Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 10:53

fluide

nvidia 5900xt problème avec server x

Bonjour

Voila j'ai un petit soucie avec ma carte graphique nvidia geforce 5900xt. J'ai pourtant suivie ce tuto à la lettre : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

j'ai essayé aussi de télécharger un driver du site nvidia de passé en mode consol sans interface graphique en tapent

sudo /etc/init.d/gdm stop

et de mettre le driver pareille sa plante

j'utilise un version ubuntu 6.10 Edgy

apres installation du driver je reboot, il charge ubuntu et juste avent de rentré sur le bureau il m'affiche un messsage en gris, rouge et bleu en me disant que mon server X est mal configuré

pourtant si j'install le driver (et que je repasse du mode consol a celui de graphique) et que je lance wow ou un jeux qui a besoin d'une config 3D tt roule j'ai pas de lag rien (bien sur si je n'install pas le driver sa ne va pas roll )

alor la je suis un peu perdu... en plus je  suis tou nouveau sous linux et j'ai un peu dur mais je me force a travaillé avec la consol (se qui est marrant du moin big_smile )

j'ai fouillé pas mal de forum ou je n'ai rien trouver sauf sur celui si mais les probleme similaire ne sont pas résolu du moin j'en ai pas vu.

merci d'avance
(je garde espoir ^^)

Dernière modification par fluide (Le 21/11/2006, à 11:17)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 11:35

s1ptome

Re : nvidia 5900xt problème avec server x

bonjour,

(je garde espoir ^^)

c'est bien, et dans ce cas là ca ne doit pas être trop compliqué,
avant d'installer le driver en mode console, il FAUT DESINSTALLER TOUTE TRACE D'AUTRES DRIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

va voir ici, et suis la procédure depuis le début, surtout la partie désinstaller! et lis bien! par exemple si tu as du wifi, il faut faire attention!
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run

en attendant, pour retrouver une interface graphique, tu peux faire

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

allez hop! bonne lecture!


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 11:54

fluide

Re : nvidia 5900xt problème avec server x

big_smile merci j'attack de suit

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 13:05

fluide

Re : nvidia 5900xt problème avec server x

voila sa marche tongue merci baucoup pour la reponse!

juste une présision il manque une partie au permier tuto alor

la partie :

Sous Edgy

Le problème sous Edgy, c'est qu'il y a déjà des versions précompilés des drivers nVidia, mais c'est une ancienne version (la 7184, je crois). Donc il y a conflit, et le kernel doit choisir! Et dans ce cas précis, pas de bol, il choisit l'ancien drivers. Au final, le kernel s'attend à du 9629 comme on lui a dit précédemment en compilant le driver et on lui donne du 7184... Il est pas content, il chouine et du coup Xorg nous fait un écran bleu!

Chose étrange, juste après l'installation des drivers nVidia, le serveur X se lance bien lorsque l'on tape la commande:

sudo /etc/init.d/gdm restart

Par contre, au redémarrage du PC, ça ne marche plus...

Mais tout n'est pas perdu! Il y a une solution! Il suffit de commenter deux lignes au tout début du fichier /lib/modules/2.6.17-10-generic/modules.alias comme ceci:

#alias char-major-195-* nvidia_legacy
#alias pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc00i00* nvidia_legacy

cette formul ne vien pas de moi mais directement du tuto

serai t-il possible qu'un adim la complet pour évité que d'autre personne galere?

enfin un grand merci

Dernière modification par fluide (Le 21/11/2006, à 13:07)

Hors ligne