Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 17:11

fredericnoel

Live CD Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 6.06 sur mon portable Acer 1353LC / AMD Athlon XP-M 2400+ / 256 DDr SDRAM
qui fonctionne très bien. Aussi j'ai télécharger la nouvelle mouture 6.10 en live CD pour l'éssayer.
Au démarrage l'écran d'accueil est bien là, je règle langue/clavier/écran, puis lance le boot.
Après quelques minute un message dans une fenêtre qui apparaît :

"Il y a une erreur lors du démarrage du démon des préférence Gnome.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fontionner correctement.
Le dernier message d'erreur était :
Did not receive a reply. Possible causes includes : the remote application did not send a reply, the bus security policy blocked the reply, rhe reply timeout expired, or the network connection was broken.
Gnome essaiera de redémarrer le demon des préférences à la prochaine fois que vous vous connecterez."

Ok je ferme la fenêtre puis plus rien, pas de bureau, mon CD tourne de temps en temps en même temps que le HD, je l'ai laissé, par hasard 1 heure ainsi sans résultat avec un fond orangé et la flèche de la souris.

Par hazard je fais ctrl/alt/F1 au bout de deux/trois minute j'ai un terminal indiquant :

Message from syslogd@ubuntu at mon nov 20 15:30:18 2006 ...
ubuntu kernel : [17179817.052000] ACPI Exception (evxface-0545): AE_BAD_PARAMETRE, Removing notify handler [20060707]


Cd graver 4x MD5 OK déja 3 téléchargements et gravé 3 ou 4 fois pour être sûr du CD.

Avez-vous rencontrer tel problème ?

merci d'avance smile

PS : J'ai également la version "alternate" mais celle-ci installera la distribution. pas envie si cela ne marche pas.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 20:47

yannp

Re : Live CD Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Ciao,

J'ai installé dernièrement Ubuntu 6.10 sur un PC qui m'affichait le même message ("Il y a une erreur lors...") lors du lancement en live-cd, l'installation s'est bien passée et le PC fonctionne très bien !

J'ai pensé que ça venait du lecteur de CD, qui est vieux dans mon cas !
En revanche moi j'avais le message d'erreur, mais je pouvais quand même accéder au bureau, du coup j'ai pu lancer l'installation en mode graphique.

Mon avis c'est qu'il y a un petit problème avec le live-cd, mais installe avec alternate et ça va marcher.

See ya.

Dernière modification par yannp (Le 21/11/2006, à 20:50)


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 06:50

yousteptoo

Re : Live CD Ubuntu 6.10 Edgy Eft

salut

comme dit yannp  ; l alternate cd d ubuntu edgy eft est tout indiquer pour faire une installation propre par dessus ton 6.06 ; MAIS CHOISI L OPTION MISE A JOUR ET NON INSTALLATION!:D

-peut etre que le fait d essayer un live cd d ubuntu 6.10 par dessus une installation 6.06 fait faire des feux d artifice a l ordi ??:rolleyes:

A+

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/11/2006, à 06:51)

Hors ligne