Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 16:56

TheBachelor

Comment faire booter sur le CD Ubuntu

Bonjour,

Je possède un PC IBM qui est vraiment vérouillé de chez vérouillé au boot c'est à dire que je ne peux choisir sur quel disque booter par exemple.
Donc je me suis créé une disquette de boot WIN98. Avec dans mon lecteur de CD, le CD Live d'Ubuntu.
Au prompt, je tape D: pour aller sur mon CD-Rom puis je tape start.exe, seule commande exe à la racine de mon CD. Le problème est que j'ai le message qu'il n'est pas possible de lancer ce programme sous DOS. Donc je ne sais pas comment faire pour lancer l'install d'Ubuntu.

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 16:58

TheBachelor

Re : Comment faire booter sur le CD Ubuntu

En fait j'ai une Suse 9.3 comme OS et quand je met uniquement le CD Ubuntu, je démarre directement sur Suse9.3
Et comme il ne s'agit de fichier .exe, je ne sais pas trop comment lancer l'install d'Ubuntu  !!

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 17:03

FCDI

Re : Comment faire booter sur le CD Ubuntu

cela veut dire

soit que le cd est mal graver et qu'il ne boot pas (gravure du fichier iso et non de l'image iso
soit que dans le bios le choix du boot sur cd n'est pas le premier

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 18:27

yanos

Re : Comment faire booter sur le CD Ubuntu

salut,

j'ai eu le même problème sur un vieux dell tjrs pas résolu d'ailleurs roll

mais j'ai tenter ma chance avec smart boot manager 

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … ot_manager

je te met le lien du tuto de la doc cool

@+

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 18:50

AlexandreP

Re : Comment faire booter sur le CD Ubuntu

Pour infos, on ne lance pas son système avec une disquette de récupération de Windows 98. Celle-ci exécute un environnement MS-DOS qui est incompatible avec Linux. De plus, le programme start.exe qui se trouve sur le CD d'Ubuntu est un programme pour Windows permettant d'installer des logiciels libres sous Windows ; ce n'est pas un installateur.

Si tu as un fichier start.exe sur ton CD-ROM, alors je crois bien que tu as gravé l'image ISO correctement. La solution la plus probable pour résoudre ton problème, à mon avis, consiste à vérifier dans la configuration de ton BIOS que c'est bien par le lecteur de CD-ROM que le système s'amorce.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne