Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/02/2012, à 12:04

hybernatus

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Salut, voila un petit retour de ma situation:
-inscription le 12 pour le forfait à 19€ avec portabilité depuis orange
-identifiants reçus le 15
-depuis, rien... pas de date de porta, rien quoi ^^

Un amis a souscrit le 12 dans les même conditions que moi, il a reçu et activé sa sim en début de semaine dernière, c'est quand même étrange l'ordre de traitement des demandes lol

donc j'attends, et le jour où tout est ok c'est champomi big_smile

Hors ligne

#552 Le 08/02/2012, à 12:07

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :

Pour info :
- j'ai passé commande le 16 janvier avec portabilité du numéro
- j'ai reçu un mail de Free samedi (4 février) me disant que la portabilité allait se faire "dans les quatre jours ouvrés" (donc entre lundi 6 et jeudi 9) et que la SIM avait été postée le jour même (bon, concrètement elle a dû partir lundi)
- j'ai reçu un SMS de SFR (mon opérateur actuel) dimanche me disant que la portabilité se ferait jeudi dans la journée
- sur la page de mon compte Free Mobile, je suis toujours en étape 1, avec une date de portabilité inconnue...

Bref, la page du compte n'a pas l'air très à jour, fie-toi plutôt aux mails de Free et aux messages de ton opérateur.

Je viens de voir que j'étais passé à l'étape 2 (SIM envoyée). Mais la date de portabilité est encore indiquée "inconnue".

Dernière modification par abelthorne (Le 08/02/2012, à 12:07)

Hors ligne

#553 Le 09/02/2012, à 11:57

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ma portabilité devrait avoir lieu dans les heures qui viennent, je viens de recevoir la SIM (dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus discrète, sans logo Free : ils ont peur que les postier les piquent ?)...
Est-ce qu'il faut que je lance la procédure d'activation tout de suite, ou est-ce que je dois attendre que la portabilité soit faite ?

Hors ligne

#554 Le 09/02/2012, à 12:02

MrAzerty

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :

Ma portabilité devrait avoir lieu dans les heures qui viennent, je viens de recevoir la SIM (dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus discrète, sans logo Free : ils ont peur que les postier les piquent ?)...
Est-ce qu'il faut que je lance la procédure d'activation tout de suite, ou est-ce que je dois attendre que la portabilité soit faite ?

Tu peux le faire tout de suite.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#555 Le 09/02/2012, à 12:05

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ok.

EDIT : je viens de l'activer mais mon iPhone me dit "SIM verrouillée". C'est normal ? c'est parce que le numéro n'a pas encore été porté ?

Dernière modification par abelthorne (Le 09/02/2012, à 12:10)

Hors ligne

#556 Le 09/02/2012, à 12:26

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

ton téléphone est il désimlocké (si ce n'est pas le cas, il va falloir le faire) ?

tu viens de quel opérateur ?

Hors ligne

#557 Le 09/02/2012, à 12:33

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Personnellement, j'étais chez SFR avec une carte prépayée (pas de forfait) et un vieux téléphone moisi.
Il y a quelque mois, on m'a prêté un iPhone, dont la propriétaire était à ma connaissance chez Orange et avec lequel je peux utiliser ma SIM SFR (donc à priori désimlocké). C'est avec celui-là que je voudrais utiliser ma SIM Free.

Si ça change rien d'ici quelques heures, j'essaierai de la mettre dans mon vieux téléphone (que j'avais fait désimlocker) pour voir.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/02/2012, à 12:35)

Hors ligne

#558 Le 09/02/2012, à 12:55

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Inscrit du 16 / mail free du 4 / SMS portabilité du 5, je viens de passer à l'étape 2.
J'espère une bonne surprise ce soir dans la boite au lettre, la date de portabilité est aujourd'hui et toujours pas indiquée sur le site de free.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#559 Le 09/02/2012, à 13:03

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

En fait, la SIM était verrouillée par code PIN. Il fallait simplement cliquer sur "déverrouiller" et entrer le code fourni par Free. tongue

La portabilité a l'air d'avoir été faite, mon iPhone m'affiche actuellement un réseau "Free". smile

Hors ligne

#560 Le 09/02/2012, à 13:23

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

cool.
Le fait de voir le réseau montre que ta carte a été activée

Pour savoir si la portabilité a été faite il faut prendre un autre tel et téléphoner sur ton n°. Alors si le tel avec la carte sim free sonne, alors il y a eu portabilité du n°.

Hors ligne

#561 Le 09/02/2012, à 13:42

Tomzz

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bonjour,
Ma situation:
- commande le 18/01
- le 8/02 j'ai reçus un mail de free me prévenant que ma sim venait de partir puis un SMS d'Orange confirmant la portabilité le 14/02 entre 11 et 15h
- Aujourd'hui mon interface en ligne Free vient de passer en étape 2.

Théoriquement je ne devrai pas avoir de coupure.
En pratique oui car je suis aux USA et je vais devoir faire activer ma carte en France puis me la faire envoyer.
Mais de toutes façon vu le prix des appel depuis l'etranger je n'utilise que mon compte SIP en Wifi depuis longtemps wink

Hors ligne

#562 Le 09/02/2012, à 19:29

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pour les stressés comme moi, ma date de portabilité n'est toujours pas affiché, mais ma ligne est activée (je recois des SMS et peux surfer). Le mail annonçant la portabilité semble être une source sur. finalement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#563 Le 09/02/2012, à 22:28

Ayral

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Au cas où vous ne le sauriez pas, mais ça m'étonnerait, le basculement d'un fournisseur de service à l'autre se fait à 15 heures chaque jour. J'ai signé un abonnement SFR à un abonnement à Coriolis mercredi dernier à 17 heures, et en dépit de la "promesse" de son activation à 15 heures samedi, il n'a été activé que à 15 heures le Lundi suivant.
J'ai l'impression que SFR a fait comme Orange, en réduisant les tarifs de ses filiales. Quoique paraît-il, Coriolis n'est pas une filiale de SFR. N'empêche que comme il me semble que je l'ai dit plus haut, je paye presque comme si j'étais sur Free. À part que l'ancien numéro sur SFR était un N° "complice" sur le N° SFR de ma femme, et ne l'est plus maintenant. Bon, j'ai gardé ma "complicité" avec ma femme. C'est l'essentiel.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#564 Le 09/02/2012, à 23:16

sputnick

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :

...je viens de recevoir la SIM (dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus discrète, sans logo Free : ils ont peur que les postier les piquent ?)...

? C'a t'es jamais arrivé qu'on fouille dans ta boite ? Moi je suis dans le 9-3, je suis bien content qu'il n'y ait pas de logo apparent. J'ai eu ma portabilité en 10 jours (commandé le 11 à 16h45) RAS si ce n'est la batterie qui peine à durer une journée complète depuis free.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#565 Le 09/02/2012, à 23:29

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ayral a écrit :

Au cas où vous ne le sauriez pas, mais ça m'étonnerait, le basculement d'un fournisseur de service à l'autre se fait à 15 heures chaque jour.

Si tu parles de la portabilité, celle de mon numéro s'est faite vers 11 h ce matin.

sputnick a écrit :

C'a t'es jamais arrivé qu'on fouille dans ta boite ?

Ben non.

C'est surtout que j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de logo parce que lorsque je reçois du courrier de Free habituellement il y en a un. Je me suis demandé si c'était à cause de la parano de Niel qui aurait imaginé un complot des postiers.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/02/2012, à 23:31)

Hors ligne

#566 Le 09/02/2012, à 23:58

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Moi je veux bien recevoir une enveloppe entièrement vierge tant qu'il y a ma SIM activée dedans. tongue

#567 Le 10/02/2012, à 00:08

sputnick

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

1000 vierges pour tous les pilliers de ce fil !


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#568 Le 10/02/2012, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lol

Dernière modification par titou345 (Le 10/02/2012, à 00:39)

#569 Le 18/02/2012, à 21:39

l1b3rt3

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

http://www.businessmobile.fr/actualites … 768717.htm

97% des communications des mobiles free passeraient par les antennes d'Orange (et ensuite 100% sur le réseau cuivre financé par nous, ça c'est moi qui le rajoute), ça la fout mal quand même.
Quand je demandais ce qu'il se passait si l'accord d'itinérance était contesté.

Au fait y a toujours autant de pigeons à Paris ? C'est dingue comme ça prolifère, non ?

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 18/02/2012, à 21:39)

Hors ligne

#570 Le 19/02/2012, à 00:08

Tomzz

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ben écoute, si Free capote (ce dont je doute fort) je n'aurai qu'a aller chez quelqu'un d'autre, parce que c'est sans engagement.
Tu remarquera aussi qu'ils emploient le conditionnel pour dire que 97% des communications de Free passent par Orange.

Ensuite, que dis tu quand un opérateur, Orange, te demande de financer une infrastructure qui au départ a été financée par tes impôts via France Telecom.

Au passage, Free n'utilise pas gratuitement le réseau Orange, il le paie 1,5 milliard d'euro sur 5 ans.
Free paie donc, évidemment, l'infrastructure d'Orange.

Et puis c'est quoi cette histoire, la seule plainte provient d'un syndicat de cadre d'Orange.
Pourquoi Orange n'a pas dénoncé directement le contrat ?

Depuis le début c'est une vraie cabale contre Free de la part des 3 petits cochons, le tout a coup de mensonges et de contre vérités.
Pourtant Free est attaquable sur bien des points, pourtant on les fustige sur des ragots et des manipulations.

Exemple le plus monumental, le NRA Freemobile connecté à une Freebox !!!
(une simple blague potache et sans arrière pensé aucune, provenant de locaux d'Orange!)

Entre être un pigeon libre de s'envoler qui paie 16€/mois pour avoir un forfait pratiquement illimitée ou être un pigeon en cage qui paie 47€/par mois pour 3h et 500mo de data, j'ai vite fais le choix.

Sinon, oui, il y a des points noirs, j'ai reçu ma carte sim 3 jours après la portabilité, mais comme dit plus haut, je savais à quoi m'attendre.

PS: oui, si on achète un smartphone la différence de prix est moins exorbitante, mais tu as un vrai téléphone, pas un truc castré par la surcouche opérateur, et quand tu as fini de l'amortir, tu ne continue pas à le payer comme chez les 3 porcins.

Hors ligne

#571 Le 19/02/2012, à 11:25

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@Tomzz : ARME ... EN JOUE ... FEU !

Touché.

Il y en a qui ne comprennent vraiment pas. Ou alors ils refusent de comprendre ? l1b3rt3 serait-il un actionnaire de l'agrume ?

#572 Le 19/02/2012, à 15:28

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Après 2 semaines chez Free, une chose de sur, je n'irai jamais chez Orange : ils ont un réseau de merde et je suis en 2G chez moi et au boulot.
La question est de savoir si je resterai chez free qui ne tient pas ses engagement et ne fournit toujours pas un accès au wifi de free l'EAP-SIM est toujours pas dispo et il n'est pas possible d'obtenir un identifiant pour passer outre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#573 Le 19/02/2012, à 21:06

l1b3rt3

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tomzz a écrit :

Ben écoute, si Free capote (ce dont je doute fort) je n'aurai qu'a aller chez quelqu'un d'autre, parce que c'est sans engagement.

Ben écoutes moi je n'ai pas de temps à perdre pour changer et rechanger d'opérateurs. Les contes de fées sur la concurrence qui ferait baisser les prix ne me font pas frémir. Il y a un réseau financé par nous et il  y a ceux qui se font des sous dessus. Il n'y a pas de concurrence, il y a des groupes de pressions sur l'ARCEP pour avoir le plus beau cadeau. Le pigeon c'est toujours le même, dès fois il chante en plus.

Tu remarquera aussi qu'ils emploient le conditionnel pour dire que 97% des communications de Free passent par Orange.

Ben oui , Orange voit le trafic entrant de free et en déduit par rapport au nombre d'abonnés déclarés que Free éteint ces antennes.

Ensuite, que dis tu quand un opérateur, Orange, te demande de financer une infrastructure qui au départ a été financée par tes impôts via France Telecom.

Je dis que la concurrence dans ce secteur est une arnaque. C'est nous qui finançons les infrastructures et elles sont bradées  à des opérateurs privés qui ramassent les thunes mais qui n'investissent pas.


Et puis c'est quoi cette histoire, la seule plainte provient d'un syndicat de cadre d'Orange.
Pourquoi Orange n'a pas dénoncé directement le contrat ?

Non, lis l'article. C'est Stéphane Richard patron d'Orange qui demande à l'Arcep de vérifier si les antennes de Free restent bien allumées, et vite. Sous entendu "Orange est à deux doigts de dénoncer l'accord".

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 19/02/2012, à 21:14)

Hors ligne

#574 Le 20/02/2012, à 16:23

Tomzz

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ben écoutes moi je n'ai pas de temps à perdre pour changer et rechanger d'opérateurs.

Moi c'est 370€ par an que je n'ai pas a perdre.
Et j’apprécie  de pouvoir enfin utiliser les fonctions de mon smartphone sans me demander combien on va me facturer en plus.

Ben oui , Orange voit le trafic entrant de free et en déduit par rapport au nombre d'abonnés déclarés que Free éteint ces antennes.

Sauf que ce n'est pas comme ça que l'on compte.
Free prétend couvrir 30% du territoire (de l'ensemble des abonnés), il ne prétend pas couvrir 30% de ses abonnés.
Si, par exemple, 15% des abonnés Free sont à Paris, il passent presque tous par Orange puisque Free n'a presque pas d'antennes à Paris.
La couverture théorique et la couverture réelle ont de grandes chances d’être différentes, surtout que personne n'avait prévu un tel engouement.

De toutes façon l'Arcep va procéder à une nouvelle enquête et on saura ce qu'il en n'est.
Mais le chiffre de 95% a de grandes chances de n’être qu'un coup d'intox de plus.

Je dis que la concurrence dans ce secteur est une arnaque. C'est nous qui finançons les infrastructures et elles sont bradées  à des opérateurs privés qui ramassent les thunes mais qui n'investissent pas.

Alors le réseau que l'on a payé, c'est Orange qui s'en est emparé, pas les autres.
Ensuite, Free développe un réseau, il investi donc ses fonds propres.
30% aujourd'hui, 90% en 2015 par contrat... ce n'est pas à proprement parler une absence d'investissement.

Même si le chiffre de 95% d’itinérance était réel à cet instant il me parait impossible que ce soit autre chose qu'un problème passager.
Démarrer sans réseau aurait été stupide, c'est la mort assuré en quelques semaines pour Free.
Maintenant que les premiers jours et connus des problèmes techniques et des erreurs d’évaluations ça c'est très probable.

Non, lis l'article. C'est Stéphane Richard patron d'Orange qui demande à l'Arcep de vérifier que les antennes de Free restent bien allumées, et vite. Sous entendu "Orange est à deux doigts de dénoncer l'accord".

Oui, il est à deux doigts, pas loin, c'est pour bientôt, on en parle... Mais pour le moment ça ressemble plus a une campagne de FUD évitant surtout toute démarche officielle.

Et puis même si Free n’était qu'un feu de paille, je serai content d'avoir participé à botter le cul des trois petits cochons.

Hors ligne

#575 Le 20/02/2012, à 16:44

MrAzerty

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tomzz a écrit :

Free prétend couvrir 30% du territoire (de l'ensemble des abonnés), il ne prétend pas couvrir 30% de ses abonnés.
Si, par exemple, 15% des abonnés Free sont à Paris, il passent presque tous par Orange puisque Free n'a presque pas d'antennes à Paris.
La couverture théorique et la couverture réelle ont de grandes chances d’être différentes, surtout que personne n'avait prévu un tel engouement.

De toutes façon l'Arcep va procéder à une nouvelle enquête et on saura ce qu'il en n'est.
Mais le chiffre de 95% a de grandes chances de n’être qu'un coup d'intox de plus.

J'ajouterais que même avec une couverture de 30% de ses abonnés, le chiffre de 95% des appels transitants par Orange n'est pas aberrant :
-Dans les zones non couvertes par Free, 100% des appels passent par Orange.
-Dans les zones couvertes par Free, le réseau utilisé sera Free ou Orange. Sachant qu'Orange a beaucoup plus d'antennes que Free, même dans les zones couvertes par ce dernier, la majorité des appels passera quand même par le réseau de l'opérateur historique.

Orange était conscient de ça avant de signer le contrat, et il n'ont pas de problèmes avec le fait de supporter 95% des appels (et données ?) de Free. Ne soyons pas plus royalistes que le roi !

Dernière modification par MrAzerty (Le 20/02/2012, à 16:46)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne