Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 24/02/2012, à 19:28

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

S'il faut un bouc émissaire... La journaille fera l'affaire !   lol

Profonde critique de l'article d'Acrimed que j'ai donné en référence ! Tu l'as certainement lu plusieurs fois (et en moins de 6 minutes, c'est prodigieux) pour faire preuve de tant de perspicacité...

Ne mélenchons pas tout en l'espèce... La journaille est un terme bien trop générique et c'est toi qui l'ajoute !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1227 Le 24/02/2012, à 19:35

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

S'il faut un bouc émissaire... La journaille fera l'affaire !

De toutes façons il faut bien comprendre que le Font de Gauche NE PEUT PAS avoir raison. En effet, il a tort.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1228 Le 24/02/2012, à 19:38

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

Objectivement pierguiard : qu'est-ce qui dans l'attitude de Mélenchon hier soir t'a déplut ?

N'as-tu jamais rêvé d'insulter un dirigeant du FN en public (ce qu'il n'a pas fait hier d'ailleurs).

En ce qui me concerne c'est le cas depuis que j'ai 16 ou 17 ans et j'en ai 43.

J'en ai rêvé Méluche l'a fait.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1229 Le 24/02/2012, à 19:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mon rêve n'est pas d'insulter qui que ce soit, et j'attends d'un candidat a la présidentielle une tenue et des débats de fond, tout ce qui la fait c'est me donner envie de zapper ce qu j'ai fait, pour les arguments de comptoirs je n'ai pas besoins d'eux, je vais dans n'importe quel bistros et je les entends!
Mélanchon a été odieux, quel que ce soit qui l'on ai en face il faut savoir se tenir dans des cas comme celui-ci.
Un débat qui repose sur des trucs du genre " a moitié démente" et autre amabilité vis é vis de quelqu'un qui représente, je le déplore, 20% des suffrage exprimés en moyenne mérite des argument un peu plus sérieux, il a perdu des vois et en a fait gagner a Marine a les victimisant, c'est juste un gros beauf sans rien dans la tronche!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1230 Le 24/02/2012, à 19:56

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Mon rêve n'est pas d'insulter qui que ce soit, et j'attends d'un candidat a la présidentielle une tenue et des débats de fond, tout ce qui la fait c'est me donner envie de zapper ce qu j'ai fait, pour les arguments de comptoirs je n'ai pas besoins d'eux, je vais dans n'importe quel bistros et je les entends!
Mélanchon a été odieux, quel que ce soit qui l'on ai en face il faut savoir se tenir dans des cas comme celui-ci.
Un débat qui repose sur des trucs du genre " a moitié démente" et autre amabilité vis é vis de quelqu'un qui représente, je le déplore, 20% des suffrage exprimés en moyenne mérite des argument un peu plus sérieux, il a perdu des vois et en a fait gagner a Marine a les victimisant, c'est juste un gros beauf sans rien dans la tronche!


mélenchon a parlé de la position du fn sur l'ivg, les femmes a la maison, la baisse de leur revenu, des vote du fn à lyon ou au parlement européen. c'est quoi le fond pour toi ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1231 Le 24/02/2012, à 20:04

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Mon rêve n'est pas d'insulter qui que ce soit, et j'attends d'un candidat a la présidentielle une tenue et des débats de fond, tout ce qui la fait c'est me donner envie de zapper ce qu j'ai fait, pour les arguments de comptoirs je n'ai pas besoins d'eux, je vais dans n'importe quel bistros et je les entends!
Mélanchon a été odieux, quel que ce soit qui l'on ai en face il faut savoir se tenir dans des cas comme celui-ci.
Un débat qui repose sur des trucs du genre " a moitié démente" et autre amabilité vis é vis de quelqu'un qui représente, je le déplore, 20% des suffrage exprimés en moyenne mérite des argument un peu plus sérieux, il a perdu des vois et en a fait gagner a Marine a les victimisant, c'est juste un gros beauf sans rien dans la tronche!


mélenchon a parlé de la position du fn sur l'ivg, les femmes a la maison, la baisse de leur revenu, des vote du fn à Lyon ou au parlement européen. c'est quoi le fond pour toi ?

Je ne suis pas allé plus loin!!, j'ai peut etre eut tord , mais j'ai des copains qui ont tenus et qui 'on dit l'avoir regretté, et pourtant ils étaient plutôt favorables a Mélanchon.
Désolé mais ce genre de dialogue
-Vous m'avez traité de demi-démente
-Il vous en reste une bonne partie
Bof, j’attends autre chose de ce genre de rencontre , quand ça commence comme ça je me tire!

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2012, à 20:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1232 Le 24/02/2012, à 20:15

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Mélanchon a été odieux,

yikes yikes yikes

Nan mais j'hallucine ou quoi. Ici et sur le Le topic des présidentielles - 201, il y a des gens qui ont vu Mélenchon comme agressif et odieux, refusant le débat et blablabla.
Je crois qu'il faut que je regarde ce qu'a écris la journaille sur cette séquence médiatique, je crois que j'aurais un éclaircissement sur tout ça.


pierguiard a écrit :

Je ne suis pas allé plus loin!!,

D'accord ...

Bref, t'as rien regardé mais tu peux affirmer que Mélenchon a été odieux !!

roll


pierguiard a écrit :

c'est juste un gros beauf sans rien dans la tronche!

Ouais ! Et c'est un populiste aussi ! Tu devrais l'aimer du coup.

Dernière modification par side (Le 24/02/2012, à 20:18)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1233 Le 24/02/2012, à 20:19

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :
Astrolivier a écrit :

reste à savoir combien de personnes savent effectivement ce que dit la gauche. si les médias traitaient la gauche comme le fn les résultats électoraux auraient une autre gueule. quand m6 donnera à mélenchon 56% de temps de parole, quand libé ou la voix du nord titreront 70% des français favorables aux idées de gauche plutôt que de mousser lepen, quand ces médias "dédiaboliseront" la gauche autant qu'ils l'ont fait pour la droite (entre autre pour rendre acceptable l'actuelle présidence), alors on pourra parler de vote raciste, parce que moi j'ai regardé l'emission hier, et si ce n'était pour mélenchon et ce qu'il a dit (les points de mon message précédent) il n'y aurait rien eu de raciste sur le plateau de france 2 hier, pas un journaliste ne se préoccupe du volet xénophobe, ou du moins, ce qu'ils disent est encore plus débile que le discourt de lepen quand ils ne sont pas trop emmerdés car sur la même ligne (par exemple, on voit mal lenglet fustiger le libre-echangisme du FN, ou giesbert sa xénophobie...).

Je n'ai pas tout compris. Il me semble que l'on est d'accord sur le volet « dédiabolisation » et le fait que certaines « idées » du FN soient maintenant bien établies au sein de la société. On est aussi d'accord pour dire que les médias ont une part de responsabilité là-dedans. Je n'ai pas trop compris le volet sur le racisme, par contre. D'après ce que tu écris, les composantes racistes du programme du FN n'ont été abordées que par Mélenchon. Dans ce cas, c'est un symptôme de l'acceptation de certaines idées racistes par une frange de la société française, mais cela ne remet pas en cause le fait que le vote FN soit un vote raciste.

Après, bien sûr, le moralisme n'ayant que peu d'effet en politique, aller tenter « d'évangéliser » les électeurs du FN ne sert à rien. Les moins crétins peuvent s'apercevoir que derrière des catégories plus ou moins abstraites il y a des individus comme eux et dans ce cas, peut-être changeront-ils d'avis. Ça arrive, après tout.

Quand aux autres, ce sont des ennemis. Et il faut que la gauche les traite comme tels.


ben ce que je veux dire c'est bien que seul mélenchon a été chercher de vrais arguments, les contradictions, les implications. par exemple hier, il balance à lepen que le fn a été contre l'ivg pendant 30 ans, et qu'aujourd'hui, ils sont tiraillés entre leur conservatisme contre l'ivg et le fait que la population, même celle du fn, a accepté en quasi totalité l'ivg comme un progrès, ce qui explique la position pas très claire du fn à ce sujet.

hélène jouhan de france inter par exemple, se retrouve comme une conne à essayer de défendre le féminisme devant lepen sans même être capable de reprendre cet argumentaire donné 20 min avant... et bafouille. guaino lui a déroulé un tapis rouge sur le racisme (genre oui l'immigration c'est pas bien mais on peut rien y faire), giesbert semble enchanté (elle avit d'ailleurs la une du point sur sa table, ainsi que la voix du nord dont j'ai donné le lien). et je remarque que c'est assez général dans les gros médias. m6 lui donne 56% de temps de parole, direct1 25%, la voix du nord ou libé font des unes sur les sondages formidables, d'autres font semblant de se demander s'ils peuvent la traiter comme tout le monde (par qu'ils ne traitent personne comme tout le monde, à chacun ses clichés), bref ils font sa com'.

donc moi je me demande, ils ne savent pas lire nos éditocrates, où ils sont un peu emmerdé parce qu'ils ont un certains fond commun mais ne peuvent pas en faire la promotion ouvertement car indicible. je veux dire que quand un journaliste fait l'amalgame entre race et nationalité, et lui demande s'il faut enlever le mot race de la constitution, il lui laisse un boulevard pour expliquer qu'elle parle de nationalité, et que si on enlève le mot race de la constitution on ne peut plus combattre le racisme, donc tenir un discours tout à fait pertinent face à un crêtin qui ne connaît rien aux idées fascistes.

pourtant pour qui cherche un peu c'est pas très dur :
http://www.lemonde.fr/depeches/2012/02/ … 03130.html
(elle sera dimanche après midi dans une émission sur france culture ou france inter)

mais bon, ça doit pas être assez au fond pour passer à la télé.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1234 Le 24/02/2012, à 20:21

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Quand un mec commence un débat en maintenant des insultes qu'il a proféré avant, je considère qu'il est odieux et ne mérite pas mon attention, et comme je ne tenais pas me fader la Marine, je ne suis pas allé plus loin!
Si dans un débat aucune des protagoniste n'arrive a m’intéresser et qu'en plus ils s’échange des noms d'oiseaux, cela n'a aucun intérêt pour moi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1235 Le 24/02/2012, à 20:51

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Quand un mec commence un débat en maintenant des insultes qu'il a proféré avant, je considère qu'il est odieux et ne mérite pas mon attention, et comme je ne tenais pas me fader la Marine, je ne suis pas allé plus loin!
Si dans un débat aucune des protagoniste n'arrive a m’intéresser et qu'en plus ils s’échange des noms d'oiseaux, cela n'a aucun intérêt pour moi.

Mais tonnerre pierguiard en face c'était qui ?  C'était qui ? C'est le FHaine !!! C'est pas n'importe qui. La fille Le Pen. C'est rien ça pour toi ? Le FHAine des antisémites. Le FHaine des islamophobes. L'extrême droite. Faut-il que j'en rajoute

C'est rien ce parti ? C'est rien cette famille ? ça mérite de la politesse (c'est-à-dire du respect) ? Ce sont les héritiers idéologiques de Pétain, des bourreaux de la shoa.

Une femme qui a besoin de haïr  l'étranger pour exister ce n'est pas une névrosée ? Une semi-démente ? Faut-il le taire ? Faut-il continuer à miauler des récriminations bien polies de bisounours contre de telles personnes ?

Et puis enfin, balayer le fond de son programme pour un point de pour forme enfin quand même.

Que tu dises je suis contre l'augmentation du SMIC, je suis contre la retraite à 60 ans, je suis très content de la Vème république, je suis contre la planification écologique ok donc tu ne votes pas Mélenchon. Mais changer d'avis parce qu'il a été soit disant odieux avec la candidate de l'extrême droite quand même !!

Etre odieux envers Mme Le Pen est un devoir républicain.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1236 Le 24/02/2012, à 21:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je m'en fout, un mec qui ne sait pas se tenir ne peut pas être Président, je ne vais pas échanger un cheval borgne pour un boiteux.
J'en ai soupé de ces gus qui ne savent pas se tenir a un programme sur le long terme et pour qui, ce qui compte est de faire un coup médiatique, je trouvai intéressant qu'il puisse foutre un peu le boxon, mais qu'il serve des voix sur  un plateau  a Marine était la ligne jaune a ne pas franchir, a cause de ses conneries elle a pris un ou deux points de plus.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2012, à 21:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1237 Le 24/02/2012, à 21:04

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La journaille vous avez dit la journaille ?

Sondage sur M6actu.fr

M6Actu a écrit :

Emploi : à quel candidat faites-vous le plus confiance ?
François Hollande
Nicolas Sarkozy
Marine Le Pen
François Bayrou

4 possibilités de choix ...

Résulats :

M6  a écrit :

Emploi : à quel candidat faites-vous le plus confiance ?
34 % François Hollande 20 685 Votes
24 % Nicolas Sarkozy  15 168 Votes
33 % Marine Le Pen  20 526 Votes
9 % François Bayrou 5 863 Votes
Retour au vote
Réponses: 62 242

heureusement ils ajoutent :

Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1238 Le 24/02/2012, à 21:12

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Je m'en fout, un mec qui ne sait pas se tenir ne peut pas être Président, je ne vais pas échanger un cheval borgne pour un boiteux.
J'en ai soupé de ces gus qui ne savent pas se tenir a un programme sur le long terme et pour qui, ce qui compte est de faire un coup médiatique, je trouvai intéressant qu'il puisse foutre un peu le boxon, mais qu'il serve des voix sur  un plateau  a Marine était la ligne jaune a ne pas franchir, a cause de ses conneries elle a pris un ou deux points de plus.


Mais il sait se tenir. Attention ce n'est en aucun cas un dérapage ou un écart de langage incontrôlé. La stratégie de prendre le FHAine Bille en tête est réfléchie.

Quant à savoir s'il a fait gager des voix à Le Pen, comment peux-tu en être aussi certain. Moi je gagerai du contraire.

Tien un signe. Si tu as 2 minutes va voir sur son blog.

Billet du 15 février : lu 63 597 fois  et 651 commentaires

Billet du 18 février : lu 116 538 fois et 1 454 commentaires

ça explose depuis hier soir !!


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1239 Le 24/02/2012, à 21:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Je m'en fout, un mec qui ne sait pas se tenir ne peut pas être Président, je ne vais pas échanger un cheval borgne pour un boiteux.
J'en ai soupé de ces gus qui ne savent pas se tenir a un programme sur le long terme et pour qui, ce qui compte est de faire un coup médiatique, je trouvai intéressant qu'il puisse foutre un peu le boxon, mais qu'il serve des voix sur  un plateau  a Marine était la ligne jaune a ne pas franchir, a cause de ses conneries elle a pris un ou deux points de plus.

Quel est le rapport entre se tenir et se tenir à un programme ? Parce que si Mélenchon doit se tenir à son programme, il va falloir qu'il dise ses quatre vérités à plus d'un de ses interlocuteurs... et sans ménagement !

En plus, marre de tous ces gens qui trouvent que c'est bien de fermer sa gueule devant tout et n'importe quoi... On voit à quoi ça nous mène...
Comme dit le poète, le silence des pantoufles est pire que le bruit des bottes...

Dernière modification par faustus (Le 24/02/2012, à 21:14)

#1240 Le 24/02/2012, à 21:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Personne ne dit de fermer sa gueule, mais  si tes arguments sont de traiter l'autre de débile ou de fou ça va pas pisser loin!!
Tout le monde a tapé sur Sarko pour «casses toit pov con» mais que Mélanchon insulte un autre candidat, fusse Marine, personne ne trouve rien a redire, désolé, je n'ai pas deux poids, deux mesures.
Dans les deux cas c'est inadmissible, surtout a ce niveau!

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2012, à 21:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1241 Le 24/02/2012, à 22:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Personne ne dit de fermer sa gueule, mais  si tes arguments sont de traiter l'autre de débile ou de fou ça va pas pisser loin!!
Tout le monde a tapé sur Sarko pour «casses toit pov con» mais que Mélanchon insulte un autre candidat, fusse Marine, personne ne trouve rien a redire, désolé, je n'ai pas deux poids, deux mesures.
Dans les deux cas c'est inadmissible, surtout a ce niveau!

Je te trouve bien tolérant avec le FN...

#1242 Le 24/02/2012, à 22:51

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

, je n'ai pas deux poids, deux mesures.

Pour le FHaine moi si !!

Le casse' toi pauv con était l'éructation vulgaire du Président en titre s'adressant à un parfait inconnu.

Ici nous avons affaire à deux candidats adversaires : rien à voir.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1243 Le 24/02/2012, à 23:06

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

« Mme Le Pen permettez moi, avec tout le respect que l'on vous doit, celui de représenter des milliers de français, de vous suggérer l'idée suivante, ça n'est pas bien d'être xénophobe. Ne le prenez pas mal, mais comprenez-vous qu'on ne puisse poussez le relativisme de gauche au point d'admettre la xénophobie comme une idée acceptable. Cela étant dit, avec tout le respect que l'on vous doit, sans animosité aucune. »

roll

Dernière modification par side (Le 24/02/2012, à 23:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1244 Le 24/02/2012, à 23:14

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

« Mme Le Pen permettez moi, avec tout le respect que l'on vous doit, celui de représenter des milliers de français, de vous suggérer l'idée suivante, ça n'est pas bien d'être xénophobe. Ne le prenez pas mal, mais comprenez-vous qu'on ne puisse poussez le relativisme de gauche au point d'admettre la xénophobie comme une idée acceptable. Cela étant dit, avec tout le respect que l'on vous doit, sans animosité aucune. »

roll

Si tu ne connais pas la différence entre grossièreté et obséquiosité, je ne peux rien pour toi! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1245 Le 24/02/2012, à 23:22

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Si tu ne connais pas la différence entre grossièreté et obséquiosité, je ne peux rien pour toi!

Si tu ne saisi pas la différence entre grossièreté gratuite et engagement politique viscéral, je ne peux rien pour toi non plus.


Parce que les arguments du FdG au sujet du F.N ne sont pas « de traiter l'autre de débile ou de fou » ça va pisser bien plus loin que ça. Mais évidemment, si c'est Mme Le Pen qui le dit, on peut être sûr qu'elle le fait avec partialité.

Nan mais ... je fait un cauchemar ... réveillez-moi !

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 01:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1246 Le 24/02/2012, à 23:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ta partialité rend tes arguments vides de sens.
S'abaisser au niveau de son adversaire ne rend personne plus grand, bien au contraire! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1247 Le 24/02/2012, à 23:53

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Ta partialité rend tes arguments vides de sens.

Je ne nie pas ma partialité. J'aime bien Mélenchon, je suis un socialiste, je n'aime pas le F.N et je voterais FdG. Mais je nie le vide de sens de mes arguments. Pour le peu que je t'en donne, je veux bien une explication de ceci.


pierguiard a écrit :

S'abaisser au niveau de son adversaire ne rend personne plus grand, bien au contraire! roll

SOURCE ?

A part Mme Le Pen elle-même.

Ah ! Et puis, les sondages de ce genre ne valent pas grand chose, mais pour ce qu'ils valent, celui-ci te donne tord quand a ton analyse sur les retombées de ce non débat : Débat Le Pen - Mélenchon : selon vous, qui a gagné ?

Le public du Parisien n'étant pas souvent en harmonie avec Mélenchon, s'plus du genre à le soupçonner de tout un tas de trucs parce que Franc-mac, homme du système et tout le tralala habituel. Dont on connais les primo-émetteurs d'ailleurs. Mélenchon, lui au moins, il ne se cache pas derrière une ribambelle de groupuscules plus ou moins concertés / cooptés pour invectiver Mme Le Pen, il y vas frontal, du haut de sa tribune, c'est lui qui parle au nom du FdG, c'est lui qui prend les coups au nom du FdG. Voilà de l’honnêteté politique. Que Mme Le Pen en prenne de la graine, si elle veut un jour être elle-même respectable. Sérieusement.

Autant je n'admets pas aux médias de diaboliser à outrance le F.N, puisqu'ils se prétendent impartial et objectif. Mais les médias sont outrancier, tout le temps. S'il s'agit de descendre le F.N en flamme parce que la menace fasciste blabliblablo y'as du monde ! Les mêmes qui la portent aux nues trois mois auparavant. Donc, les médias, n'ont pas le droit de cité de mon point de vue. D'ailleurs, je me fiche bien de leurs avis dont la variabilité n'a d'égal que leur inconséquence.

Autant je permet à n'importe quels candidats, d'invectiver n’importe quels autres candidats. Et la tonalité du discours n'a pas à être cette soupe bien lisse qu'on nous refourgue à longueur de temps. Un peu de cœur, de tripes, de souffle, ne fait pas de mal dans ce monde où la moindre petite vaguelette fait pousser des cris d'orfraies à la bien-pensance puritaine.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1248 Le 25/02/2012, à 00:38

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Piataing de merde , je parle français Non?
Ce genre de grossièreté ne sert pas la cause que l'on croit défendre, quand tu en est réduis a traiter ton adversaire de dément ou de débile c'est que tu ne crois même pas ce que tu dis!
Désole mai ça ne passe pas, surtout a ce niveau, après on s’étonne que les gamins s'insultent dans la cour de recréation, si les adultes montrent l'exemple, faut pas s’étonner, je n'aime pas Sarko pour la même raison, entre autres, pas plus que Elkabbach, qui lui le fait sans grossièreté mais tout aussi méprisant.
Quand on traite son adversaire comme une merde faut pas s’étonner que le résultat ne soit pas celui que l'on attend.
L'insulte n'est pas un argument, cela peur arrive dans une discussion parce que l'un ou l'autre est exaspéré, mais ce n'est ja mais un argument, et a ce niveau de responsabilité c'est une faute lourde, si un patron insulte de cette façon son employé cela peut lui couter très cher, et de la même façon, si un employé traite son patron de cette façon, idem!
Les politiques, encore moins que les autres, non aucun droits ade s’exonérer d'un minimum de correction.
Je suis un vieux con, éduqué par des gens bien, qui m'ont apprit une chose, entre autres, si tu veux être respecté, commence par te respecter toi même, et par respecter les autres, quelque soit la condition et ou ce que tu penses de ces autres!
Le fait qu'une  personne représente des choses que tu exècres ne te donne pas le droit d’être grossier ou insultant pour autant.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 00:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1249 Le 25/02/2012, à 01:09

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Piataing de merde , je parle français Non?

Et moi, je parle chinois ?
Et pis en l’occurrence s'plus du marseillais mal orthographié.

quand tu en est réduis a traiter ton adversaire de dément ou de débile c'est que tu ne crois même pas ce que tu dis!

Mélenchon n'est pas réduit à traiter Marine Le Pen de çi ou de ça. Il prend très au sérieux le F.N et combat leurs idées, avec ses idées.

après on s’étonne que les gamins s'insultent dans la cour de recréation

Argument moral irrecevable dans le contexte. amha.

L'insulte n'est pas un argument, cela peur arrive dans une discussion parce que l'un ou l'autre est exaspéré, mais ce n'est jamais un argument,

Mais il n'en fait pas un argument. Et les termes « semi-démente » ou « qu'elle est bête » sont issus de monologue populaire, justement par une sorte d’exaspération politique. Le public qui a reçu ces monologues n'ont pas considérés ces termes comme de pures insultes sans fondement.

et a ce niveau de responsabilité c'est une faute lourde,

Non.

...

Stop.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1250 Le 25/02/2012, à 01:10

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Piataing de merde

Ce genre de grossièreté ne sert pas la cause que l'on croit défendre.






















tongue

Hors ligne