Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 00:23

jobherzt

chroot et customisation

Bien le bonjour,

je m'essaie a la customisation de live CD, en m'attaquant a une Knoppix. Comme toutes les explications que j'ai trouvé supposent qu'on agit a partir de la Knoppix (ce qui n'est pas tres pratique..), j'essaie de m'inspirer de la methode de la doc pour le live CD ubuntu. Or, je me heurte a un petit probleme :

- je monte et recupere le contenu de l'iso sur mon disque dur
- j'extrait le contenu du gros fichier KNOPPIX (qui correspond a filesystem.cloop sur le live CD ubuntu) sans probleme.
- je monte le fichier ainsi extrait

et la ca coince : soit je chroote directement sur le point de montage, ca marche, mais je n'ai pas acces en ecriture, donc pas d'acces au net (pas moyen de copier resolv.conf)
soit je copie tout le contenu de ce fichier monté ailleurs sur mon dur. dans ce cas j'ai acces en ecriture, mais pour une raison mysterieuse, le chroot ne marche pas.

il me repond "chroot: ne peut exécuter la commande `/bin/bash': Aucun fichier ou répertoire de ce type" alors que c fichier existe. j'ai tourné un peu en rond mais je ne trouve pas d'issue. accessoirement, si quelqu'un ne sait pas resoudre ce probleme mais connait un bon tuto pour bidouiller une knoppix sans demarrer sr le live CD, je suis preneur.

Merci !

Hors ligne