Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 13:05

rhigan

Problèmes de lenteur avec Edgy Xubuntu avec Tecra 8000

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai quelques soucis avec Edgy Xubuntu sur Tecra 8000:

Problème d'installation

- impossible d'installer à partir du CD rom Xubuntu 6.10. L'installation reste bloquée lors de la copie de fichier à 66%. J'ai essayé plusieurs CDs d'installation avec le même problème. Solution de contournement: installer Ubuntu 6.10 puis installer Xubuntu-desktop à partir de synaptic
- problème de résolution d'écran (résolu): il s'agit d'un vieux bug non résolu. Solution: modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf avec
HorizSync 36-52
VertRefresh 36-60

dans le section Monitor
- le bureau fond d'écran ocre de Ubuntu apparaît systématiquement et je dois changer manuellement  "Applications->paramètre Xfce->Bureau" avec "laisser Xfce gérer le bureau"
- problème de lenteur: lorsque j'ouvre le moniteur système, je constate que le gnome-system-monitor consomme 10-30% de la CPU (c'est ce que consomme le moniteur chargé de mesurer la consommation CPU, ce qui me paraît énorme !)
- j'ai supprimé le Ubuntu-desktop avec Synaptic 

Questions:

- Est-il préférable d'installer Xubuntu avec le CD Rom Xubuntu (et non Ubuntu)? Cela règlerait-il mes problèmes de performances?
- Avez vous des idées pour régler les problèmes de lenteur de Xubuntu sur mon Tecra 8000
- Firefox est long au démarrage (pb connu). ça vaut le coup de passer à Opera?
- Est ce que ça vaut le coup d'installer Ubuntu Server + une interface graphique autre que XFCE, histoire d'améliorer les performances?

Configuration

Tecra 8000 (laptop Toshiba de 1999)
192Mo de RAM
10 Go de DD
Pentium II 233Mhz

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 18:37

zede

Re : Problèmes de lenteur avec Edgy Xubuntu avec Tecra 8000

réponse un peu tardive mais au cas ou :
je suis en train de préparer un tecra 8100 (P3 600 MHz-123 Mo de ram je sais c'est bizarre)
j'ai du passer par un cd alternate (installation en mode texte) pour avoir une xubuntu .
Au niveau des performances la memoire est suffisante, mais le cpu est parfois saturé.. je regarde si il y quelque petites astuces...
Ca reste quand meme très utilisable!

bon courage


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 01:34

skateinmars

Re : Problèmes de lenteur avec Edgy Xubuntu avec Tecra 8000

Oui, il vaut mieux changer de gestionnaire de fenetres, fluxbox par exemple conviendra mieux vu la fréquence de ton processeur wink

Hors ligne