Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 16/01/2012, à 14:08

lawl

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

GrainChieux payer des forfait 2 h 35 € je sais pas comment tu a fait il y a bien moins cher depuis longtemps chez tous les operateurs..... Ensuite ta famille n'a que des gros forfait et donc Free est avatangeux pour toi mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde !
Personnellement pour avoir mon mobile j'aurais payé plus cherz Free (27€ avec engagement sur 24 mois. chez Free combien m'aurais couté un HTC senstation moins de 8€ par moi ? soit plus de 60 mensualité !!)

Pour l'ADSL, oui, mais il me semble que pour le réseau 3G, il était question de déployer fortement dans les zones non couvertes actuellement par les autres opérateurs. Je ne sais plus si c'était dans le dossier déposé à l'Arcep, dans une interview ou tout simplement une rumeur...

La seule obligation qu'il avait pour entrer sur la marché c'était de couvrir 25% de la population et non pas du territoire !

Hors ligne

#352 Le 16/01/2012, à 14:31

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lawl a écrit :

La seule obligation qu'il avait pour entrer sur la marché c'était de couvrir 25% de la population et non pas du territoire !

Comme obligation légale, oui. Mais lors de l'attribution de la quatrième licence, les opérateurs pouvaient faire des propositions au-delà des obligations, pour gagner des points. Et c'est peut-être à ce propos qu'il avait été question de déployer dans les zones non-couvertes.
Il faudrait rechercher dans les articles sur Free Mobile de ces deux dernières années pour retrouver d'où vient cette histoire de couverture.

Hors ligne

#353 Le 16/01/2012, à 14:49

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lawl a écrit :

En revanche, le potentiel client de la cambrousse est énorme, puisqu'on y a le choix entre l'ADSL tout pourri d'Aronge et parfois l'EDGE.

La stratégie de FREE a toujours été de s'intéresser aux laissé-pour-comptes des autres opérateurs, ils ont été les premiers en France à permettre à une connexion sans bidouille pour macOS ou Linux, à une époque où ils fallait impérativement une appli windows pour tous les autres.

Toi nu n'habite pas en province !
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/c … upage.html

Le grand Rorh Sha n'habite pas, c'est une habitude de pauvres.


La carte que tu nous donnes parle d'ADSL, pas de mobile, elle confirme néanmoins mes dires : Free a besoin de moins de relais en zone de forte densité car les mobiles pourront se connecter aux freeboxs.

En revanche, je n'ai pas trouvé de source pour l'implantation réelle des antennes de Free.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#354 Le 16/01/2012, à 15:08

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ayral a écrit :

Une réponse sur Rue89 à cet article relativisant l'intérêt de l'offre Free:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/ … e89-228325 Par quelqu'un qui s'y connaît apparemment.

Le point 4 est quand même traité étrangement puisque la seule réponse à la critique est… « lol ». Pourtant je la partage et, sur ce topic, je ne suis pas seul à estimer qu'il manque cette fameuse formule intermédiaire.

(Le point 1 est étrange aussi, il consiste à dire : oui, c'est vrai que Free n'est pas bon là-dessus, mais puisqu'on le reconnaît, ça ne peut pas constituer une critique. Euh… « lol »)


Compte clôturé

Hors ligne

#355 Le 16/01/2012, à 15:12

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai fini par craquer. Il est probable que je retourne chez un autre opérateur lorsqu'il me faudra changer de téléphone. Si les offres des autres opérateurs sans téléphone me semble très mauvaises (surtout sans engagement), par contre, les offres avec téléphone de ces opérateurs peuvent être intéressantes.
Pour le moment j'ai choisi l'offre à 20€ afin de tester pendant quelques temps. Ensuite j'espère pourvoir alterner en 20 et 4€ (avec un peu de data) en fonction de mes besoins (vacances, déplacements...).
De toutes façons si ca merde, je retourne chez mon ancien opérateur ou un autre, c'est l'avantage de l'absence d'engagement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#356 Le 16/01/2012, à 15:31

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@Marie-Lou j'avais la même opinion qu'un forfait entre 2 manquait.

Hé bien comme l'on peut faire un hors forfait à prix très intéressant, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'un forfait entre 2.

Tu voudrais quoi ?
2h + 360sms -> 8€
2h + 100 sms + 100Mio -> 12€

pas mal comme intermédiaire non ?


Ce qui serai top serai une interface permettant de fixer des limites à tout ca.

En tout cas ca s'adapte bien au besoin de l'utilisateur tant qu'il reste "dans une certaine limite" soit avant de passer à l'offre tout illimité.

Dernière modification par Aneldix (Le 16/01/2012, à 15:33)

Hors ligne

#357 Le 16/01/2012, à 15:34

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Si j'ai bien compris, le forfait à deux euros n'est pas bloqué en data? Si c'est vraiment le cas, ce forfait est parfait pour celui qui maîtrise ses usages. Étant éducateur je vois d'ici les familles en panique qui auront confié ce genre de forfait à leur gamin qui aura passé tout son temps sur facebook ou à regarder vidéos et matchs de foot.
Enfin j'espère que celui qui ne prend pas l'option data n'a pas du tout accès aux data.

Hors ligne

#358 Le 16/01/2012, à 15:35

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il manque surtout un forfait bloqué dont le hors forfait est décompté du forfait ainsi que le pratique les autres opérateurs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#359 Le 16/01/2012, à 15:41

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

C'est là qu'on attend free : une interface web qui permette de limiter l'usage du forfait à 2€.

Si ils font ca, ils auront vraiment réussis leur coup.
Mais pour l'instant, on n'a pas encore vu a quoi ressemble cette interface.


Sinon, qui a déjà eu une carte sim ? (pas moi)
qui a demandé la portabilité du n° ? (moi)

Hors ligne

#360 Le 16/01/2012, à 15:49

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@mazarini
exact. J'ai personnellement un forfait bloqué une heure à 15 euros chez orange. C'est bloqué sur la voie et les sms/mms. Dans ces usage je fais ce que je veux jusqu'à mes 15 euros. 0 surprises. possibilité de recharger comme une mobicarte et report du crédit non consommé. Si j'avais un ado à la maison je crois que je lui confierais plus ce type d'abonnement que celui de Free. Je préfère être sûr de payer 15€ que prier pour ne payer que 2€.

Hors ligne

#361 Le 16/01/2012, à 15:54

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lawl a écrit :

GrainChieux payer des forfait 2 h 35 € je sais pas comment tu a fait il y a bien moins cher depuis longtemps chez tous les operateurs..... Ensuite ta famille n'a que des gros forfait et donc Free est avatangeux pour toi mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde !
Personnellement pour avoir mon mobile j'aurais payé plus cherz Free (27€ avec engagement sur 24 mois. chez Free combien m'aurais couté un HTC senstation moins de 8€ par moi ? soit plus de 60 mensualité !!)

Pour l'ADSL, oui, mais il me semble que pour le réseau 3G, il était question de déployer fortement dans les zones non couvertes actuellement par les autres opérateurs. Je ne sais plus si c'était dans le dossier déposé à l'Arcep, dans une interview ou tout simplement une rumeur...

La seule obligation qu'il avait pour entrer sur la marché c'était de couvrir 25% de la population et non pas du territoire !

Orange facture pour 0681.......
vos forfaits, abonnements et options du 01 au 31/01 2012
Forfait classique 1 h avec report des minutes 22.99€ HT soient 27.50 €TTC
votre période d'engagement est terminée
illimité vers 3 n° orange                                    gratuit
recharge pour un proche                                 gratuit
report des minutes                                           gratuit

vos consommations hors forfait                     76 envoi(s) de SMS    7,88€ HT           9.42 TTC
         

en début de période, vous aviez 1 h 28 mn 9 s , dont 28 mn 9 s de report.
Vous avez effectué 18 appels voix d'une durée de 41 mn 42 s
,
vous avez effectué 16 appels dans votre option illimité(s) vers 3 n° orange d'une durée de 9 mn 56 s
....................;

on peut pas dire que ce sont des excès excessivement excessifs pour ce qui est de l'utilisation !!!
Hé oui, une caractéristique d'orange est que tout forfait plus avantageux pour toi n'est possible qu'avec un réengagement .... s'il est plus cher .
donc, rien que là dessus, j'ai intérêt à lui changer son nokia jaune "ola" pour 2 nouveaux à moins de 15 euros et lui offrir 2 forfaits pleins pots à 2 euros !!!

Et l'avantage chez free, c'est que tu n'as pas à regarder avec angoisse tous les matins combien de temps encore tu te fais pas avoir sur le forfait que tu ne pourras pas changer sauf à te réengager.
Voilà un mois parmi d'autres pour ce contrat à l'engagement terminé il y avait peu mais dont toute modification nécessitait un réengagement . Comme free arrivait ....



Et je ne te parle pas de la fois où j'ai arrêté le prélèvement pour un téléphone chez eux et, après un an de  relance de leur part alors que je ne devais rien, ils ont été retirer le montant sur le compte d'un autre téléphone encore engagé à la même banque et  à la même adresse . Mais là, 50 millions de conso n'a rien fait .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#362 Le 16/01/2012, à 15:58

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

Je préfère être sûr de payer 15€ que prier pour ne payer que 2€.

Sauf qu'avec le forfait à 2 € tu aurais 5 h pour 15 €.

en ce qui me concerne, j'attends les forfaits data, une clé 3G + un forfait à 2 € me conviendraient bien.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#363 Le 16/01/2012, à 16:15

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@Le grand Rorh Sha:
Merci pour ton petit calcul d'un cas bien particulier. Mais ça n'est pas ma préoccupation. Moi personnellement je m'en sortirais très bien avec le forfait à deux euros. Mais on va voir des gamins regarder des video à 6€ pièce (pour 100mo) tout le mercredi après-midi et là on va moins rire. Ce forfait appelle au dérapage. Il se veut social, s'adresse soit-disant aux utilisateurs de prépayé, mais en réalité il n'est bon que pour les tout petits consommateurs, qui vont pouvoir utiliser le data librement très occasionnellement. C'est différent d'un forfait maîtrisé.

Hors ligne

#364 Le 16/01/2012, à 16:18

Sopo les Râ

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il y a des tas de gens qui n'utilisent absolument aucune data.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#365 Le 16/01/2012, à 16:19

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aneldix a écrit :

@Marie-Lou j'avais la même opinion qu'un forfait entre 2 manquait.

Hé bien comme l'on peut faire un hors forfait à prix très intéressant, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'un forfait entre 2.

Tu voudrais quoi ?
2h + 360sms -> 8€
2h + 100 sms + 100Mio -> 12€

pas mal comme intermédiaire non ?


Ce qui serai top serai une interface permettant de fixer des limites à tout ca.

En tout cas ca s'adapte bien au besoin de l'utilisateur tant qu'il reste "dans une certaine limite" soit avant de passer à l'offre tout illimité.

C'est très limité niveau data ce type de « formule ». Face à « tes » 12€, les 10€ de Virgin permettent 4h de com. sms illimités, internet avec un fair use de 3Go. Donc non, je ne trouve pas que le forfait à 2€ puisse, lorsqu'on veut un peu de data, constituer une alternative intermédiaire (c'est + vrai lorsqu'on n'est intéressé que par la voix et les sms).

Dernière modification par Marie-Lou (Le 16/01/2012, à 16:39)


Compte clôturé

Hors ligne

#366 Le 16/01/2012, à 16:23

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

oui virgin a d ebelles offres intermédiaires.

Notamment leur forfait à 6€ pour les ados (sans data, sms illimités) Mais il n'est disponibles que pour les anciens abonnés après appel du service client : je n'ai rien vu sur leur site !

Hors ligne

#367 Le 16/01/2012, à 16:35

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

@Le grand Rorh Sha:
Merci pour ton petit calcul d'un cas bien particulier. Mais ça n'est pas ma préoccupation. Moi personnellement je m'en sortirais très bien avec le forfait à deux euros. Mais on va voir des gamins regarder des video à 6€ pièce (pour 100mo) tout le mercredi après-midi et là on va moins rire. Ce forfait appelle au dérapage. Il se veut social, s'adresse soit-disant aux utilisateurs de prépayé, mais en réalité il n'est bon que pour les tout petits consommateurs, qui vont pouvoir utiliser le data librement très occasionnellement. C'est différent d'un forfait maîtrisé.

Là, il faudrait leur trouver des parents à ces mômes .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#368 Le 16/01/2012, à 16:35

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

@mazarini
exact. J'ai personnellement un forfait bloqué une heure à 15 euros chez orange. C'est bloqué sur la voie et les sms/mms. Dans ces usage je fais ce que je veux jusqu'à mes 15 euros. 0 surprises. possibilité de recharger comme une mobicarte et report du crédit non consommé. Si j'avais un ado à la maison je crois que je lui confierais plus ce type d'abonnement que celui de Free. Je préfère être sûr de payer 15€ que prier pour ne payer que 2€.

Je crois que Free offre la possibilité de ne pas faire de hors-forfait, mais en bloquant l'accès aux services hors forfait (à vérifier).
Dans mon abonnement actuel, je peux envoyer des SMS surtaxés ou téléphoner à l'étranger, le surcout est pris sur mon forfait et réduit mon temps d'appel. C'est intéressant pour utiliser le le forfait non consommé, mais je doute que mon opérateur apprécie particulièrement les sms surtaxés.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#369 Le 16/01/2012, à 16:52

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@mazarini: d'après l'article on ne peut pas bloquer. C'est dommage parce que justement un forfait vraiment bloqué pour les jeunes serait une bonne chose pour les familles.
@grainchieux: Ils en ont bien pourtant. Et à mon avis des gens "très bien" seront confrontés au problème.

J'étais assez séduis par la simplification à deux forfaits, mais en fait il y a tellement de cas différents que ça ne peut pas convenir à tout le monde.
De plus au final soit tu prends un tout petit forfait, soit tu prends le full options. Tu veux un forfait téléphonique? tu prendra aussi les datas. Qu'on le veuille ou non ça influe sur le tarif. pourquoi pas un forfait 5h sans data? On n'a pas le droit de prendre un forfait téléphone sans une option data qui a forcément un coût?
Distinguer les consommateurs de data de ceux qui ne veulent que téléphoner permettrait de faire payer la bande passante à ceux qui en utilisent le plus.

Hors ligne

#370 Le 16/01/2012, à 17:02

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

@Le grand Rorh Sha:
Merci pour ton petit calcul d'un cas bien particulier. Mais ça n'est pas ma préoccupation. Moi personnellement je m'en sortirais très bien avec le forfait à deux euros. Mais on va voir des gamins regarder des video à 6€ pièce (pour 100mo) tout le mercredi après-midi et là on va moins rire. Ce forfait appelle au dérapage. Il se veut social, s'adresse soit-disant aux utilisateurs de prépayé, mais en réalité il n'est bon que pour les tout petits consommateurs, qui vont pouvoir utiliser le data librement très occasionnellement. C'est différent d'un forfait maîtrisé.

Data : 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo ( Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec Mobile compatible.)

Free vous offre la possibilité de bloquer votre forfait dans votre console de gestion. Ainsi, aucune communication hors forfait (voir ci-dessous) ne pourra être émise

http://www.freemobileasso.com/forfait-2 … -et-60-sms

Si tu n'actives pas l'option data dans un forfait à 2 € et que tu bloques le dépassement tu ne payeras pas plus que 2 € par mois.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#371 Le 16/01/2012, à 17:12

yrieix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

@mazarini: d'après l'article on ne peut pas bloquer. C'est dommage parce que justement un forfait vraiment bloqué pour les jeunes serait une bonne chose pour les familles.
@grainchieux: Ils en ont bien pourtant. Et à mon avis des gens "très bien" seront confrontés au problème.

J'étais assez séduis par la simplification à deux forfaits, mais en fait il y a tellement de cas différents que ça ne peut pas convenir à tout le monde.
De plus au final soit tu prends un tout petit forfait, soit tu prends le full options. Tu veux un forfait téléphonique? tu prendra aussi les datas. Qu'on le veuille ou non ça influe sur le tarif. pourquoi pas un forfait 5h sans data? On n'a pas le droit de prendre un forfait téléphone sans une option data qui a forcément un coût?
Distinguer les consommateurs de data de ceux qui ne veulent que téléphoner permettrait de faire payer la bande passante à ceux qui en utilisent le plus.

Il faut bien que Free récupère une marge quelque part...

Le même forfait tout illimité proposé chez orange coûte 89 ou 99 euros d'après ce que j'ai vu sur leur site. Les forfaits data illimités + sms + 2h d'appels aux alentours de 40 euros...
D'accord beaucoup n'ont pas besoin de data, mais il faut relativiser et voir tous les avantages qu'il y a derrière et tous les soucis qui disparaissent. Et la liste est longue.
T'avais quoi il y a un an pour 20 euros ? 1h d'appels sms illimités et accès royal à orange world ou la plateforme wap M6 mobile...

Le mieux pour toi est d'attendre que d'autres opérateurs te fournissent le forfait escompté (pour un prix honorable). D'ailleurs ça ne saurait tarder.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#372 Le 16/01/2012, à 17:12

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai vu l'option data à 1.99€ mais là encore tu parles de ceux qui auront suivi. et 20mo c'est pas une conso qui fait peur.

le grand rorh sha a écrit :

Si tu n'actives pas l'option data dans un forfait à 2 € et que tu bloques le dépassement tu ne payeras pas plus que 2 € par mois.

Même chose. Le blocage est une option... Un petit effort pour le mettre par défaut et c'est cool.

Hors ligne

#373 Le 16/01/2012, à 17:17

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

J'ai vu l'option data à 1.99€ mais là encore tu parles de ceux qui auront suivi. et 20mo c'est pas une conso qui fait peur.

le grand rorh sha a écrit :

Si tu n'actives pas l'option data dans un forfait à 2 € et que tu bloques le dépassement tu ne payeras pas plus que 2 € par mois.

Même chose. Le blocage est une option... Un petit effort pour le mettre par défaut et c'est cool.

Même sans rien faire ce forfait est moins cher, car dépasser 5 h d'appel sans s'en rendre compte c'est balaise.

En fait, tu préfères être sûr de payer cher que de prendre le risque de payer moins, en sachant que de toute façon tu ne payeras pas plus ?

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 16/01/2012, à 17:18)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#374 Le 16/01/2012, à 17:34

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Soit tu me prends pour un idiot, soit tu n'as pas compris ma préoccupation.
Moi perso je n'aurai pas de surprise. Toit non plus sûrement. Je ne réfléchis pas pour moi seul, qui pourrait être plus intéressé par le forfait à 19.99€. Par contre on va voir des gens qui auront sauté sur l'offre à deux € pour leur gamin et qui vont se trouver avec des factures à 60€.
Bref, ma préoccupation sont les gens les plus fragiles face à ce genre d'offre commerciale. J'espère me tromper et que les consommateurs sont tous des gens très avertis, mais on verra dans quelques semaines.

Je comprends bien que le blocage du forfait par défaut ferait perdre des milliers d'euros à Free mais il pourraient alors vraiment comparer leur offre au "forfait social".

Hors ligne

#375 Le 16/01/2012, à 17:36

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

De plus au final soit tu prends un tout petit forfait, soit tu prends le full options. Tu veux un forfait téléphonique? tu prendra aussi les datas. Qu'on le veuille ou non ça influe sur le tarif. pourquoi pas un forfait 5h sans data? On n'a pas le droit de prendre un forfait téléphone sans une option data qui a forcément un coût?
Distinguer les consommateurs de data de ceux qui ne veulent que téléphoner permettrait de faire payer la bande passante à ceux qui en utilisent le plus.

Bien entre le forfait à 2 et celui à 20 € , il y a 18 euros de différence.
À 3 euros l'heure de communication tu as quelques 6 heures supplémentaires pour couvrir la différence . Ou quelques 1800 sms supplémentaires.
Comme ca,  pas de BP big_smile et le choix entre 7 H de com et 60 sms, ou 1 h de com et 1860 sms ou bien celui à 20 € .

Et puis, il faut bien laisser un peu de place aux autres, sinon, ça deviendrait le google ou m$ , et bientôt linux - on peut rêver, non ?

voilà qui remet des choses en place  ... Xavier Niel : on refait le mac et autres ...analyses


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne