Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 18/04/2012, à 12:53

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Petite histoire du pseudo-concept de développement durable, par Serge Latouche...

Et petit complément ici : Stephan Schmidheiny, le Janus suisse

Sur son site internet, le milliardaire suisse de 65 ans se définit lui-même comme un "philanthrope", soucieux de "venir en aide aux plus nécessiteux" et de "sauvegarder les chances des générations futures".

lol

A rapprocher de ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8853271

Dernière modification par faustus (Le 18/04/2012, à 13:12)

#2427 Le 18/04/2012, à 21:15

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le prospectus de sarko a écrit :

La France forte, c'est une France qui décide elle-même qui peut s'installer sur son territoire.

Ah, ok…

Rions un peu avec les sarkozystes.

Hors ligne

#2428 Le 18/04/2012, à 21:25

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Le prospectus de sarko a écrit :

La France forte, c'est une France qui décide elle-même qui peut s'installer sur son territoire.

Ah, ok…

Qu'on les pende.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2429 Le 18/04/2012, à 21:38

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tous ces gens qui réagissent violemment sont idiots.

En même temps, c'est des sarkozystes...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2430 Le 19/04/2012, à 10:14

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La droite n'a aucun humour, c'est bien connu. lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2431 Le 19/04/2012, à 13:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Lol. roll

Sinon, ça tire à boulet rouge sur Mélenchon. En essayant d'y voir plus clair, je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante (version longue pas vue), qui date de 2007 — et qui, en ce qui me concerne, confirme mon intention de vote. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/04/2012, à 13:50)

Hors ligne

#2432 Le 19/04/2012, à 14:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

En France, on vit de moins en moins longtemps en bonne santé depuis 2008. La faute à :
a/ la casse de l'hôpital public ;
b/ la crise ;
c/ Mélenchon ;
d/ Obiwan Kenobi ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/04/2012, à 14:45)

Hors ligne

#2433 Le 19/04/2012, à 14:55

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

e) 42, voyons.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2434 Le 19/04/2012, à 16:14

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

En France, on vit de moins en moins longtemps en bonne santé depuis 2008. La faute à :
a/ la casse de l'hôpital public ;
b/ la crise ;
c/ Mélenchon ;
d/ Obiwan Kenobi ?

e/ l'alcool
f/ le tabac
g/ alimentation trop riche en graisses animales
h/ sédentarité
i/ pollution par les additifs et produits chimiques
j /micro particules dans l'air ambiant dues au diesel (près de 80% du parc auto depuis peu)

de e à j : beaucoup de maladies chroniques induites qui se déclenchent avec la durée + important phénomène de synergie.

De plus, avec l'allongement de la durée de vie, les polypathologies augmentent.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2435 Le 19/04/2012, à 16:48

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

En France, on vit de moins en moins longtemps en bonne santé depuis 2008. La faute à :
a/ la casse de l'hôpital public ;
b/ la crise ;
c/ Mélenchon ;
d/ Obiwan Kenobi ?

e/ l'alcool
f/ le tabac
g/ alimentation trop riche en graisses animales
h/ sédentarité
i/ pollution par les additifs et produits chimiques
j /micro particules dans l'air ambiant dues au diesel (près de 80% du parc auto depuis peu)

de e à j : beaucoup de maladies chroniques induites qui se déclenchent avec la durée + important phénomène de synergie.

De plus, avec l'allongement de la durée de vie, les polypathologies augmentent.

Tous effets notables à très court terme, avec une évolution notable sur deux ans (2008 à 2010), et n'affectant pas nos voisins européens… Je doute.

Hors ligne

#2436 Le 19/04/2012, à 16:57

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

En France, on vit de moins en moins longtemps en bonne santé depuis 2008. La faute à :
a/ la casse de l'hôpital public ;
b/ la crise ;
c/ Mélenchon ;
d/ Obiwan Kenobi ?

e/ l'alcool
f/ le tabac
g/ alimentation trop riche en graisses animales
h/ sédentarité
i/ pollution par les additifs et produits chimiques
j /micro particules dans l'air ambiant dues au diesel (près de 80% du parc auto depuis peu)

de e à j : beaucoup de maladies chroniques induites qui se déclenchent avec la durée + important phénomène de synergie.

De plus, avec l'allongement de la durée de vie, les polypathologies augmentent.

Tous effets notables à très court terme, avec une évolution notable sur deux ans (2008 à 2010), et n'affectant pas nos voisins européens… Je doute.

Il doit bien y avoir une explication ! Peut-être que les stats ont été affinées !

La casse de l'hôpital public ne semble pas responsable de l'accroissement du nombre de pathologies liées à l'âge. On penserait plus alors à des morts prématurées.

Par contre l'évolution du prix des soins de santé et les déremboursements peuvent laisser craindre que des personnes dans ou proche du 3eme âge se soigneraient moins pour cause de manque de moyens ou se feraient moins dépister et donc leurs maladies pourraient se développer.

Un point très important serait de savoir si les maladies en question ont des durées d'incubation longues ou courtes.

De toutes façons plus on vit vieux et plus le risque de maladie augmente.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2437 Le 19/04/2012, à 18:00

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

De toutes façons plus on vit vieux et plus le risque de maladie augmente.

Mais là on parle de vivre moins longtemps en bonne santé. En d'autres termes : tomber malade plus jeune.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2438 Le 19/04/2012, à 19:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :
1emetsys a écrit :

De toutes façons plus on vit vieux et plus le risque de maladie augmente.

Mais là on parle de vivre moins longtemps en bonne santé. En d'autres termes : tomber malade plus jeune.

Non, on parle de la vieillesse mal portante !

Tiré du site plus haut :

«Dans les pays où l’espérance de vie est déjà élevée, les gains d’années de vie se font aux âges les plus élevés, donc lorsqu’on est en moins bonne santé»

Il y a vivre vieux en bonne santé et vivre vieux avec des poly pathologies invalidantes ou qui rendent la vie sans autonomie personnelle.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2439 Le 19/04/2012, à 20:40

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je viens de voir que pour les hommes, c'est 61,9 et pour les femmes 63,5. Je trouve ca vraiment bas par rapport à l'espérance de vie. Je me demande ce que l'on entends par bonne santé.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2440 Le 19/04/2012, à 21:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je demande a voir!
Ne sesais ce pas des statistique a la con?
Il se trouve que face aux avancées de la medecine, on detecte des maladies que l'on ne voyait pas avant parce-que l'on etait mort plus tot d'autre chose !
A quel moment etons malades et a quel moment c'est la rançon de l'âge?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2441 Le 19/04/2012, à 23:15

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est désespérant… Commencez donc par lire l'article et pas seulement le titre. roll

Rien à voir. Ah si, en fait, la même politique de droite.

Et un aperçu des jokers que sarko prétend garder pour l'entre-deux tours. Pourvu qu'il dégage dès dimanche…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/04/2012, à 23:16)

Hors ligne

#2442 Le 20/04/2012, à 08:13

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est désespérant… Commencez donc par lire l'article et pas seulement le titre. roll
...

J'ai un peu de mal à définir :

dans quelle mesure avez‐vous été limité(e) depuis au moins 6 mois, à cause d’un problème de santé, dans les activités que les gens font habituellement ?

C'est largement subjectif et laisse la place à des modifications de perception. Je n'ai pas vraiment l'impression que les gens de plus de 60 ans sont très handicapé autour de moi. Par contre, à 60 ans, c'est vrai que l'on est plus limité qu'a 40 mais est ce que la vieillesse est un problème de santé ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2443 Le 20/04/2012, à 08:20

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je pense qu'il est question de pathologie et pas de ralentissement dû au vieillissement :

Quelques éclaircissements...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2444 Le 20/04/2012, à 08:46

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le problème, ce n'est pas un médecin qui juge, mais une personne "normale" qui répond à la question. Outre l'erreur du à une mauvaise évaluation personnel, le problème de l'age de la retraite peut influencer les réponses.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2445 Le 20/04/2012, à 09:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Le problème, ce n'est pas un médecin qui juge, mais une personne "normale" qui répond à la question. Outre l'erreur du à une mauvaise évaluation personnel, le problème de l'age de la retraite peut influencer les réponses.

De toutes façons, tous des privilégiés à abattre... lol

#2446 Le 20/04/2012, à 12:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Je pense qu'il est question de pathologie et pas de ralentissement dû au vieillissement :

Quelques éclaircissements...

On parle d'une évolution sur deux ans. Je ne crois pas que les pathologies liées au vieillissement se multiplient aussi rapidement…

mazarini a écrit :

J'ai un peu de mal à définir :

dans quelle mesure avez‐vous été limité(e) depuis au moins 6 mois, à cause d’un problème de santé, dans les activités que les gens font habituellement ?

C'est largement subjectif et laisse la place à des modifications de perception. Je n'ai pas vraiment l'impression que les gens de plus de 60 ans sont très handicapé autour de moi. Par contre, à 60 ans, c'est vrai que l'on est plus limité qu'a 40 mais est ce que la vieillesse est un problème de santé ?

C'est pourtant pas compliqué : de 2008 à 2010, l'âge moyen auquel les français ont l'impression d'être plus limité diminue. C'est tout. Et c'est pas le cas dans tous les pays européens, donc pas attribuable à la crise. En revanche, ça pourrait tout aussi bien être lié, par exemple, au fait que l'on renvoie immédiatement les gens chez eux lorsqu'ils vont à l'hôpital, et donc qu'ils mettent plus de temps à se rétablir. Ou bien au fait que le coût des soins augmentent, et que donc on se soigne moins. Des trucs comme ça.

Hors ligne

#2447 Le 20/04/2012, à 12:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Et un aperçu des jokers que sarko prétend garder pour l'entre-deux tours. Pourvu qu'il dégage dès dimanche…

Un par jour ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/04/2012, à 12:22)

Hors ligne

#2448 Le 20/04/2012, à 13:58

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Je pense qu'il est question de pathologie et pas de ralentissement dû au vieillissement :

Quelques éclaircissements...

On parle d'une évolution sur deux ans. Je ne crois pas que les pathologies liées au vieillissement se multiplient aussi rapidement…
...

C'est la même chose pour l'hôpital alors. Poblèmes de stats. donc !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2449 Le 20/04/2012, à 14:01

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

@skippy, la comparaison rend la question moins importante, je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est des explications que tu proposes, il me semble que ca devrait aussi diminuer l'espérance de vie.

Mais c'est surtout cet age autour de 62 ans que j'ai du mal à admettre. Ce n'est peut être que je répondrais mal à la question posée en minimisant les limitations dont souffre les gens à cet age. On en reparle dans une dizaine d'année.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2450 Le 20/04/2012, à 14:14

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Si ta maladie est grave, tu restes à l'hôpital. Pas d'influence directe sur l'espérance de vie, pas d'influence directe des pathologies graves.

Si ta maladie n'est pas trop grave ou est à long terme, tu sors de d'hôpital. Tu guéris moins vite, tu es moins en forme, tu as l'impression d'être laissé pour compte, tu déprimes… C'est pas mortel, mais tu n'es plus en bonne santé.

Quant à l'âge, ne pas oublier que c'est une moyenne.

Hors ligne