Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 16:37

Spike-db

problème loggin

bonjour a tous!

voila, j'ai un petit souci :
je suis l'un des (très) nombreux élèves de mateo du site du 0, je me lance donc en console (je fais comme le monsieur a dit)
je lance le mode console (alt+ctrl+F1), on me demande donc de me loger, jusqu’à là, rien de bien étrange...
le gros soucis, c'est au password qu'il intervient...
la, 2 solutions :
1-je peux taper mon pasword, le vrai, revérifié 10x, et de tout façon, il me dira : "loggin incorrect"...
2-avant que je ne fasse quoi que ce soit, il me dit :
" [8935.774589] ecryptfs_encrypt_page: Error attempting to write lower page; rc = [-5] "
il me remarque cette phrase plusieurs fois et en remet de temps en temps, sans que je ne fasse quoi que ce soit...

plusieurs question m'assaillent :
1- c'est grave docteur?
2- comment ca se soigne?
3-ca coute cher et c'est remboursé par la sécu?
4-Mais c'est quoi ce bordel? mad

enfin bref, je suppose que quelqu'un ici sauras comprendre le cri d'agonie de ma console, qui me hurle sa douleur, oui, mais que ça serais en hébreu que ça serais pas pire pour moi...

merci d'avance, et longue vie au dieu Tux!

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 18:38

gl38

Re : problème loggin

Après alt+ctrl+F1, la machine te demande ton nom, au lieu de le taper essaie d'abord de taper ton mot de passe en clair : tu verras ainsi s'il s'affiche comme tu l'espères, si tu as mis des lettres accentuées ou des choses du même genre il va y avoir des problèmes.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 18:39

Spike-db

Re : problème loggin

toutes mes confuses!
je ne sait pas trop pourquoi, mais le nom de session ne me permet pas de me logger...
je suis obligé d'utiliser le nom de l'ordi...
mais la console fonctionne impec'

et merci Guy pour le tuyau, c'était pas ca, mais l'astuce est bonne wink

Dernière modification par Spike-db (Le 08/01/2012, à 18:40)

Hors ligne