Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 12:45

Nowhere01

[RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et que vous etes en forme pour écouter un apprenti en linux smile
Il se trouve que j'ai une machine qui fait proxy server (squid) dans mon réseau local. J'ai configuré le proxy en le rendant transparent ça marche a merveille. Cependant j'ai un autre problème. Je voudrais pouvoir acceder a mes mails via outlook mais encore faut il que je laisse passer le trafic POP3. Comment dois je procéder s'il vous plait? Faut il que je rajoute des règles dans iptables? Faut il que j'installe un deamon style P3scan? Je comprend plus.
Merci à vous de bien vouloir m'apporter votre aide si précieuse
Byebye

Dernière modification par Nowhere01 (Le 01/12/2006, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 14:52

Nowhere01

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

N'y a t'il personne pour m'aider ?? svp

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 15:41

Uggy

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Nowhere01 a écrit :

Je voudrais pouvoir acceder a mes mails via outlook mais encore faut il que je laisse passer le trafic POP3.

Oui il faut laisser le port 110 ouvert en sortie.

Nowhere01 a écrit :

Comment dois je procéder s'il vous plait? Faut il que je rajoute des règles dans iptables?

Oui. Une règle qui autorise le port 110 en sortie.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 15:53

Nowhere01

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Ok merci beaucoup d'avoir répondu c'est que si j'utilise un proxy dans mon reseau local je sais pas ou exactement déclarer ma règle mais il me semble que ça doit etre une règle comme celle ci non??
le réseau local est aussi en 192.168.0.xxx
---> iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -d ! 192.168.0.0/24 -p tcp --dport 110 -j REDIRECT --to-ports 8080?

Dernière modification par Nowhere01 (Le 28/11/2006, à 15:54)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 17:24

Uggy

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Non... je ne pense pas...
Je pense que le squid doit choper que ce qui est HTTP/HTTPS..
Pour le pop il ne faut pas du tout passer par le squid... et donc rien a rediriger...

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 18:03

Nowhere01

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

C'est bizarre parce que meme en ouvrant le port 110 je n'arrive pas a récupérer mes mails mais j'arrive a envoyer c'est juste la réception du courrier qui pose problème. ah oui j'ajoute aussi que le proxy est transparent dans le cas ou ça peut aider smile Merci pour ton aide Uggy

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 19:04

Uggy

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Nowhere01 a écrit :

C'est bizarre parce que meme en ouvrant le port 110 je n'arrive pas a récupérer mes mails

Bahh ca doit marcher..
Donc check les logs du firewall... etc... que dit un "telnet xxxxx 110" ? etc...

Nowhere01 a écrit :

mais j'arrive a envoyer c'est juste la réception du courrier qui pose problème.

L'envoi des mails ce fait en général vers le port 25... donc c'est "normal" que l'envoi puisse marcher et pas la "reception".

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 10:01

Nowhere01

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Oui j'ai déjà eesayé le telnet il fonctionne il me semble en fait quand je lance le telnet en commande windows il ne me met aucun message d'erreur mais le curseur clignote dans la fenetre je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème je vais aller voir du coté des logs du firewall c'est bien dans /var/log/messages qu'il faut que j'aille jeter un coup d'oeil??

Dernière modification par Nowhere01 (Le 29/11/2006, à 10:12)

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 23:03

JoelS

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Nowhere01 a écrit :

Oui j'ai déjà eesayé le telnet il fonctionne il me semble en fait quand je lance le telnet en commande windows il ne me met aucun message d'erreur mais le curseur clignote dans la fenetre je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème je vais aller voir du coté des logs du firewall c'est bien dans /var/log/messages qu'il faut que j'aille jeter un coup d'oeil??

Sous Windows, de mémoire, le telnet n'est pas en mode 'echo' tu ne voit pas grand chose. Je ne me rappelle plus exactement ni le pourquoi ni le comment, mais il faut lancer le telnet avec une option ou taper une commande particuliére. Cherches telnet windows echo on sous google, ça te donnera peut être des infos.

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 14:30

Nowhere01

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Voila le problème est résolu. Apparement il faut éditer le fichier /etc/sysctl.conf pour décommenter la ligne "net/ipv4/ip_forward=1" afin de forwarder les paquets

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 14:48

skateinmars

Re : [RESOLU] Problème POP3 ! Help please !!

Marque le comme résolu en changeant le titre alors wink

Hors ligne