Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:36

grag

[Résolu]Serveur local LAMP

Bonjour
J'ai Dapper 6.06
J'ai installé LAMP suivant la procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
dont un fichier phpinfo.php comme dans la procédure
J'ouvre http://localhost
Je clique sur apache2-default/
la page Apache s'ouvre avec : "Si vous lisez cette page, c'est que les propri�taires de ce domaine ..."
Je reviens sur la racine et je clique sur "phpinfo.php"; donc Apache fonctionne.
Une fenêtre de dialogue s'ouvre me proposant d'ouvrir le fichier avec "gedit"
Un répertoire de CMS installé "spip" selon la procédure d'installation me renvoi :une fenêtre d'ouverture ou enregistrement sur disque (comme un téléchargement).
Avant l'installation de Dapper 6.06 j'avais Hoary cela fonctionnait, mais j'ai réinstallé complétement Dapper.
J'ai ouvert tous les droite (777) sur les frépertoire /var/www/...
Où est l'erreur ???

Dernière modification par grag (Le 13/02/2007, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 00:04

bidou

Re : [Résolu]Serveur local LAMP

il faut ajouter une lecture de script pour apache. je crois que si tu suis le tuto pour l'install de phpmyadmin, tu léveras le probléme. la page d'accueil de spip est un format spécial en php ou un truc du genre. lorsque tu installes phpmyadmin tu tapes des commande pour ajouter ce type de script à l'implémenteur d'apache. pour en savoir plus tu devrais contacter laurent declercq. il est l'auteur du tuto d'origine de lamp_bis.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 11:26

grag

Re : [Résolu]Serveur local LAMP

Merci pour ta réponse. J'ai bien réinstallé phypmyadmin selon la procédure du tuto.
J'ai même édité un fichier simple en php, que j'ai positionné dans la racine/var/www mais il est incapable d'ouvrir la page web et propose seulement d'ouvrir en éditeur de texte.
A mon avis il doit y avoir un problème au niveau de l'interprétation de php et probablement dans la config de Apache2, mais je ne sais pas où ? Car la page d'Apache s'ouvre correctement mais pas avec un appel à un fichier php.
Avant de tout désisntaller Apache, phpmyadmin... peut-être quelq'un sait où est le pb ???

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 12:58

galb

Re : [Résolu]Serveur local LAMP

vide le cache du browser smile

#5 Le 23/11/2006, à 17:28

M. DECLERCQ

Re : [Résolu]Serveur local LAMP

Bonjour ;

Vous pouvez aussi tenter d'augmenter la valeur de memory_limit qui se trouve dans  votre fichier php.ini
______________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne