Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/01/2012, à 14:44

rmy

Re : Dossier inaccessible

Dans le premier screenshot de ton message #47, tu n'as affiché que le début de ton répertoire… as-tu vu sue ça continuait et que tu pouvais scroller avec les flèches ?

Ensuite : photorec ne te permettra pas de retrouver tes dossiers tels quels, mais leur contenu, par extension, avec su post-traitement.

Enfin : regarde du côté de ext3grep / extundelete.

Sinon : envoie moi ton disque avec le fichier image.dd créé avec ddrescue. Mon diagnostic et gratuit.

Hors ligne

#52 Le 15/01/2012, à 14:52

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Nanos333 a écrit :

La liste est un peu longue de mon home mais j'ai pas trouvé mes dossiers

  Message #47

je vais regardé les 2 programmes que tu m'indiques.

Hors ligne

#53 Le 15/01/2012, à 14:54

rmy

Re : Dossier inaccessible

Est-ce que ça m'indique que tu as scrollé ?

Hors ligne

#54 Le 15/01/2012, à 14:57

nanos333

Re : Dossier inaccessible

oui oui par contre je crois que je viens de capter
photorec ne liste pas le contenue de mon images de mon disque dur mais me liste les emplacements ou placé mes donnés ?

Hors ligne

#55 Le 15/01/2012, à 15:25

nanos333

Re : Dossier inaccessible

j'ai lancé 5 minutes photorec sur mon disque dur il retrouve bien des documents qui etait dans mes dossiers perdues
mais y'a effectivement beaucoup beaucoup de fichier à traiter et plus aucune hiérarchie..

je pense que quoi qu'il arrive ce sera toujours pareil je retrouverais jamais mes dossiers tel quel ?

si il y a mieux je suis preneur...

Hors ligne

#56 Le 15/01/2012, à 19:14

rmy

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

oui oui par contre je crois que je viens de capter
photorec ne liste pas le contenue de mon images de mon disque dur mais me liste les emplacements ou placé mes donnés ?

Exact

Hors ligne

#57 Le 15/01/2012, à 19:17

rmy

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

j'ai lancé 5 minutes photorec sur mon disque dur il retrouve bien des documents qui était dans mes dossiers perdus
mais y'a effectivement beaucoup beaucoup de fichier à traiter et plus aucune hiérarchie..

je pense que quoi qu'il arrive ce sera toujours pareil je retrouverais jamais mes dossiers tel quel ?

ext3grep et extundelete ça n'a rien donné ?

nanos333 a écrit :

si il y a mieux je suis preneur...

Il y a le postraitement long et fastidieux de photorec…
Je ne peux pas garantir de faire mieux. C'est probable toutefois. Mais tu n'es pas preneur.

Hors ligne

#58 Le 15/01/2012, à 19:26

nanos333

Re : Dossier inaccessible

je n'ai pas trouvé la doc sur ext3grep... si je pourrais au moins avoir un lien...

Je comprend le message le seul moyen c'est d’envoyé mon disque dur en somme ? ou y'aurait-il encore autre chose ?
punaise je suis un peu dégoûté... je conviens bien que tous informaticiens qui se respecte fait des sauvegardes mais la je pensez vraiment pas que c’était possible de perdre des dossiers comme ca m'arrive...
le plus ennuyant c'est que j'ai perdu entre guillemet 4 ans de cours et projet j'avais réalisé de bon jeux...

Hors ligne

#59 Le 15/01/2012, à 19:29

rmy

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

je n'ai pas trouvé la doc sur ext3grep... si je pourrais au moins avoir un lien...

Franchement, t'abuses…

google + ext3grep.

Premier lien : code.google.com/p/ext3grep/
Première ligne : This project doesn't have a home page here. You can read more about ext3grep and ext3 in general here.
"Here" est un lien : http://carlo17.home.xs4all.nl/howto/undelete_ext3.html

Hors ligne

#60 Le 15/01/2012, à 19:41

nanos333

Re : Dossier inaccessible

c'est parce que c'est anglais lol je sais je sais...:/

edit : ouch ca fait mal aux yeux ! bon donne moi un peu de temps pour en retirer ce que je peux...

edit2 : je test mais je sais pas quoi mettre à la place de $IMAGE

edit3 :

Command     : sudo ext3grep /dev/sda5 --ls | grep freddy
ext3grep: ext3grep.cc:119: void run_program(): Assertion `be2le(journal_super_block.s_header.h_magic) == 0xc03b3998U' failed.
Command     : sudo ext3grep /dev/sda5 --ls --inode 2
Running ext3grep version 0.10.1
WARNING: I don't know what EXT3_FEATURE_COMPAT_EXT_ATTR is.
WARNING: EXT3_FEATURE_INCOMPAT_RECOVER is set. This either means that your partition is still mounted, and/or the file system is in an unclean state.
ext3grep: ext3grep.cc:119: void run_program(): Assertion `be2le(journal_super_block.s_header.h_magic) == 0xc03b3998U' failed.

Dernière modification par nanos333 (Le 15/01/2012, à 20:17)

Hors ligne

#61 Le 15/01/2012, à 23:15

rmy

Re : Dossier inaccessible

Je te donne autant de temps que tu veux… je n'utilise pas ext3grep et extundelete. Je ne te serai d'aucune aide avec ceux-ci pour l'instant. Par contre $image, à priori, c'est un fichier image disque, pas un bloc device…

Hors ligne

#62 Le 17/01/2012, à 12:16

nanos333

Re : Dossier inaccessible

je viens de remarquer un truc assez bizare avec la cairo-docks...
mon disque dur externe est monté sur 2 points : My passport et WD startsmart...

le WD startmarte a la même icone avec le point d'interrogation que mais dossier
et en cherchant dans les options j'ai vu que le clic du milieu permet de monter demonter
le truc c'est que lorsque je clic ca le démonte enfin c'est inversé mais que pour ce point...
et bien sur le clic milieu sur dossier ne donne rien...

mais je sais je désespérément des pistes donc si quelqu'un à une idée... si je comprend comment c'est arrivé j'arriverai ptet à retourner en arrière...

Hors ligne

#63 Le 17/01/2012, à 12:50

rmy

Re : Dossier inaccessible

Ne perds pas de temps avec ça. Ton disque c'est my passport. L'autre c'est un CDRom virtuel qui est enregistré dans une ROM pour te permettre d'accéder aux options de chiffrage en installant le soft de WD sur windows. Ce modèle de disque est celui que le voit le plus fréquemment en récupération de données. Et malheureusement, ce sont parmi les plus chiants à traiter…

Hors ligne

#64 Le 17/01/2012, à 22:10

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Je sais plus trop quoi faire à vrai dire...
une fois les données recup je compté reformater mais comme j'ai pas vraiment recup,
je sais pas comment exactement sont gerer les liens vers les dossiers mais perdre des dossiers aussi bêtement sans pouvoir faire quelque
faut revoir ca les concepteurs d'ubuntu !

Hors ligne

#65 Le 17/01/2012, à 23:25

loubrix

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

Je sais plus trop quoi faire à vrai dire...
une fois les données recup je compté reformater mais comme j'ai pas vraiment recup,
je sais pas comment exactement sont gerer les liens vers les dossiers mais perdre des dossiers aussi bêtement sans pouvoir faire quelque
faut revoir ca les concepteurs d'ubuntu !

vu que les renseignements que tu as fournis ne montrent aucune erreur logicielle, il semble que c'est toi qui a fait une bourde; et de toute façon, si ces fichiers sont si importants, ne pas avoir fait de sauvegarde est irresponsable: on n'est jamais à l'abri d'une défaillance matérielle...

ceci dit, il semble qu'il y ait 45 Go de données dans ton home: ça fait beaucoup pour un peu de musique...
perdu pour perdu, sers-toi de l'analyseur de disque (Baobab) pour voir comment ce volume est réparti: tu auras peut-être des surprises...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#66 Le 18/01/2012, à 00:00

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Oui le home fait 45 G à cause d'un fichier texte de 43 G...
un fichier dans .cache/checkbok enfin assez étrange...

et oui ce n'est pas juste de la musique mais des cours, des projets(informatiques)
le manque de sauvegarde est une erreur en effet mais question manip si il y a un log quelque par de ce qu'on fait je te le montre volontiers !

Hors ligne

#67 Le 18/01/2012, à 03:58

rmy

Re : Dossier inaccessible

des résultats pour ext3grep et extundelete ?

Hors ligne

#68 Le 18/01/2012, à 12:44

loubrix

Re : Dossier inaccessible

nanos333 a écrit :

Oui le home fait 45 G à cause d'un fichier texte de 43 G...
un fichier dans .cache/checkbok enfin assez étrange...

Checkbox récupère certains logs pour éventuellement les envoyer au launchpad; tu devrais regarder ce qu'il contient, c'est peut-être instructif (et sers toi de la fonction de recherche par mot-clé de ton éditeur de texte).

nanos333 a écrit :

et oui ce n'est pas juste de la musique mais des cours, des projets(informatiques)
le manque de sauvegarde est une erreur en effet mais question manip si il y a un log quelque par de ce qu'on fait je te le montre volontiers !

hélas, le système ne s'amuse pas à TOUT retenir (imagine la taille du log...), seulement les erreurs...
mais ça coute rien de jeter un oeil dans ~/.xsession-errors

un truc me chiffonne: combien de temps a t'il pu s'écouler entre le moment où ces dossiers ont disparu, et le moment où tu t'en es effectivement rendu compte ? quand les as-tu vu pour la dernière fois ?
tout ça pour dire que si tu les a effacés par erreur, et qu'ensuite tu as utilisé ton PC plusieurs jours avant de t'en rendre compte, les chances de les retrouver sont quasi-nulles (et je crois que rmy sera d'accord là-dessus).
un autre truc: as-tu activé, dans l'explorateur de fichiers, l'option qui permet de supprimer sans passer par la corbeille ? connais-tu le raccourci Shift-Suppr ?

Dernière modification par loubrix (Le 18/01/2012, à 12:46)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#69 Le 18/01/2012, à 13:27

nanos333

Re : Dossier inaccessible

Rien pour ext3grep ou ext3undelete... toujours cette assertion le disque que je lui donne est bien ma partition mais rien à faire
j'ai aussi essayé la vérification de disque mais en un quart de seconde il a fini et me dit qu'il est niquel...

Pour le xsession-errors je ne vois rien d'interessant sauf une grande histoire entre nautilus et GTK...

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_foreach: assertion `GTK_IS_CONTAINER (container)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_menu_item_get_submenu: assertion `GTK_IS_MENU_ITEM (menu_item)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_foreach: assertion `GTK_IS_CONTAINER (container)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_MENU_SHELL (menushell)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_menu_item_get_submenu: assertion `GTK_IS_MENU_ITEM (menu_item)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_foreach: assertion `GTK_IS_CONTAINER (container)' failed

(nautilus:1838): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_parent: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

entre le temps ou ils ont disparu et je me suis rendu compte 5 seconde je venais de télécharger des truc sur les echecs...
et cela remonte à la date du premier post j'ai tout de suite signaler mon probléme...
et comme rmy me la conseiller j'ai une image de mon disque sur un disque dur externe.
Enfin pour l'explorateur non tous passe par la corbeille.

Hors ligne

#70 Le 18/01/2012, à 15:09

loubrix

Re : Dossier inaccessible

est-ce que tu as redimensionné ta partition Ubuntu récemment ?
as-tu vérifié dans tes disques durs externes si tes fichiers ne s'y trouvent pas ?


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#71 Le 18/01/2012, à 16:18

rmy

Re : Dossier inaccessible

Justement, pour extundelete et ext3grep, comme dit plus haut, ne luis donne pas ton disque (qui est monté, comme il te le dit !) mais l'image disque que l'on a réalisé.

Ensuite, il te reste photorec et le postraitement…

Hors ligne

#72 Le 18/01/2012, à 17:12

nanos333

Re : Dossier inaccessible

le fichier de 43G est impossible à lire apparemment... au bout d'un moment gedit se ferme...

pour loubirx

pas de redimensionnement récent !
et aucun document sur mon disque dur externe.

pour rmy

cela a donné la même chose sur l'image.dd,
oui photorec et le sous traitement est possible mais bon...

Hors ligne

#73 Le 18/01/2012, à 19:38

loubrix

Re : Dossier inaccessible

tu peux donner le nom de ce fichier, et dire ce que répond la commande:

file /home/freddy/.cache/checkbox/<nom du fichier>

un fichier texte de 43 Go, ça m'intrigue...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#74 Le 18/01/2012, à 19:49

nanos333

Re : Dossier inaccessible

checkbox.log

checkbox

/home/freddy/.cache/checkbox/checkbox.log: ASCII English text, with very long lines

Dernière modification par nanos333 (Le 18/01/2012, à 19:51)

Hors ligne

#75 Le 19/01/2012, à 15:09

loubrix

Re : Dossier inaccessible

il faut comprendre qu'un éditeur de texte standard charge le fichier en RAM pour l'ouvrir, et comme tu n'as pas 43 Go de RAM sous la main, ça ne marche pas...
essaie d'installer Cream (dans les dépots): il semble qu'il soit capable d'ouvrir les fichiers sans tout charger en RAM.

pour info, mon checkbox.log fait 20 Ko; tu voies pourquoi je cherche à comprendre, et j'espère trouver une réponse à ton problème dans cette anomalie (il est possible de cacher beaucoup de choses dans un fichier texte, quand on sait comment faire...).

PS: il va falloir que tu analyses toi-même ce fichier, parce qu'il est un peu compliqué d'envoyer un fichier de 43 Go


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne