qu'il faut installer mais nvidia-glx-legacy
Ensuite, pour que l'opengl soit bien chargé, il faut rajouter la ligne
    Option         "AllowGLXWithComposite" "true"
dans la section "Device"

Et là, tout baigne ! La preuve : googleearth marche !

J'espère que ça servira à qq'un.

Hors ligne