Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/01/2014, à 00:08

bruno-legrand

Re : personnalisation de LXDE

@ Christophe C, je te conseille de mettre le lien de ce sujet qui est en fait un tuto (un peu comme celui de nam1962 pour xubuntu et xfce) dans ta signature pour que les gens le vois s'il sont intéressé.  wink

Hors ligne

#102 Le 02/02/2014, à 22:33

biqueto

Re : personnalisation de LXDE

Christophe C a écrit :

Pareil : conky

Sudo apt-get install conky-all

Puis créer dans le home un fichier conky.rc à partir d'un modèle quelconque trainant sur le web, puis le customiser.
Puis mettre le programme "conky" dans les programmes se lançant au démarrage (il faut passer par le gestionnaire de session).

Bonsoir,

Trouvé ceci pour paramétrer conky sous Lubuntu et LXDE (juste au cas où vous ne connaitriez pas):

http://mylinuxexplore.blogspot.fr/2013/ … sktop.html

Si ça peut vous être utile!

Dernière modification par biqueto (Le 02/02/2014, à 22:35)

Hors ligne

#103 Le 24/03/2014, à 11:39

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour

J'ai un soucis , j'ai paramétré mon tableau de bord  comme je le souhaitais par contre mon "menu dossier " pose un problème il apparaît correctement mais impossible d'accéder aux dossier  j'ai loupé un truc??.
Je suis  sous lubuntu 13.10 et débutant !! help !!


merci

Hors ligne

#104 Le 24/03/2014, à 13:11

Christophe C

Re : personnalisation de LXDE

Je ne comprend pas la question. C'est quoi, le "menu dossier" ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#105 Le 24/03/2014, à 14:27

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

En fait je n'arrive plus à accéder aux dossier type téléchargement image vidéo.... l'onglet est bien la mais quand je fais ouvrir  rien ne s'ouvre!

je ne sais pas si j'ai été plus clair !!

Hors ligne

#106 Le 24/03/2014, à 14:30

moko138

Re : personnalisation de LXDE

Peut-être lubunben parle-t-il d'un lanceur ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#107 Le 24/03/2014, à 15:07

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

un lanceur est un menu avec plusieurs choix si c'est ca je parle effectivement d'un lanceur!

Hors ligne

#108 Le 24/03/2014, à 15:56

ljere

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour,
menu du dossier est un lanceur qui «Parcourt l'arborescence d'un dossier via un menu (auteur : PCMan)»


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#109 Le 24/03/2014, à 16:06

jibel

Re : personnalisation de LXDE

J'ai plutôt l'impression que c'est son "gestionnaire de fichiers" qui  a un problème , non?  Si c'est ça , pas étonnant qu'il ne puisse a voir accès a ses vidéos, dossiers , images , téléchargements etc ......
S'il peut faire un screenshot avec " la toile libre" et le passer dans le FOFO ? On verra peut-être plus clair  ?

Dernière modification par jibel (Le 24/03/2014, à 16:09)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#110 Le 24/03/2014, à 16:40

Sciensous

Re : personnalisation de LXDE

déjà essayez en ligne de commande: ouverture d'un terminal et

pcmanfm

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#111 Le 25/03/2014, à 18:32

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour a tous  je rentre la ligne de commande mon home avec les dossiers apparaissent bien . faire

En fait quand je créer un nouveau tableau de bord l'icone du  gestionnaire de fichier PCmanFM apparaît correctement  quand je clique dessus le menu déroulant s"affiche  et   quand je veux ouvrir  un dossier rien ne se passe !

Voila je pense avoir été plus clair la !

Merci

Hors ligne

#112 Le 25/03/2014, à 19:16

Pierrot86

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour,

Il existe deux plugins différents :
- la "barre de lancement d'applications" (par lequel tu peux notamment créer un lanceur pour PCManFM) [cas 1] ;
- le "menu du dossier" (qui affiche un menu déroulant listant les fichiers et dossiers contenus dans un répertoire déterminé) [cas 2].

Pour créer un lanceur pour PCManFM [cas 1], fais un clic droit sur ton tableau de bord, et choisis "Ajouter/Enlever des éléments du tableau de bord". Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Ajouter", puis choisis "Barre de lancement d'applications". Ensuite, clique sur "Modifier". Ici, tu peux choisir les lanceurs à afficher ; tu peux notamment choisir le gestionnaire de fichiers PCManFM dans "Accessoires". Une icône du lanceur que tu as choisis apparaît sur ton tableau de bord. Si tu cliques dessus, l'application se lancera.

Pour créer un menu déroulant [cas 2], procède de la même façon, mais choisis "Menu du dossier" à la place de "Barre de lancement d'applications" comme élément à ajouter au tableau de bord.

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

#113 Le 25/03/2014, à 19:24

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

Bonsoir  Pierrot86

Je vais tester les deux solutions  dès que j'ai plus le temps en out cas merci  beaucoup .
Je vous tiens au jus de l'évolution !

Hors ligne

#114 Le 25/03/2014, à 21:05

lubunben

Re : personnalisation de LXDE

Pierro86

Ok ça fonctionne super merci pour ton aide !!

Hors ligne

#115 Le 27/06/2014, à 15:26

frenchy82

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour,

Pour déterrer un peu ce sujet
1403878962.png

Avec adeskbar, cela permet d'avoir un dock leger, sans compositeur et surtout avec la fonction intellihide (ce qui me manquait avec le panel de base)

Lubuntu 14.04 est vraiment sympa

Hors ligne

#116 Le 27/06/2014, à 15:57

Sciensous

Re : personnalisation de LXDE

en effet, mais peux-tu donner une procedure d'installation pour adeskbar, car je n'ai rien trouvé (en 1/4h certes wink )

Dernière modification par Sciensous (Le 27/06/2014, à 15:57)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#117 Le 27/06/2014, à 16:19

ljere

Re : personnalisation de LXDE

il suffit d'aller sur le site
http://adeskbar.tuxfamily.org/
et de récupérer le deb


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#118 Le 27/06/2014, à 16:22

frenchy82

Re : personnalisation de LXDE

Il faut aussi installer les dépendances pour qu'il fonctionne bien

sudo apt-get install python-wnck python-alsaaudio python-vte python-xlib

Voir une explication
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/perso … s#adeskbar

Hors ligne

#119 Le 27/06/2014, à 17:30

Sciensous

Re : personnalisation de LXDE

ljere a écrit :

il suffit d'aller sur le site
http://adeskbar.tuxfamily.org/
et de récupérer le deb

en effet depuis, je l'ai installé smile mais ça plante au niveau des préférences sad
je vais essayer avec les dépendances indiquées par frenchy82; mais gdebi auraient du les mettre

Dernière modification par Sciensous (Le 27/06/2014, à 17:30)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#120 Le 28/06/2014, à 10:18

Christophe C

Re : personnalisation de LXDE

Dans le même genre, il y a plank. Il gère aussi le intelhide.

Environs 18 Mo en mémoire. C'est le dock du projet elemtary OS (pantheon).

Les fonctionnalités sont inférieures à celles de adeskbar, c'est vraiment le dock minimaliste par excellence, mais je l'adore.

Dernière modification par Christophe C (Le 28/06/2014, à 10:28)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#121 Le 29/06/2014, à 11:51

frenchy82

Re : personnalisation de LXDE

Plank est super mais sur lxde c'est plus délicat (sans compositeur)

Chez moi, au démarrage de la session, c'est un gros rectangle noir même en y mettant un délais avant lancement
Les icônes devenant visible si je passe la souris au dessus

Je n'ai pas ce problème si je lance manuellement plank

Hors ligne

#122 Le 29/06/2014, à 14:56

ljere

Re : personnalisation de LXDE

perso j'utilise tint2 si tu veux tester


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#123 Le 29/06/2014, à 15:38

Christophe C

Re : personnalisation de LXDE

pour plank,  j'utilise effectivement un compositeur : compton. Ceci dit, si on utilise un theme de type panel on a pas besoin de compositeur.

Je n'ai pas les pbs que tu décrit.

Concernant tint2, c'est tune bonne barre de tâche, mais pas plus que lxpanel, qui est déjà dans lubuntu, donc je vois peu d’intérêt.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#124 Le 05/07/2014, à 15:01

frenchy82

Re : personnalisation de LXDE

Un dock qui marche trés bien sans compositeur c'est aussi wbar

1404568708.png

J'ai l'impression que c'est un des plus leger que j'ai testé mais par contre assez pénible à configurer notamment pour l'affichage de l'icone du lanceur

Hors ligne

#125 Le 13/12/2018, à 19:25

Conan LeBebar

Re : personnalisation de LXDE

Bonjour à tous,
J'utilise LXPanel pour gérer mes tableaux de bords. J'en ai 4, aux 4 bords de l'écran et il n'apparaissent qu'au passage de la souris.
Sur mon bord de gauche j'y met toutes les applications en rapports avec les appli son-video-image. Au moment d'ajouter le raccourci d'une nouvelle appli j'ai fais une bourde !!
Au lieu de faire clic droit -> ajouter/enlever élément, j'ai fais clic droit -> enlever "barre de lancement d'applications" du tableau de bord.

Le soucis, c'est que maintenant, il n'y a plus rien sur ce tableau de bord et il est invisible, je ne peux donc plus y accéder. Lorsque je me rend sur un autre tableau de bord pour faire clic droit -> créer un nouveau tableau de bord, un message d’erreur s'affiche me disant qu'il n'y a plus d'espace dispo. Et lorsque je me rend sur les paramètres d'un tableau de bord, je ne peux pas basculer sur les paramètre d'un autre tableau de bord

Comment j'peux faire ? désinstaller et réinstaller LXPanel ? je pensais que je pourrais trouver un gestionnaire global de tous mes tableaux de bord pour réapprovisionner celui que j'ai rendu invisible..

Help please smile
PS : j'suis une quille en ligne de commande.. donc si la solution passe par là, j'ai besoin qu'on m'explique comme à un enfant smile

Hors ligne