Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 01:18

Sivitri

Problème ouverture session Gnome, et "gel" des applis Gnome sous XFCE

Bonjour,

J'ai déjà mis une discussion sous le forum XFCE :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77138

Le problème :
Lorsque j'ouvre une session sous XFCE toutes mes applications Gnome (gnumeric, brasero, ataxx, etc...), se figent pendant quelques minutes avant de me donner la main.
En fait, la fenêtre de l'application s'ouvre mais n'affiche pas correctement son contenu. De plus, on ne peut pas l'utiliser car elle fige pendant un moment.

J'ai donc fini par installer l'environnement Gnome complet. J'ai également créé un nouvel utilisateur.
Mais lorsque je veux ouvrir une session Gnome avec ce compte tout neuf, j'ai un écran vide bleu clair qui s'affiche et, au bout de quelques seconde, un rectangle blanc en haut à droite de mon écran (une fenêtre ?).
Mais impossible de faire quoi que ce soit (à part ctrl-alt-del).

J'en conclu que je dois avoir un problème avec Gnome mais je ne sais absolument pas d'où ça vient et je ne sais pas si je peux trouver des logs qui peuvent m'orienter.

Sur la discussion engagée dans le forum XFCE (voir url ci-dessus), j'indique tout ce que j'ai fait comme tests notamment avec la config des drivers nvidia. Ceci dit, je ne pense pas que ça vient de là car ma config semble bonne. De plus, je n'ai ce problème qu'avec Gnome et les applis qui l'utilisent.

Quelqu'un a une idée ou une orientation à me donner ?


Sivitri.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 22:05

Sivitri

Re : Problème ouverture session Gnome, et "gel" des applis Gnome sous XFCE

C'est résolu. De façon un peut radicale, réinstallation du système.
Maintenant, tout fonctionne.

Comment j'indique sur le forum que ce sujet est résolu ?


Sivitri.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 04:28

troliz

Re : Problème ouverture session Gnome, et "gel" des applis Gnome sous XFCE

tu rouvres ton sujet et en bas à droite tu clique modifier et tu pourras modifier ton titre!!!
bonne suite...

Hors ligne