Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2012, à 22:21

rmy

Re : Dossier inaccessible

Ton cas est tordu. Pourrais-tu m'envoyer ton disque ?

Hors ligne

#27 Le 10/01/2012, à 00:21

nanos333

Re : Dossier inaccessible

oui pour être tordu...
envoyer mon disque c'est à dire ?

Hors ligne

#28 Le 10/01/2012, à 02:59

rmy

Re : Dossier inaccessible

C'est à dire que j'ai d'autres outils pro, et que je pourrai affiner le diagnostic. Jette un œil à ma signature.

Hors ligne

#29 Le 10/01/2012, à 09:45

nanos333

Re : Dossier inaccessible

me faudrait juste une solution de récupération...

Hors ligne

#30 Le 10/01/2012, à 10:11

rmy

Re : Dossier inaccessible

Je comprends bien, et c'est pour cela que je te propose une solution pro hors forum. Ici, on a fait le tour de la question. Il y a peut-être des solutions, mais je n'en suis même pas sûr. J'ai certains outils propriétaires (et payants) pour lesquels je n'ai pas vocation à faire de l'assistance sur un forum libriste. Peut-être ces outils là auraient de meilleurs résultats.

Autre chose : tu disais au début que c'était très important. As-tu réalisé tout de suite une duplication de ton support ? As-tu un autre disque avec suffisamment de place pour cela ? (Et un autre pour pouvoir copier ce qui est récupérable) ?

Ton disque ne montre ni défaillance matérielle, ni défaillance logicielle du système de fichier. Je ne connais pas de cas de disparition spontanée (récemment du moins) qui n'aient pas été expliqués par une erreur humaine à un moment où à un autre, même sans que cette erreur soit perçues, souvent.

Après, il te reste photorec et le postraitement, mais c'est plus long, plus fastidieux, demande beaucoup de place, et te fournira les résultats "en bulk"… plus de noms, plus d'arborescence, et tous les doublons et les faux positifs à virer.

Hors ligne

#31 Le 10/01/2012, à 14:25

nanos333

Re : Dossier inaccessible

J'ai bien compris mais effectivement une solution payante n'ai pas dans mes projets non plus
et il s'agit d'une ordinateur portable dont je me sers quotidiennement (etude informatique oblige)
donc impossible de me separer...

Pour la sauvegarde des données j'ai les moyens entre clé USB et disque dur externe mais pas vraiment fait récemment ...
et puis une fois recuperer mes données je remet ubuntu à zéro !

donc la je peut fournir ici ou par msn ou n'importe quelle autre moyen de communication screenshot, retour de commande enfin
j'execute tous ce qui sera nécessaire...

Freddy.

Hors ligne

#32 Le 10/01/2012, à 14:29

rmy

Re : Dossier inaccessible

Tu continues donc actuellement d'utiliser quotidiennement ton disque, avec les réécritures que ça implique ?
Il faut donc impérativement commencer par une image disque.

utilise ddrescue, paquet gddrescue dans les dépôts, et duplique ton disque vers un support externe.

Hors ligne

#33 Le 10/01/2012, à 14:33

nanos333

Re : Dossier inaccessible

bin j'ai rien télécharger je fait que de la navigation sur le web mais il vrai que cela écrit quelque donné...

m'occupe de ca en fin de journée étape suivante ?

Hors ligne

#34 Le 12/01/2012, à 00:12

nanos333

Re : Dossier inaccessible

maintenant je fait quoi ?
foremost ?

Hors ligne

#35 Le 12/01/2012, à 00:43

rmy

Re : Dossier inaccessible

rmy a écrit :

Il faut donc impérativement commencer par une image disque.

utilise ddrescue, paquet gddrescue dans les dépôts, et duplique ton disque vers un support externe.

Hors ligne

#36 Le 12/01/2012, à 00:43

rmy

Re : Dossier inaccessible

C'est fait ?

Hors ligne

#37 Le 12/01/2012, à 09:04

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Oui !

Hors ligne

#38 Le 12/01/2012, à 12:13

rmy

Re : Dossier inaccessible

tu vas sur le site de christophe grenier (cgsecurity) et tu choppe testdisk 6.13, ou la beta .14
tu décompresses chez toi et tu colles testdisk_static et photorec_static dans ton dossier perso.
Après tu lances testdisk_static sur l'image réalisée avec ddrescue et tu me donnes le retour de la détection initale. Tu listes les fichiers avec "P" et tu te déplaces dans ton dossier perso. Là, tu regardes si tes dossiers apparaissent éventuellement en supprimés ou toujours pas.

Si c'est "toujours pas", tu quitte testdisk, et tu lances photorec. Sélectionne les types de fichiers que tu veux uniquement, et choisis une destination avec de la place. Après, on verra ensemble pour le post-traitement.

Hors ligne

#39 Le 13/01/2012, à 17:57

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Bonjour désolé pour le temps, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre et ne comprend toujours pas d'ailleurs
la procédure n'est pas assez détaillé

avec rescue j'ai mon fichier image.dd sur un disque dur externe avec le .log

ensuite j'ai trouver testdisk tout le bazar
je met les deux fichiers testdisk_static et photorec_static dans mon home je le lance testdisk ?

donc si tout est bon impossible de choisir une image autre que celle qu'il me donne qui est bizare...
ensuite y'a une multitude de "page" pour choisir la partition est tout le bazar dont je ne comprend rien...

et donc voila ou j'en suis

Hors ligne

#40 Le 13/01/2012, à 21:45

nanos333

Re : Dossier inaccessible

plus directement je ne sais pas si j'ai le droit je laisse un mail :

[Modération : tu as le droit, mais fais-le en connaissance de cause : ton mail sera indexé par tous les robots spammeurs du monde entier. En revanche, n'importe quel membre du forum peut te joindre par mail via ton profil > "Envoyer un e-mail", et ton adresse restera privée.]

Dernière modification par xabilon (Le 14/01/2012, à 01:40)

Hors ligne

#41 Le 14/01/2012, à 01:26

Levi59

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

plus directement je ne sais pas si j'ai le droit je laisse un mail :

XXX@hotmail.fr

Mauvaise idée que de laisser ton adresse en clair sur un forum... Tu devrais plutôt configurer l'adresse dans ton profil (en haut à droite sous la barre de recherche)

Hors ligne

#42 Le 14/01/2012, à 11:43

rmy

Re : Dossier inaccessible

@nanos333 : Je ne fais pas d'assistance gratuite par mail. Je passe du temps (beaucoup) sur le forum pour que cela serve à une communauté tout entière.

Tu dis dans ton message #31 faire des études informatiques. Voilà pourquoi je n'ai pas détaillé comme pour un débutant des étapes pourtant simplistes de mon message #38, pour te permettre d'avancer plus vite, vu tes compétences probables en tant qu'étudiant en informatique. Je me suis peut-être trompé sur ce point, mais tu comprendras en relisant ton message #39 que je ne puisse pas te répondre. Je n'ai pas fait d'études de voyance avec option "et tout le bazar". Je fais de la magie avec les disques, mais seulement avec eux…

Peux-tu au minimum poster un retour de ce que tu as à l'écran (copié/coller entre balises [code ]) ? Ça rentre je pense dans les compétences d'un futur informaticien wink

Hors ligne

#43 Le 14/01/2012, à 12:44

nanos333

Re : Dossier inaccessible

salut rmy,

euh oui toute façon même par mail message n'importe quelle moyen j'aurai mis ici par la suite les etapes qui m'aurait permis de recuperer les dossiers...
et donc oui malgré mes quelque connaissances, il s'agit d'un nouveau programme dont je n'ai jamais eu l'utilité...
donc je vais t'envoyè tous mais l'image du disque dur ca doit etre un .dd ou un .iso ?

Dernière modification par nanos333 (Le 14/01/2012, à 12:44)

Hors ligne

#44 Le 14/01/2012, à 14:55

nanos333

Re : Dossier inaccessible

c'est bon avec un peu de motivation en faite avec une envie pas possible d'en finir,
j'ai trouvé les manip à faire, le scan est en cours...

Hors ligne

#45 Le 14/01/2012, à 16:55

rmy

Re : Dossier inaccessible

Scan de quoi ?
Testdisk ? Photorec ?

Désolé, mais si tu veux de l'aide, il faut que tu me donne un minimum d'infos sur ce que tu fais.

Hors ligne

#46 Le 14/01/2012, à 17:08

nanos333

Re : Dossier inaccessible

testdisk...

91% par contre voila un screen je vais explorer tous mes linux mais c'est bizare qu'il y en a autant ?

screen

Hors ligne

#47 Le 14/01/2012, à 17:21

nanos333

Re : Dossier inaccessible

La liste est un peu longue de mon home mais j'ai pas trouvé mes dossiers
et j'ai trouvé une seule ligne en rouge c'est quelle doit être importante donc je l'ai mis sur le screen

screen

edit : je pense avoir compris pourquoi c'est rouge c'est parce qu'il a été supprimé...
mais du coup pas de trace de Documents, Videos et Images...

Dernière modification par nanos333 (Le 14/01/2012, à 17:26)

Hors ligne

#48 Le 14/01/2012, à 18:31

nanos333

Re : Dossier inaccessible

avec photorec

screen

Hors ligne

#49 Le 15/01/2012, à 01:59

rmy

Re : Dossier inaccessible

testdisk : je n'avais pas parlé d'un scan deepersearch, mais juste de la détection initiale. Tu pouvais aussi passer par le menu advanced…

Photorec : bien sûr que tu ne vas pas lancer photorec en enregistrant dans ton /home/freddy, hein ? Tu réalises bien ce que ça fait et ce que ça entraîne…
Il faut enregistrer le résultat dans un disque externe. Et ne prendre que les extensions qui t'intéressent.

Hors ligne

#50 Le 15/01/2012, à 10:34

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Et bien oui après les screens que se soit sur testdisk ou photorec j'ai quitté sans rien changé !
j'ai pas trouvé les dossiers qui m’intéresse donc j'ai rien lancé,
y'a une encore une astuces pour les trouver avec ces programmes ?
ou autre chose ?

Hors ligne