Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 16:40

Orphée

KDE et Gnome

Bonjou à tous, voila j'aimerai s'avoir s'il est possible d'utiliser lors du boot au choix KDE (Kubuntu) ou Gnome (Ubuntu) de manière transparante ?
En gros est ce qu'il est possible d'utiliser soit l'un soit l'autre des environnements sans créer de conflit.. ?
Je suis actuellement sous Gnome, j'aimerai bien pouvoir utiliser aussi KDE ...
Est ce possible ? compliqué ? risques de bugs ? doublons (Raccourcis, ou même programmes) ?

Merci d'avance pour vos conseils smile

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 17:11

nehuzel

Re : KDE et Gnome

donc tu as installé ubuntu normal si je comprends tout bien comme il faut...
bon le plus simple c'est de faire un

apt-get install kubuntu-desktop

aprés ca au gestionnaire de démarrage (là ou tu met ton identifiant) tu cliques sur heuuuu ca doit etre sessions le tit bouton a cliquer et tu choisis le gestionnaire de fenetres de ton choix. Normalement ca se fait sans douleur


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 07/07/2005, à 17:21

Orphée

Re : KDE et Gnome

Okidoki, donc d'après toi, je n'ai aucun risque de fragiliser le système en installant KDE ? pas de conflit possible avec Gnome ? si jamais il me venait l'envie de supprimer KDE (en cas de problème), aucun risque d'endommager ou de supprimer des librairies necessaires à gnome ?
A ce propos, c'est completement hors sujet mais bon :$, J'ai installé pas mal de logiciels differants pour essayer pleins de choses, que j'ai supprimé parce qu'ils ne me convenaient pas, ces logiciels avaient le plus souvant besoin de dépendances et rajoutaient pas mal de librairies.. quand je supprime ces logiciels, il ne supprime pas les librairies installées avec, comment puis je savoir si j'ai des paquets inutiles ?
@++

Hors ligne

#4 Le 07/07/2005, à 19:15

reggaemanu

Re : KDE et Gnome

Essaye d'installer deborphan qui suprime toutes les librairies orphelines (donc qui ne dépendent plus de rien) cependant si tu a installé des logiciel en les compilant toi meme ils ne sont pas pris en compte puisque ça ne gere pas les dépendances, alors a utiliser avec précaution si c'est le cas...

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 23:34

deejay-bee

Re : KDE et Gnome

Maintenant que je tombe sur le sujet, je vais poser une question qui me taraude depuis un moment : comme c'est possible d'installer KDE sur ubuntu ou gnome sur kubuntu, ça sert à quoi de faire une ubuntu et une kubuntu ? (à part se compliquer la vie)

Dernière modification par deejay-bee (Le 29/07/2006, à 23:36)


Pardonnez ma n00blesse...

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 05:29

Compte supprimé

Re : KDE et Gnome

Non aucun risque de supprimer des trucs essentiels à Gnome.
Sur mon laptop, je fais toujours une install server, et ensuite j'installe mon ou mes environnements de bureau avec aptitude. Parce que Synaptic a beau être très bien, une fois qu'on a goûté à la gestion des dépendances d'aptitude, on est accro à vie (sauf s'il y a mieux après ? mais à ma connaissance, c'est pas pour maintenant tongue).
Si tu fais ça, je te garantis que t'auras pas un paquet en trop sur ton système cool
Par contre, même remarque que précédemment, gaffe au mélange paquets binaires/compilés.

Concernant l'existance de 2 distribs distinctes, personnellement ça me sert bien. Je pense surtout en terme de liveCD. Ne serait-ce que pour permettre aux gens chez qui j'installe (K)Ubuntu de pouvoir faire leur choix AVANT, de tripatouiller un petit peu big_smile
Après, pour mes installations, c'est vrai que ça ne change rien pour moi. C'est vrai que proposer le choix à l'install serait pas mal, mais est-ce que ça tiendrait toujours sur un CD ??? (m'en fous, je prends les DVD roll)

Dernière modification par Bibi218 (Le 30/07/2006, à 05:40)