Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 16:47

David74

Probleme de démarrage Inkscape

Bonjour,
comme mentionné dans le titre de ce post, je rencontre un problème pour démarrer Inkscape. Le processus tourne, mais le processeur reste en pleine charge, aucune fenêtre ne s'affiche, et rien ne se passe plus. Il s'agit de la 0.48.2, sur Lucid. J'avais une version plus ancienne, je l'ai mise à jour vu le problème, mais sans succès.
Si je démarre dans un terminal, voici le message d'erreur :  error: invalid string constant "tooltips", expected valid string constant
Ce qui est curieux, c'est que je l'avais déjà utilisé, sans autre souci que je n'y comprenais rien, mais ça c'est une autre histoire...

Là, je voulais m'y remettre !

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 18:46

Applejuice

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Une piste:
ça ressemble à problème dans le fichier de configuration.
Dans le répertoire /home/nom_de_user/.inkscape/ il y a un fichier qui s'appelle preferences.xml
Est-ce qu'il y a le mot "tooltips" dedans ?

Si "non", je ne peux plus t'aider. hmm
Si "oui", je ne sais ce qu'on pourrait faire, mais on a une piste. wink

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 22:22

David74

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Bon alors, j'ai cherché, mais déjà, pour commencer, je n'avais pas de dossier /.inkscape dans mon /home/user. J'ai trouvé le fichier preferences.xml dans /home/user/.config/inkscape. Je l'ai donc copié puis collé dans /home/user/.inkscape que j'ai créé pour l'occasion, mais cela n'a rien changé. Et en même temps, point de mention "tooltips" dans ce fichier, malheureusement...
Merci quand même

Hors ligne

#4 Le 09/01/2012, à 01:42

Applejuice

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Je regarde quelques autres post qui parlent d'un message similaire et une question me vient à l'esprit:
n'y a-t-il pas un nom de fichier qui vient avant le "error: invalid string constant "tooltips", expected valid string constant" ?

Un truc du genre:

/home/bouboulle/.themes/Progamme/gtk-2.0/fichier.extention:7: error: invalid string constant "blahblahblah", expected valid string constant

Dernière modification par Applejuice (Le 09/01/2012, à 01:46)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2012, à 01:45

David74

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Si, il y a... Le même mais avec le nom de mon thème Gtk

Hors ligne

#6 Le 09/01/2012, à 02:07

bishop

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Salut !
Au vu des message concernant ton erreur il semblerait que certains thèmes soient en cause.

Pour essai...
Change de thème et lance Inkscape.

Et aussi...
Si tu n'as pas une configuration particulière de Inkscape supprime le dossier caché inkscape que tu trouves dans .config/inkscape et lance Inkscape.

Dernière modification par bishop (Le 09/01/2012, à 02:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2012, à 02:08

Applejuice

Re : Probleme de démarrage Inkscape

Alors, comme dans les autres post, c'est un problème avec GTK.

Normalement il y a un fichier qui est indiqué dans la ligne d'erreur et le nombre entre les deux ":" semble être le numéro de la ligne qui pose problème.

Maintenant, bidouiller dans les fichiers que je ne connais pas, ça dépasse un peu mes rangs de carottes.
Par contre, Google est un ami digne de confiance:
en tapant "inkscape gtk "invalid string constant"" il y a quelques liens qui peuvent te servir de guide ou d'inspiration.

Un autre truc à faire, serait de changer de thème pour voir si ça marche avec le nouveau.
Voir aussi si le thème que tu utilise est compatible avec la version de InkScape qui se trouve sur ton PC.

Autre piste:
InkScape demande peut-être à ton Thème GTK la configuration d'une fenêtre "tooltip" que GTK ne connaît pas dans cette version.

Voilà, voilà... Bonne chance.:D

Hors ligne