Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/02/2007, à 14:39

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Je vais tacher d'en faire un vrai projet (avec serveur svn, tout ça tout ça) et donc de trouver des contributeurs. Cela pourrait en être un wink

Hors ligne

#102 Le 16/02/2007, à 15:33

h-ubuntu

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

:)Salut,

Naholyr,

Apres avoir installler "xlips" avec un "S" ça marche enfin 100 %, chez moi surtout pour ce qui ait de coler le bbcode.
Donc faudrait peut être l'inclure dans les dépendances du paquet???:/:rolleyes::)

comme indiqué sur ce screen du synaptiq

xclipsqz4.th.png

marcheaq0.th.png

capture2tt5.th.png

Voilou t'as tres bien travaillé wink.Par contre y inclure le ctrl+v serait bien aussi en éffet.Tu peux donc considérer que ton paquet est opé pour ubuntu gnome.

Reste plus qu'à faire une icone pour le burreau, dailleur je continuerais de faire des logos et icones tu choisiras ceux qui te conviennent.

Bon courage pour la suite, a bientôt:D
++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 16/02/2007, à 16:01)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#103 Le 16/02/2007, à 18:49

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Au niveau des applications "qui vont autour" :
- Intégration au clic droit KDE (fait).
- Script Nautilus-Actions (fait).
- Utilisation "sous la main" avec un Trayicon (fait mais pas intégré, voir page 3 pour GNOME).
- Script qui prend une copie d'écran (commande import) et l'envoie directement sur l'hébergeur.
- La possibilité d'utiliser n'importe quel serveur FTP en guise d'hote, pour utiliser son propre site web si on en a un (refléchir à son implémentation).

Dernière modification par naholyr (Le 16/02/2007, à 18:52)

Hors ligne

#104 Le 17/02/2007, à 15:59

Grogro

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Pour la copie d'écran, n'est-ce pas possible de l'intégrer au programme de capture d'écran qui nous propose d'enregistrer, de mettre dans le presse papier et tout... (ksnapshot sous kde quoi tongue) ça serait vachement pratique !
je dis ça mais je sais pas du tout si cest facile hein wink

Hors ligne

#105 Le 18/02/2007, à 22:55

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

----

PROJET COMPLET SUR https://opensvn.csie.org/traccgi/imgupload/

----

La doc est en cours de rédaction, elle sera complète le 25/02/07

Hors ligne

#106 Le 20/02/2007, à 03:01

h-ubuntu

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

smile Salut apres un changement de disque dur me voilà de retour (250 go ça le fait plus que 40 go qd même, ça fait zizir).

Naholyr, super cette page c'est tres pro.:)
A bientôt.
++


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#107 Le 21/02/2007, à 09:29

oim

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Merci, ce module va faciliter les différents posts que l'on peut faire ^_^

Hors ligne

#108 Le 24/02/2007, à 18:12

johnkaffee

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

@Naholyr. J'ai un souci, tous les liens que tu donnes pour télécharger ton paquet .deb ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de me contenter de ton script. Que faire ?

EDIT:J'ai rien dit... 'Me reste plus qu'à l'trouver dans l'menu de Gnome...

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/02/2007, à 18:18)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#109 Le 24/02/2007, à 19:25

Cerise

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Bonjour, j'utilise ubuntu depuis quelques semaines maintenant (newbies), je suis sous edgy et j'essaye d'installer ce module ; j'ai téléchargé :  Version actuelle (0.3.5) - Paquet DEB (Debian, Ubuntu, Mepis), ce qui me donne un zip en .deb et maintenant comment fait-on pour l'installer ?
Merci !

#110 Le 24/02/2007, à 20:22

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

johnkaffee a écrit :

'Me reste plus qu'à l'trouver dans l'menu de Gnome...

Il n'apparaît pas dans le menu, j'ai pas trouvé comment faire encore big_smile
Donc il faut faire <Alt>F2 et taper "imgupload" ou "imgupload-screenshot" ou "imgupload-systray", ou bien taper la commande suivie de " -h" dans une console.
Sinon pour l'utiliser à partir du clic droit :
- si tu utilises Konqueror c'est automatique, c'est dans le sous-menu "Actions" quand tu fais un clic-droit sur une image (c'est l'entrée "envoyer sur le web").
- si tu utilises nautilus il faut soit faire "ouvrir avec" puis "imgupload", soit utiliser "nautilus-actions" et importer le script fourni avec l'archive dans /usr/share/apps/imgupload/data/nautilus-actions/

Cerise a écrit :

Bonjour, j'utilise ubuntu depuis quelques semaines maintenant (newbies), je suis sous edgy et j'essaye d'installer ce module ; j'ai téléchargé :  Version actuelle (0.3.5) - Paquet DEB (Debian, Ubuntu, Mepis), ce qui me donne un zip en .deb et maintenant comment fait-on pour l'installer ?
Merci !

Un .deb n'est pas une archive ZIP, mais un "paquet" que l'on peut installer de différentes manières :
- en mode console, en tapant "sudo dpkg -i /chemin/vers/le/paquet.deb"
- en mode graphique, a priori en double-cliquant dessus (sous Ubuntu ça te l'installe avec debi, et sous Kubuntu avec KPackage).

Dernière modification par naholyr (Le 24/02/2007, à 20:23)

Hors ligne

#111 Le 24/02/2007, à 21:37

cerise

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Merci pour l'astuce j'ai réussi à l'installer par contre pour le faire fonctionner ce n'est pas la meme histoire ; quand je clique droit sur une image, je choisie "ouvrir avec" puis "ouvrir avec une autre application" je ne trouve pas imgupload ; faut-il aller dans "Utiliser une commande personnalisé" ?
Merci !

#112 Le 25/02/2007, à 12:54

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Oui, il faut que tu tapes «imgupload» dans le champ «commande», et ça roule smile
Par la suite il devrait apparaître directement dans le sous-menu «Ouvrir avec»

Hors ligne

#113 Le 25/02/2007, à 20:07

h-ubuntu

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Salut Naholyr,

Pour moi, méssage d'érreur (apres la phase de transfert) sur la derniere verssion d'imgupload (3.5) alors que la précédente marchait bien.

screen:

messageerreurts7.th.png

Voilà pourtant j'ai toutes les dépendances ok et l'installe sans problemes.
Je te signale donc ce bug.

Bon courage

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 25/02/2007, à 20:10)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#114 Le 01/03/2007, à 21:59

ebrain

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Bon je viens de tester ton script, c'est tout simplement énorme de simplicité bravo ! cool

@+ et merci pour ton prog ! ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#115 Le 02/03/2007, à 00:16

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Merci pour ce retour positif smile
J'ai la doc en .txt sur l'ordi et je n'ai pas pris le temps de la publier honte sur moi hmm
Mais bon en même temps y a pas trop besoin si ? tongue

Notez qu'il y a un système de tickets sur le site que vous pouvez utiliser pour signaler les bugs ou les doléances diverses smile

Hors ligne

#116 Le 02/03/2007, à 10:22

ebrain

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Mais bon en même temps y a pas trop besoin si ?

Oh que si... Franchement avant de trouver ce sujet je me suis demandé comment on utilisait ce truc big_smile.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#117 Le 02/03/2007, à 10:56

oim

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Salut, voila je viens de l'utiliser et ca a marcher très bien, je le trouve moins compliqué que le plugin de firefox, reste plus que le clique droit smile
Merci !

Hors ligne

#118 Le 03/03/2007, à 13:41

Taickyto

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Je trouve ce programme Génial !
Le seul truc que j'aime pas c'est que je ne peux pas changer le format du bbcode donné, je voudrais juste le lien direct de l'image...

A part ça bonne continuation wink

Hors ligne

#119 Le 03/03/2007, à 14:03

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Taickyto a écrit :

Je trouve ce programme Génial !
Le seul truc que j'aime pas c'est que je ne peux pas changer le format du bbcode donné, je voudrais juste le lien direct de l'image...

Si si tu peux !
C'est dans le fichier de conf, je ne l'ai pas en mémoire et je ne suis pas sur mon ordi, mais tu peux :
- ajouter l'option en ligne de commande (voir imgupload -h)
- modifier le format dans /etc/imgupload.conf
- spécifier le format dans ~/.imgupload/imgupload.conf (en prenant modèle sur /etc/imgupload.conf)

Pour n'avoir que le lien direct il faut que tu remplaces le "template" actuel par "{VIEWPAGE}" (ou un truc dans le genre, tu verras dans le fichier de conf de toute façon) qui renvoie vers la page d'affichage de l'image. Je n'ai pas prévu le lien direct vers l'image uniquement c'est vrai, en partie par respect pour les hébergeurs qui vivent de la pub qui s'affichent sur leurs pages (très très légères concernant pix.nofrag.com qui est l'hébergeur par défaut).

Dernière modification par naholyr (Le 03/03/2007, à 14:03)

Hors ligne

#120 Le 17/04/2007, à 22:10

Dom

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

J'utilise le scipt tel quel et quand je lance l'opération il me renvoie l'adresse suivante :
capturegimageshackpyib6.th.png
Il y a en majuscule "[img][url]" en plus de ce qu'il faudrait normalement. Où est l'erreur ?
Merci de votre aide.


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#121 Le 17/04/2007, à 22:26

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Je ne sais pas, on peut imaginer que imageshack.us a changé sa méthode d'affichage, mais je ne peux pas t'en dire plus étant donné que le script a radicalement changé et que celui qui est dispo en première page n'est «plus supporté par l'équipe de développement» (moi tongue).

Hors ligne

#122 Le 18/04/2007, à 12:30

Dom

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Merci pour ta réponse. J'ai laissé tomber le script et ai téléchargé le paquet issu de ton site : ça marche
Merci pour ton travail.
dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#123 Le 24/05/2007, à 00:36

Goldy

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

Ça ne fonctionne pas très bien pour moi. J'ai installé le paquet sur feisty. Alors, j'ai ajouté sur les fichier jpg l'ouverture avec imgupload, une fenêtre utilisant qt s'ouvre (alors que je suis sous gnome), ça l'air de bien uploader (je teste :
962681a395ef99d0a43b27c11ca1t.jpg
), la première fois, je me suis retrouvé avec un fenêtre knotify impossible à fermer (avec un barre d'upload qui restait à zero), je viens de faire un second essaie, ça a l'air de fonctionner.

J'ai essayé de changer le type d'affichage (gtk), et je n'ai pas réussi, tapper en ligne de commande "-g gtk" ne fonctionne pas.


Secondement, le scipt nautilus action ne fonctionne pas pour moi. Ça manque de doc d'ailleurs sur le sujet, c'est pas forcément évident de l'ajouter manuellement, surtout les mime-type à remplir à la main.

Dernière modification par Goldy (Le 24/05/2007, à 00:37)

Hors ligne

#124 Le 24/05/2007, à 20:40

naholyr

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

J'ai essayé de changer le type d'affichage (gtk), et je n'ai pas réussi, tapper en ligne de commande "-g gtk" ne fonctionne pas.

c'est "-g kdialog" ou "-g zenity".

Secondement, le scipt nautilus action ne fonctionne pas pour moi. Ça manque de doc d'ailleurs sur le sujet, c'est pas forcément évident de l'ajouter manuellement, surtout les mime-type à remplir à la main.

Je n'utilise pas gnome et je ne sais pas comment installer le script :gla: je l'ai généré un jour que j'ai virtualisé une ubuntu avec Gnome, mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin. J'ai vu que des paquets installaient le nautilus-action à l'installation, si quelqu'un sait le faire : le dépot SVN est là pour ça sad

Hors ligne

#125 Le 25/05/2007, à 01:37

Goldy

Re : Envoyer une image sur imageshack d'un clic

OK, merci pour ta réponse.

Hors ligne