Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 18:19

totos

[Résolu]Tous les jeux plantent !

Bonjour,
je suis sur Kubuntu 6.10 et mon problème est simple : lorsque j'essaie de jouer à n'importe quel jeu, celui-ci fait planter l'ordinateur ! Plus précisement, il redémarre tout le système et je me retrouve à l'écran d'accueil. Après, lorsque je me logue à nouveau j'ai un message d'erreur comme quoi le driver Xine n'a pas pu être initialisé (mais bon celui-là je le réinstalle donc c'est bon).

Les jeux que j'ai installés et qui me font ça sont Planet Penguin Racer, Supertux, et Xmoto.

SVP help !! Une solution ??

ps : je précise que j'ai installés les derniers drivers nvidia.

Dernière modification par totos (Le 22/11/2006, à 13:48)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 18:56

totos

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

up

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 19:16

manu-d

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

c'est quoi les jeux en question ?? Natif ou non ?

Il n'y a pas un bug avec les derniers Nvidia quand la résolution change ? essaye une autre version du driver !:lol:

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 19:30

totos

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Non les jeux sont pas en natif. Sinon pour les drivers je ne sais pas, il s'agit de ceux qui se trouvent dans le dépot officiel. Où est-ce que je peux trouver une autre version ?

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 22:15

totos

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Bon ben j'ai trouvé une page qui expliquait comment installer les drivers beta... après l'avoir fait, c'est tout le système qui se trouve affecté avec nottament l'impossibilité d'accéder à KDE... je vais faire un nouveau post là-dessus.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2006, à 17:56

Arfein

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Avec glx machin, désolé, je ne rappelle plus de la commande pour avoir les petites roues qui tournent (glx + tab, tu trouveras), Est-ce que tu as le même genre de problème.

Tu utilises les drivers proprio nvidia ??

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 01:45

totos

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Merci Arfein mais j'ai procédé à la solution radicale : réinstallation du système. Depuis tout a l'air de fonctionner correctement (pour combien de temps lol je ne sais pas).

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 12:40

Arfein

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Un ptit "résolu" alors ? wink

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 13:48

totos

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

Ben je sais pas si la methode du formatage vaut vraiment un résolu... enfin bon je le mets quand même.

Hors ligne

#10 Le 22/11/2006, à 19:21

shaddy

Re : [Résolu]Tous les jeux plantent !

ouais moi je trouve que le résolu est un peu abusif. ça donne pas de solution...


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne