Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/11/2006, à 18:38

medok

Re : Config qui passe sous linux ?

Bonjour,

J'imagine que l'achat de Tellure est commis... est-ce que ça fonctionne pour toi ??

Je souhaite également acheter une carte PCI Wi-Fi (pour ubuntu 6.10) et je suis tombé sur ce fil... et sur le conseil final de Flew...

la PC54G2 n'est plus en vente visiblement, on ne trouve plus que la PC54G3... Une info sur un site qui la propose encore ? Ou mieux une info sur le fonctionnement OK de la G3 sur ubuntu 6.10 ?

Je souhaite m'en servir avec la freebox v4 et sa carte wi-fi que je viens de commander.
Peut-on utiliser avec cette carte un cryptage AES ?
(http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65701)
Je sais ce sont des captures écran windows, mais je souhaite un dual boot...

Et pour continuer mes questions, je souhaite aussi acheter une imprimante.
Est-ce bien OK pour la HP Photosmart C3180 ?

Merci d'avance !!

#52 Le 30/11/2006, à 19:49

Flew

Re : Config qui passe sous linux ?

En fait, la G3 n'est pas si difficile à installer que ça. Il suffit d'installer les pilotes rt61 (pas mal de tutos sur le net, comme celui là par exemple dont je me suis servi). Mon problème était que j'avais besoin de certains paquets non installés par défaut (notamment build-essentials) et donc je ne pouvais pas installer les pilotes. J'ai dû jongler avec Synaptic et une clé usb (si jamais tu es dans ce cas, demande-moi). Mais au final, carte très fonctionnelle avec un bon débit.

Pour le cryptage AES, je t'avouerais que je ne m'en suis jamais servi, et comme je n'ai pas de Freebox, je ne peux pas vraiment tester...

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé dans ta recherche smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#53 Le 30/11/2006, à 20:46

medok

Re : Config qui passe sous linux ?

Merci beaucoup Flew,

mais quand je lis (sur le lien que tu mentionnes) que "Tenshu" a du livrer une bataille acharnée...

et vu que je n'ai encore rien acheté...

est-ce que je ne pourrais pas directement trouver une carte qui ne demande pas toutes ces manips' ?

Mais bon, si c'est le prix à payer, je m'y mettrai ! D'autant que j'ai vu chez Ralink un driver mis à jour du 22/11 !

#54 Le 30/11/2006, à 21:15

Flew

Re : Config qui passe sous linux ?

Ben en fait, je te dis, à part ce problème de paquets (donc pense à installer build-essential, linux-header-[ta version] et gcc-3.4 avant de tenter l'installation de la carte), tu as juste à installer les pilotes comme indiqué ici, puis à suivre la méthode à partir du point 6 du site de Tenshu pour configurer le fichier de conf et finaliser l'installation, un petit reboot et normalement c'est bon ^^

EDIT : Mais renseigne-toi avant sur la possibilité d'utiliser cette carte avec AES, que tu ne sois pas déçu à cause de ça...

EDIT 2 : voilà ce que j'ai trouvé sur ce site

Sécurité 64/128-bit WEP, WPA, WPA2, TKIP,AES,802.1x

Dernière modification par Flew (Le 30/11/2006, à 21:23)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#55 Le 30/11/2006, à 21:20

medok

Re : Config qui passe sous linux ?

OK, merci encore...

Pour AES j'ai lu des corrections de bugs à ce propos dans le readme accompagnant le nouveau pilote de Ralink, donc je crois que je vais me lancer !

Bonne soirée... smile