Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/01/2012, à 23:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le dogmatisme , d’où qu'il vienne, est la négation de la pensée, c'est le dogmatisme qui a toujours mené l’humanité a sa perte.
C'est pas avec les dogmes et des slogans sans queue ni tête, et encore moins avec des Anathemes genre nazis et autres, que tu arrêteras des Guéant ou des Marine.
Guéant est un con pas trop dangereux mais Sarko ou Marine c'est autre chose, et avec vos propos vous ne faites que leur donner du grain a moudre.
Nier les problèmes de l'immigration ne résout rien, bien au contraire.
Malheureusement ce n'est pas le bobo blanc des beaux quartier qui en paye le prix, mais le fils et petit fils d’immigrés réguliers des quartiers ouvriers qui payent la note cash.
La politique de Guéant est tout aussi stupide que sont contraire qui  consisterait a laisser une immigration sans contrôle.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/01/2012, à 23:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#152 Le 17/01/2012, à 23:50

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Continuez dans cette voie et vous allez en prendre pour cinq ans de plus, ce qui ne me gênerai pas plus que ça si je n’étais pas obligé de le subir avec vous!!!!


comme quoi ça sert de troller. si je ne me trompe tu viens de dire que la seule chose qui te retient de voter facho c'est que ça gueule sur ubuntu-fr. je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, mais tu viens de me motiver un bon coup ! lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#153 Le 17/01/2012, à 23:58

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Continuez dans cette voie et vous allez en prendre pour cinq ans de plus, ce qui ne me gênerai pas plus que ça si je n’étais pas obligé de le subir avec vous!!!!


comme quoi ça sert de troller. si je ne me trompe tu viens de dire que la seule chose qui te retient de voter facho c'est que ça gueule sur ubuntu-fr. je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, mais tu viens de me motiver un bon coup ! lol

T'es un peu bouché a l’émeri toi!!!
Bien sur que tu te trompes , d'abord parce que je suis un vieux républicain qui a les extrêmes en horreur
Ensuite parce que tu ne sais visiblement pas lire!
Mais si vous voulez faire le lit de Sarko, libre a vous mais ne venez pas vous plaindre après!
Perso ça fait depuis 1980 que je me bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche, bien qu'en ce moment je pencherai plutôt a gauche, sans me faire beaucoup d'illusion sur celle-ci, mais entre deux maux, il faut choisir le moindre!

Désolé si je ne suis pas très courtois ce soir, mais ce que j'ai lu m'a donné envie de vomir, tellement j'ai trouve ces propos stupides et dangereux pour  la démocratie, presqu'autant que les agissements de Guéant et les paroles de marine!!

Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2012, à 00:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 18/01/2012, à 00:04

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

La politique de Guéant est tout aussi stupide que sont contraire qui  consisterait a laisser une immigration sans contrôle.

Je me trompe sûrement, mais j'ai connu une époque où l'immigration n'étais pas un problème à résoudre. Où le discours "immigration contrôlée" n'était pas la pensée dominante.

J'ai rêvé ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#155 Le 18/01/2012, à 00:17

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

La politique de Guéant est tout aussi stupide que sont contraire qui  consisterait a laisser une immigration sans contrôle.

Je me trompe sûrement, mais j'ai connu une époque où l'immigration n'étais pas un problème à résoudre. Où le discours "immigration contrôlée" n'était pas la pensée dominante.

J'ai rêvé ?

L'immigration a été longtemps contrôlée, mais de façon intelligente, ce qui  avait fait la force et la richesse de la France, aujourd'hui on assiste au pire du pire, on ne contrôle rien en réalité, on subit au détriment des ces pauvres gens, qui se retrouvent sans papiers, sans logements, sans soins, et souvent rejetés, mêmes par les immigres réguliers qui ne veulent surtout pas être confondus.ans 'histoire tout le monde est perdant a commencer par eux même.
Il reste que l'a France est un des pays qui admet le plus d’immigrés chaque année mais cette politique de gribouilles est une cata complète.
Être une terre d'immigration peut être une chance pour la France, a condition d'être organisé correctement, prendre l'exemple sur le Canada ou l'Australie serait peut être intéressant.
L'immigration est toujours un problème si on ne fait rien pour intégrer les gens qui arrivent.
Parler d"un petit fils de Marocain en disant "issue de l'immigration" ne démontre pas une grande intégration, pour moi c'est un Français c'est tout, au même titre que moi ou que le petit fils de l'italien ou du portugais!

Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2012, à 00:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#156 Le 18/01/2012, à 00:19

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Perso ça fait depuis 1980 que je me bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche

Il ne reste guère que le centre et l'extrême centre, Lecanuet, Giscard, Bayrou, Boutin...
La morne Plaine quoi... lol
Pas celle-là, hein : http://www.youtube.com/watch?v=xr6Cof2Vc3Y

#157 Le 18/01/2012, à 00:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Perso ça fait depuis 1980 que je me bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche

Il ne reste guère que le centre et l'extrême centre, Lecanuet, Giscard, Bayrou, Boutin...
La morne Plaine quoi... lol
Pas celle-là, hein : http://www.youtube.com/watch?v=xr6Cof2Vc3Y

Et alors?
Hormis la gauche point de salut?
Je n'ai jamais caché mon appartenance aux idées républicaines, donc au centre!
La République, par essence démocratique, sinon ce n'est pas une République,ne peut être que centriste pour pouvoir respecter tout le monde.
Tu considères que je ne suis pas un démocrate?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#158 Le 18/01/2012, à 00:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Perso ça fait depuis 1980 que je me bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche

Il ne reste guère que le centre et l'extrême centre, Lecanuet, Giscard, Bayrou, Boutin...
La morne Plaine quoi... lol
Pas celle-là, hein : http://www.youtube.com/watch?v=xr6Cof2Vc3Y

Et alors?

Alors rien... On a le droit d'aimer la morne plaine, sans la moindre aspérité, la beauté étrange des champs de maïs à perte de vue de la Beauce... Avec au lointain un clocher et sa girouette qui indique toujours le sens du vent...

pierguiard a écrit :

Hormis la gauche point de salut?

Absolument, sauf que je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion dans le ppfc (paysage politique français contemporain)...

pierguiard a écrit :

La République, par essence démocratique, sinon ce n'est pas une République,ne peut être que centriste pour pouvoir respecter tout le monde.

Sauf évidemment ces tarés de gauchistes, ainsi que ces enfoirés de droite... Et je ne vous pas parle même pas de tous ces immigrés clandestins...
Savais-tu qu'un certain Adolphe Thiers était un parfait républicain et centriste ?

#159 Le 18/01/2012, à 00:45

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

Sauf évidemment ces tarés de gauchistes, ainsi que ces enfoirés de droite... Et je ne vous pas parle même pas de tous ces immigrés clandestins...
Savais-tu qu'un certain Adolphe Thiers était un parfait républicain et centriste ?

Pourquoi sauf?  roll
Même les tarés de Faustus ont le droit d'exister ! big_smile big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2012, à 00:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 18/01/2012, à 00:51

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Je n'ai jamais caché mon appartenance aux idées républicaines, donc au centre!

lol

pierguiard a écrit :

La République, par essence démocratique, sinon ce n'est pas une République,ne peut être que centriste pour pouvoir respecter tout le monde.

Re lol

Accessoirement, un centriste est quelqu'un qui ne me respecte pas. Surtout si tu définis le centriste comme celui qui : « [se] bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche ». En définitive le centriste par républicanisme, se bat contre la majorité du peuple ... parce qu'il respecte tout le monde !
C'est acceptable. Admettons que le respect consiste à mettre tout le monde à la poubelle. Cependant à l’exception de ceux qui sont d'accord pour mettre tout le monde à la poubelle, ce qui n'est pas très démocratique finalement, et du coup, pas très républicain.

Tu racontes juste nawak. La République n'est ni de Gauche ni de droite, non pas qu'elle exclut Gauche et droite mais bien qu'elle englobe, admet, accepte les deux. Elle accepte même ceux qui s'affirme n'être ni l'un ni l'autre, ça n'est pas un problème. Parce que la République n'est qu'un simple régime politique sur lequel tu ne peux pas t'appuyer pour fonder la moindre politique sociale ou économique.

pierguiard a écrit :

Désolé si je ne suis pas très courtois ce soir, mais ce que j'ai lu m'a donné envie de vomir, tellement j'ai trouve ces propos stupides et dangereux pour  la démocratie, presqu'autant que les agissements de Guéant et les paroles de marine!!

Tu manques juste cruellement d'imagination.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#161 Le 18/01/2012, à 01:02

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Et toi tu en as trop puisque tu me prête de propos que je n'a i pas tenus, en aucun cas je ne rejette qui que ce soit de la République, je me bat, comme je peux, contre les idées que je trouve dangereuses pour la République,  donc contre l’extrême gauche et l’extrême droite fatalement.
Donc c'est toi qui  raconte n'importe quoi! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#162 Le 18/01/2012, à 01:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je vois une sacrée différence entre :

je me bat, comme je peux, contre les idées que je trouve dangereuses pour la République,  donc contre l’extrême gauche et l’extrême droite fatalement.

et :

je me bas contre la droite et l’extrême droite et contre la gauche et l’extrême gauche

M'enfin bon ... laisse tomber.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#163 Le 18/01/2012, à 01:54

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

Tu manques juste cruellement d'imagination.

Pas besoin d'être si imaginatif que ça en fait.


Dans la plus grande République du monde, certaines prison "proposent" parfois aux détenus de produire effectivement des munitions. Comme le taux de recriminalisation des détenus est non nul, et comme le port d'armes chargées dans cette République est légal, et puisque la criminalité et sa répression s'y fait de manière particulièrement violente ... alors il parait assez probable que nombre de détenus fabriquent effectivement eux-mêmes les balles qui serviront à les abattre.

neutral

...

S't'un bon début non ?

tongue

Dernière modification par side (Le 18/01/2012, à 01:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#164 Le 18/01/2012, à 08:26

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Zêtes drôles...si je résume, tout ceux qui ne pensent pas comme vous, sont fachos !

#165 Le 18/01/2012, à 08:48

l1b3rt3

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Bon ok alors les rafles c'est bien.
Faut plus de contrôle, comme sur internet en somme.

Oh puis un réguliers , il suffit de lui retirer ses papiers pour le criminaliser (c'est d'ailleurs exactement ce qui se fait). Une fois qu'l n'a plus ses papiers, on peut le traîter comme un criminel, un sous homme, en le balançant dans des prisons insalubres, puis en le livrant aux dictatures que l'on soutient d'autres part. Et hop.

-> Oui soutenir les rafles actuelles c'est du faschisme. smile

@pierguiard

Ce qui m'étonne c'est que depuis 1980, tu n'aies pas remarqué que le soit disant "centre" défend en premiers lieu la finance les banques, et les grandes entreprises. C'est dogmatique et extrèmiste et l'on se demande au milieu de quoi il prétend se situer.

Hors ligne

#166 Le 18/01/2012, à 08:58

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Bon ok alors les rafles c'est bien.

Non les rafles c'est pas bien.
Mais assimiler un contrôle de police a une rafle c'est pas bien non plus. C'est digne de la jourmale

Oh puis un réguliers , il suffit de lui retirer ses papiers pour le criminaliser (c'est d'ailleurs exactement ce qui se fait).

Ah oui ? depuis quand ? cites moi des exemples stp

#167 Le 18/01/2012, à 10:04

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

La politique de Guéant est tout aussi stupide que sont contraire qui  consisterait a laisser une immigration sans contrôle.

Je me trompe sûrement, mais j'ai connu une époque où l'immigration n'étais pas un problème à résoudre. Où le discours "immigration contrôlée" n'était pas la pensée dominante.

J'ai rêvé ?

L'immigration a été longtemps contrôlée, mais de façon intelligente, ce qui  avait fait la force et la richesse de la France.

C'est clair, ça a toujours été super contrôlé et super bien pensé, sans aucun discours raciste, sans les graines de la ghettoïsation, sans exclusion jamais. Et puis tu oublies de dire que ça a fait la richesse de la France mais aussi des immigrés, qui pointent tous aux différents rotary club de Seine Saint-Denis aujourd'hui. Mais voilà, qu'aujourd'hui, on fait nawak, et je veux pas dire, mais les immigrés ne nous aident pas beaucoup.
Maintenant, tu dis "oulala l'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, oulala". Sur le fond non. Sur la forme non plus. Par contre, comme le dit CSP, tiens, les gauchos y gagneraient à rejoindre le FN sur la forme : puisque tout le monde se fout du débat et de la Raison, qu'on a pas de pouvoir (bien utile ça, d'avoir le pouvoir pour le conserver) ben autant tout faire pour asseoir ses idées, et si ça doit obligatoirement passer par des méthodes dégueulasses, allons-y. C'est pas comme si les autres se gênaient (et pas besoin de regarder vers l'extrême droite). C'est pas comme si on était en démocratie. Plus de pitié et d'autocensure. Non, faut assumer les idées et les cracher à la gueule de tout le monde. Surtout des fachos.
Parce que oui, mrey, soutenir les contrôles arbitraires au faciès pour chasser les sans-papiers (c'est pas un contrôle isolé, hein), c'est du fascisme, et si tu relis la définition de rafle postée plus haut, et bien c'est pas un amalgame, c'est leur définition.
Sinon, avec la circulaire Guéant, un nombre massif d'étrangers travaillant en France sont en passe de devenir (ou le sont déjà)  sans-papiers (et les doctorants, par exemple, même si ils sont africains, ne sont pas forcément des dealers). Et comme la nature est bien faite, il reste plus qu'à balayer pour les bougnoules retournent chez eux.

Hors ligne

#168 Le 18/01/2012, à 10:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je dois partager quelques idées du FN car je trouve normal de renvoyer chez eux des personnes entrées illégalement en France. Les personnes qui postulent à l'immigration devraient être prioritaire par rapport à celles entrées illégalement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#169 Le 18/01/2012, à 10:28

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Je dois partager quelques idées du FN car je trouve normal de renvoyer chez eux des personnes entrées illégalement en France. Les personnes qui postulent à l'immigration devraient être prioritaire par rapport à celles entrées illégalement.

Si tu en fais une priorité politique, oui, tu partages quelques idées du FN. Si tu penses que c'est un sujet de première importance, pas à la marge du tout, oui, tu partages quelques idées du FN.

Hors ligne

#170 Le 18/01/2012, à 10:35

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#171 Le 18/01/2012, à 10:48

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Je dois partager quelques idées du FN car je trouve normal de renvoyer chez eux des personnes entrées illégalement en France. Les personnes qui postulent à l'immigration devraient être prioritaire par rapport à celles entrées illégalement.

Fermer les yeux sur les raisons qui poussent des humains à migrer, c'est être naïf et simpliste > donc raciste.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#172 Le 18/01/2012, à 11:07

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :
mazarini a écrit :

Je dois partager quelques idées du FN car je trouve normal de renvoyer chez eux des personnes entrées illégalement en France. Les personnes qui postulent à l'immigration devraient être prioritaire par rapport à celles entrées illégalement.

Si tu en fais une priorité politique, oui, tu partages quelques idées du FN. Si tu penses que c'est un sujet de première importance, pas à la marge du tout, oui, tu partages quelques idées du FN.

Ce n'est effectivement pas une priorité particulière pour moi, par contre les régularisations me semble particulièrement injuste vis à vis de ceux qui respectent les procédures.
Je suis également partisan d'une application de la loi et le fait d'effectuer une rafle ne me choque pas particulièrement. Je suis beaucoup plus choqué par ceux qui jouent sur les mots dans un sens ou dans l'autre. A croire que le plus habile à jouer sur les mots remportera les élections, mais le FN est largement au dessus de la moyenne dans ce domaine et à jouer au con, ils ont toutes les chances d'y gagner.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#173 Le 18/01/2012, à 11:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Mais assimiler un contrôle de police a une rafle c'est pas bien non plus. C'est digne de la jourmale

TLFi a écrit :

RAFLE², subst. fém.
[…]
B. − Arrestation massive opérée par la police à l'improviste. Synon. descente* (de police), coup de filet* (fam.), razzia (vieilli). Rafles de prostituées sur la voie publique; la police opère des rafles; être pris, ramassé dans une rafle; les rafles de la Gestapo. Alexis fut expédié à Saint-Pétersbourg. Là, il fut ramassé au bout de deux jours (...) dans quelque rafle, et jeté en prison (G. Leroux, Roul. tsar, 1912, p. 121). Un jour où il avait été pris dans une rafle, car il aimait les filles, mon père lui avait évité le poste (Giraudoux, Bella, 1926, p. 96):

... Louise s'était fait choper à Lyon, une malchance... Prise dans une rafle ordinaire, elle avait été identifiée, une rare déveine, et évidemment aussitôt embarquée.

Triolet, Prem. accroc, 1945, p. 244.

mrey68 a écrit :

Oh puis un réguliers , il suffit de lui retirer ses papiers pour le criminaliser (c'est d'ailleurs exactement ce qui se fait).

Ah oui ? depuis quand ? cites moi des exemples stp

Le dernier exemple en date est la fameuse circulaire Guéant dont je doute que tu n'aies pas entendu parler.

mazarini a écrit :

Je dois partager quelques idées du FN car je trouve normal de renvoyer chez eux des personnes entrées illégalement en France. Les personnes qui postulent à l'immigration devraient être prioritaire par rapport à celles entrées illégalement.

La très grande majorité des sans-papiers sont entrés légalement sur le territoire, mais soient choisissent pour une raison ou pour une autre de ne pas rentrer chez eux à l'expiration de leur visa ou de leur titre de séjour, soit l'État choisit pour eux en ne renouvelant pas ce titre alors qu'ils le demandent.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/01/2012, à 11:17)

Hors ligne

#174 Le 18/01/2012, à 11:20

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Ah oui ? depuis quand ? cites moi des exemples stp

Depuis toujours en fait, et c'est assez facile: non-renouvellement de la carte de résident, refus d'accorder l'asile politique… Le refus d'accorder un titre de séjour à des gens entrés légalement sur le territoire de Schengen…

Des exemples, il y en a une chiée. Ce n'est pas ce qui est dur à trouver, suffit de lire les journaux. Bon, c'est peut-être pas dans le Figaro, en même temps.

Pierguiard: quelques petites mises au point très vite. Déjà, les conneries Finkielkrautiennes comme quoi les anti-racistes seraient racistes, c'est n'importe quoi. C'est de la novlangue, la prochaine fois tu vas nous sortir que « la guerre c'est la paix ; la paix c'est la guerre » ou que « la liberté c'est l'esclavage ; l'esclavage c'est la liberté » ?

pierguiard a écrit :

La République, par essence démocratique

N'importe quoi. Il y a et a eu plein d'exemples de républiques qui ne sont ou n'étaient pas des démocraties. Comme je te vois venir en me disant « ouais mais c'était pas en France, tu vois », je te cite direct le régime de Vichy.

À Faustus: je doute qu'il sache qui est Adolphe Thiers. Le massacreur de la Commune de Paris. Le mec a assassiné 100.000 personnes. Et c'était un centriste.

Sinon, ça me fait marrer cette idée comme quoi, quand quelqu'un justifie la chasse aux immigrés on ne puisse pas le critiquer sous prétexte de le jeter dans les bras du FN. C'est le discours débile de Marianne. Il est débile parce que ce type est déjà dans les bras du FN. Si l'UMP ou le PS, même si c'est moins probable, mène une politique fasciste, je ne vais pas m'interdire de le dire juste parce que ce n'est pas le FN qui la mène cette politique.
Aussi, j'ai bien lu les remarques sur « s'attaquer à la surface des problèmes ». Bon, que dire : oui, il y a des réseaux mafieux de passeurs. Mais ce ne sont pas les seuls à créer des Sans-Papiers : l'arbitraire de l'État y est pour beaucoup (cf. je que j'ai écris plus haut). En tout les cas, les lois s'attaquent en priorité (et sous couvert d'humanisme, mais il n'y a que les crétins qui soient dupes) aux victimes : les Sans-Papiers et pas aux perpétrateurs. C'est exactement comme les lois contre le travail clandestin : elles punissent d'abord les travailleurs avant de punir les patrons. Elles punissent les victimes, surtout si ces travailleurs sont, en plus, Sans-Papiers.

Dernière modification par Berneri (Le 18/01/2012, à 13:28)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#175 Le 18/01/2012, à 11:20

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Ce n'est effectivement pas une priorité particulière pour moi, par contre les régularisations me semble particulièrement injuste vis à vis de ceux qui respectent les procédures.

Encore une fois, la majorité des sans-papiers respectent les procédures. Les plus malhonnêtes obtiennent probablement plus facilement des titres de séjour, à force de déclarations mensongères et de documents trafiqués, que les plus honnêtes qui respectent les règles à la lettre. Il en a d'ailleurs toujours été ainsi et dans tous les domaines.

Hors ligne