Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:34

Rasp

Imprimante sous VMware

Voila je fais depuis peu tourner Ubuntu sur une machine virtuelle grace à VMware et j'ai quelques problèmes au niveau des drivers pour ma Lexmark Z605

J'ai suivi une méthode (parmis beaucoup d'autres qui se ressemblent et qui marchent à prioris toutes (d'apres les commentaires)) qu'on peut voir ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=49714

Manque de bol arrivé à l'étape

$ cd /usr/lib/cups/backend
$ ./z600

Je ne recois rien en output (bien sur j'ai fais ce qu'il y'a marqué en dessous dans le cas ou un pb comme le mien surviendrait:
Add this to your /etc/fstab file:

usbfs /proc/bus/usb usbfs devgid=14,devmode=0660 0 0

Then in your terminal

sudo mount usbfs

Mais ca n'y change rien tongue
Les périph USB doivent être gerés différements sous VMware.
Donc voila j'imagine que c'est du au fait que mon ubuntu tourne sur une machine virtuelle le prob c'est que je sais pas comment faire face à ce probleme donc si quelqu'un pouvait m'aider hmm
(J'ai dja bloqué un ptit moment aussi à cause du xserver-xorg ou je choisissais comme driver vidéo ati et que du coup mon systeme freezait au démarrage avant que je comprenne que le chipset vidéo généré par VMware était très différent de ma carte graphique et qu'il y avait un driver vmware T_T)

Bref, Merci par avance.

Dernière modification par Rasp (Le 21/11/2006, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 12:20

Rasp

Re : Imprimante sous VMware

Personne ne sait comment fonctionnent les périph USB de ce type sur VMware ? sad

Petites précisions en + si ça peut aider, mon OS principal est XP Home, je m'initie à Linux par curiosité et parce que je l'utilise à la Fac, je compte pas en faire mon OS principal (pour l'instant) je veux juste apprendre à m'en servir et pour l'instant la solution la plus pratique c'est une machine virtuelle, sauf que ca fonctionne un peu différement d'un PC à part entiere, donc voila need help pour cette imprimante en bois u_U

Hors ligne