Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2012, à 01:36

Grünt

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Jarvis a écrit :

Je pense que c'est bien stratégiquement pour Canonical de commencer par la télé car il n'y a pas de domination dans ce secteur, tout est encore ouvert.

C'est tout sauf ouvert. Si tu rentres pas dans les normes payantes MPEG de MPEG-LA (pour le flux), HDCP de Intel (pour les systèmes anti-lecture), t'existes pas dans le monde de la TV.

Les fabricants subissent ça avec complaisance (en général ils font partie des consortium qui définissent ce genre de merdes, genre le "HD Ready" qui indique la présence obligatoire de DRM), mais en bout de chaîne ce sont les ayants-droits qui imposent leur loi, via les chaîne de TV. Les FAI ont aussi leur mot à dire maintenant que le "triple play" est devenu la norme (en tout cas, en France): n'espère pas brancher n'importe quelle TV sur la Freebox si elle gère pas le DRM de la Freebox, qui est imposé par la chaîne de TV, qui est en fait imposé par l'ayant-droit sur telle ou telle série.

Du coup, l'ordinateur de salon-TV qui fait la vidéo pour toute la famille en lisant du BlueRay, de la VOD, de la série en HD, et qui tourne sur un matos assez ouvert pour qu'on puisse installer gNewSense sans être recherché par le FBI, je demande à voir. Très sérieusement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 10/01/2012, à 09:52

Smon

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

@GRUNT : Je pense que quand Jarvis parlait d'ouvert, il faisait référence aux d'opportunité de marché et pas aux technologies.

Hors ligne

#28 Le 10/01/2012, à 10:19

seb24

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 10/01/2012, à 10:20

mydjey

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Grunt > Ok pour ce que tu dis mais tu crois pas qu'un media-center TV à source ouverte (Ubuntu TV), est mieux que du tout fermé ?

Si le media center est free software c'est déjà ça de prit, restera plus qu'a se battre contre les DRM* !
Je préfère de loin ça à du tout fermé. Le logiciel libre peux s'immiscer dans du proprio et/ou du DRM on va pas s'en privé. C'est comme ça qu'on les aura à terme.

J'ai l'impression dans cette histoire que tu vois le verre à moitié vide, ou que tu trolles gentiment. cool

Hors ligne

#30 Le 10/01/2012, à 11:18

Grünt

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

mydjey a écrit :

Grunt > Ok pour ce que tu dis mais tu crois pas qu'un media-center TV à source ouverte (Ubuntu TV), est mieux que du tout fermé ?

Je vois pas ce que ça change d'avoir un p'tit noyau Linux dedans si tu peux juste changer la couleur des menus.

Si le media center est free software c'est déjà ça de prit, restera plus qu'a se battre contre les DRM* !
Je préfère de loin ça à du tout fermé. Le logiciel libre peux s'immiscer dans du proprio et/ou du DRM on va pas s'en privé. C'est comme ça qu'on les aura à terme.

Ça m'étonnerait. Tant qu'on continuera à financer les marchands de DRM ils ne disparaîtront pas.

Ça peut faire comme pour la PS3: on aurait par exemple un media-center avec Ubuntu + DRM et possibilité d'installer un Linux bridé. Et le jour où le Linux bridé permet incidemment de pirater des contenus ils se gêneront pas pour rebasculer sur les DRM.

J'ai l'impression dans cette histoire que tu vois le verre à moitié vide, ou que tu trolles gentiment. cool

Non, je suis réellement pessimiste. Vous ne mesurez pas l'étendu de la puissance de la mafia de l'audiovisuel. Ces gens ont pu imposer des puces de chiffrement dans chaque carte graphique, chaque écran de PC, chaque TV qui se vendent maintenant partout sur la planète, afin soi-disant d'empêcher qu'on retrouve leur contenu HD sur Internet 2H après la diffusion (c'est raté). À côté, l'URSS ou le FBI c'est des clowns. Sérieusement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 10/01/2012, à 11:24

seb24

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Petite présentation d'Ubuntu TV sur une Pandora Board.
http://www.youtube.com/watch?v=WVv9fVeir9k


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 10/01/2012, à 11:33

mydjey

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ces gens ont pu imposer des puces de chiffrement dans chaque carte graphique, chaque écran de PC, chaque TV qui se vendent maintenant partout sur la planète, afin soi-disant d'empêcher qu'on retrouve leur contenu HD sur Internet 2H après la diffusion (c'est raté). À côté, l'URSS ou le FBI c'est des clowns. Sérieusement.

Source ?

Hors ligne

#33 Le 10/01/2012, à 12:06

abelthorne

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

S'il y en a qui veulent tester l'interface, voici un guide d'installation sur Ubuntu 11.10 : http://www.ubuntuvibes.com/2012/01/how- … pt-on.html

(Attention : ça casse notamment Unity 2D, c'est pas très fonctionnel et c'est pas très stable...)

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 12:07)

Hors ligne

#34 Le 10/01/2012, à 12:26

Grünt

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

mydjey a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ces gens ont pu imposer des puces de chiffrement dans chaque carte graphique, chaque écran de PC, chaque TV qui se vendent maintenant partout sur la planète, afin soi-disant d'empêcher qu'on retrouve leur contenu HD sur Internet 2H après la diffusion (c'est raté). À côté, l'URSS ou le FBI c'est des clowns. Sérieusement.

Source ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandw … Protection

Soit tu n'achètes pas de matériel récent (et c'est très bien smile), soit tu ne t'informes pas sur les verrous contenus dans ce que tu achètes (et c'est réellement grave).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 10/01/2012, à 12:30

bwaman

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

abelthorne a écrit :

S'il y en a qui veulent tester l'interface, voici un guide d'installation sur Ubuntu 11.10 : http://www.ubuntuvibes.com/2012/01/how- … pt-on.html

(Attention : ça casse notamment Unity 2D, c'est pas très fonctionnel et c'est pas très stable...)

c'est pour sa que virtualbox existe tongue


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#36 Le 11/01/2012, à 00:02

shindz

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

image.php?id=0x2012&image=ubuntu_tv_ces2_med


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#37 Le 11/01/2012, à 00:59

Atem18

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Pas mal, mais perfectible. On a l'impression qu'il n'y a pas trop d'options de customisation. Enfin bon, certains me diront qu'il n'y en a pas tant besoin sur une TV.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#38 Le 11/01/2012, à 01:01

Atok

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

C'est pas mal, mais... pourquoi faire ça ? Y'a pas déjà XBMC qui fait un travail exemplaire ?

Hors ligne

#39 Le 11/01/2012, à 07:55

bwaman

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

c'est pour être sur le marcher faut pas ce leurré si sa marche canonical va se faire beaucoup de fric


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#40 Le 11/01/2012, à 11:10

cbrunos

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Atok a écrit :

C'est pas mal, mais... pourquoi faire ça ? Y'a pas déjà XBMC qui fait un travail exemplaire ?

Pourquoi faire Unity ou Gnome-Shell? Y a pas déjà KDE qui fait un travail exemplaire?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#41 Le 11/01/2012, à 13:35

mydjey

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

cbrunos a écrit :
Atok a écrit :

C'est pas mal, mais... pourquoi faire ça ? Y'a pas déjà XBMC qui fait un travail exemplaire ?

Pourquoi faire Unity ou Gnome-Shell? Y a pas déjà KDE qui fait un travail exemplaire?

Ouai ben ça on se le demande bien !!!

Dernière modification par mydjey (Le 11/01/2012, à 19:17)

Hors ligne

#42 Le 11/01/2012, à 14:20

Smon

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Pourquoi faire GNU/Linux, y'a pas déjà SYSMIC ? tongue

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2012, à 14:20)

Hors ligne

#43 Le 11/01/2012, à 19:15

mydjey

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Smon a écrit :

Pourquoi faire GNU/Linux, y'a pas déjà SYSMIC Minix tongue

Fixed !

Edit : Fixed du fixed.

Dernière modification par mydjey (Le 11/01/2012, à 19:16)

Hors ligne

#44 Le 12/01/2012, à 12:39

shindz

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

D'apres Canonical ,le stand d'Ubuntu a eu pres de 5000 visiteurs, tous les CD d'Oneiric ont ete distribués ainsi que ceux d'Ubuntu Tv !

la source est par ici


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#45 Le 12/01/2012, à 15:54

Smon

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Cool. J'espère qu'il va y avoir des retombées rapidement et que Canonical va signer des OEM smile

Hors ligne

#46 Le 15/01/2012, à 13:28

shindz

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

une bonne suite logique, si le buzz est bien entretenu, c'est L'arrivée des DVB-T nativement  supporter sur Linux , parce qu'actuellement c'est le labyrinthe


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#47 Le 15/01/2012, à 19:46

pfriedz

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

En fait, ce truc centraliserait plusieurs services sur la tv comme de la VOD, des applications multimédia et un navigateur Internet... C'est juste un Média Center ou c'est le logiciel complet de la tv (c'est à dire avec la gestion du syntoniseur pour la réception des chaines hertziennes) ? J'aimerais bien savoir aussi si ça se mettra à jour / se changera facilement (que ce ne soit pas un truc bridé). Si quelqu'un pouvait éclaircir ces points smile merci.

Hors ligne

#48 Le 05/09/2015, à 23:17

heronheronpetitpatapon

Re : Canonical a dévoilé Ubuntu TV

Quel sont les news du coté de Ubuntu TV ???? ca fait un bail qu'on en a pas entendu parler!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne