Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 20/02/2012, à 17:18

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Orange avait peut être envisagé de supporter 95% des flux de Free, mais surement pas 1,5M d'utilisateurs.

Je suppose qu'un client prenant un abonnement illimité a tendance à rentabiliser son abonnement, mais ca devrait se calmer. Quand je rentre chez moi, je pose mon téléphone à coté du fixe et c'est open-bar^^; ma femme a autant appelé son frère aux us en 2 semaines qu'elle le fait habituellement sur une période beaucoup plus longue.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#577 Le 20/02/2012, à 18:06

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

et tous ceux qui n'ont pas de 3G, utilisent uniquement le réseau orange
Ce qui est le cas de tous les "petits" téléphones.

Hors ligne

#578 Le 20/02/2012, à 19:02

Tomzz

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tiens autre question:
Free demande une configuration des APN, mais n’étant pas en France, avant de me faire envoyer ma carte SIM par ma famille je l'ai faite tester en France.
Elle a été activée dans un Samsung vieux de 5 ans et elle a marchee sans aucune config.

Que ce passe-t'il dans ces cas la ?
Je me disais, qu'en l'absence de config appropriée ce tel avait simplement accroché le réseau Orange mais serait incapable de basculer chez Free.

Si c'est le cas il y a surement une très grande partie des abonnés Free qui n'utiliseront que le réseau Orange à cause de la mauvaise config de leur téléphone.

Hors ligne

#579 Le 20/02/2012, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tomzz a écrit :

Tiens autre question:
Free demande une configuration des APN, mais n’étant pas en France, avant de me faire envoyer ma carte SIM par ma famille je l'ai faite tester en France.
Elle a été activée dans un Samsung vieux de 5 ans et elle a marchee sans aucune config.

Que ce passe-t'il dans ces cas la ?
Je me disais, qu'en l'absence de config appropriée ce tel avait simplement accroché le réseau Orange mais serait incapable de basculer chez Free.

Si c'est le cas il y a surement une très grande partie des abonnés Free qui n'utiliseront que le réseau Orange à cause de la mauvaise config de leur téléphone.


Ouais c'est pas bête du tout ça. Quand je recevrais ma SIM je l'essaierai sans configurer mon smartphone pour voir si je capte le réseau d'Orange.

De toutes façons envoyant ses offres Orange ne pouvait que prévoir l'arrivée en masse des clients vers Free donc si leurs analystes n'en n'ont pas été capables c'est vraiment de mauvaise augure pour la suite.

#580 Le 21/02/2012, à 08:05

el cameleon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Une vidéo d'Action Discrete (canal +) sur FreeMobile: http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … layerEmbed

J'adore le dernier gag "SM" en boutique lol

Allez voir, ça va faire monter en flèche leurs statistiques d'accès sous Linux!

Dernière modification par el cameleon (Le 21/02/2012, à 08:07)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#581 Le 21/02/2012, à 09:10

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il y a une application Android : free config, qui se charge de paramétrer le téléphone pour free. Il faut l'installer avant le changement, c'est plus pratique et rien à faire d'autre que lancer l'application et cliquer sur un bouton après le changement de sim.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#582 Le 21/02/2012, à 09:26

MrAzerty

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aneldix a écrit :

et tous ceux qui n'ont pas de 3G, utilisent uniquement le réseau orange
Ce qui est le cas de tous les "petits" téléphones.

Tu es sûr? Je pensais qu'il utilisaient aussi les antennes Free, tu as vu ça où ?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#583 Le 21/02/2012, à 10:06

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le réseau free ne fait que 3G :

17 décembre 2009 : Obtention de la licence 3G
3 mars 2011 : Signature d'un accord d'itinérance 2G et 3G avec Orange
22 septembre 2011 : Obtention de la licence 4G (bande 2,6 GHz)
10 janvier 2012 : Lancement de l'offre mobile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Mobile
http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm … 0303fr.jsp

Hors ligne

#584 Le 21/02/2012, à 11:14

MrAzerty

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Wikipédia a écrit :

Déploiement du réseau technique[modifier]

Dans un premier temps, l'opérateur devait déployer ses propres antennes pour couvrir au plus tard le 12 janvier 2012 27 % de la population en service voix et 25 % de la population en service de transmission de données à un débit bidirectionnel de 144 kb/s en mode paquet, comme exigé par l'ARCEP[22] qui lui attribue le code IMSI 208 15 pour son réseau[23]. En décembre 2011, l'ARCEP a confirmé que le réseau de Free remplissait les conditions de couverture de la première échéance du 12 janvier 2012[24].


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#585 Le 21/02/2012, à 11:22

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

MrAzerty a écrit :
Aneldix a écrit :

et tous ceux qui n'ont pas de 3G, utilisent uniquement le réseau orange
Ce qui est le cas de tous les "petits" téléphones.

Tu es sûr? Je pensais qu'il utilisaient aussi les antennes Free, tu as vu ça où ?


Et bien le réseau Free n'est que 3G donc théoriquement les téléphones ne prenant pas en charge la 3G ne peuvent pas s'y connecter.

#586 Le 24/02/2012, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ouaaaaais, portage le 28 !! J'attends ma SIM maintenant smile

#587 Le 28/02/2012, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Me voilà enfin chez Free. C'est cool, je n'ai eu aucun souci de réseau et mes APNs ont été correctement paramétrés automatiquement.

#588 Le 28/02/2012, à 22:03

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

titou345 a écrit :

Me voilà enfin chez Free. C'est cool, je n'ai eu aucun souci de réseau et mes APNs ont été correctement paramétrés automatiquement.

T'as de la chance... je ne voie que la 2G d'Orange...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#589 Le 29/02/2012, à 02:30

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mazarini a écrit :
titou345 a écrit :

Me voilà enfin chez Free. C'est cool, je n'ai eu aucun souci de réseau et mes APNs ont été correctement paramétrés automatiquement.

T'as de la chance... je ne voie que la 2G d'Orange...


Tu as quel téléphone ? Parce que moi avec mon Galaxy SII j'ai reçu des notifications qui m'ont permis de tout paramétrer automatiquement. Tu as activé l'itinérance du réseau ?

#590 Le 29/02/2012, à 10:00

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai bien activé l’itinérance via l'application de Free. Mais pas de chance, chez moi et au boulot Orange ne fait que de la 2G.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#591 Le 29/02/2012, à 10:24

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ah donc ce n'est pas un bug, c'est le réseau Orange. Moi à Paris je n'ai pas de souci. smile

#592 Le 29/02/2012, à 10:41

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai pris un forfait à 2 € mercredi dernier, ma carte sim a été postée ce matin, c'est un peu long, mais ça fait 13 ans que les trois autres m'arnaquent, je peut bien attendre 13 jours.

À propos de la couverture :


Le président de  l'ARCEP a écrit :

« 10 ans plus tôt, pour deux autres opérateurs, France Télécom et SFR, dans le délai qui leur avait été donné par leur licence, avaient construit zéro station. Zéro. Aucune station. Je ne sais pas dans quelle langue il faut que je le dise pour que je sois tout à fait clair : il n’y avait rien.

L’Autorité de régulation des télécoms à l’époque, a manifesté une assez grande tolérance pour cette situation, que les opérateurs ont expliqué être justifiée par des problèmes techniques, et a redonné un calendrier supplémentaire, d’un an, ou de deux ans suivant les cas.

Pour Bouygues Télécom, même problème, rien au bout de deux ans, rien au bout des deux années supplémentaires qui ont été données, mise en demeure, et, enfin, au bout de cinq ans, le réseau de Bouygues Télécom a été ouvert. »

***

« Ce second contrôle confirme que non seulement Free Mobile couvre toujours au moins 27 % de la population et que le nombre de stations allumées est de 753 (NDLR : 735 en réalité). » Or ce nombre est en augmentation par rapport à décembre. Il est d’ailleurs supérieur à 800 stations allumées à ce jour.

Source.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#593 Le 29/02/2012, à 15:32

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

En lisant un article sur le controle des opérateurs, j'ai appris qu'Orange couvrait 98% de la population en 3G. J'en ai déduit qu'il devait y avoir un problème avec Free ou mon téléphone si j'étais toujours en 2G.

J'ai donc fouillé et trouvé une option qui bloquait mon tel en 2G. Bizarre car je ne touche pas mon tel en dehors d'activer / ou pas le wifi. Je ne vois qu'1 coupable potentiel : l'appli de Free qui a paramétré mon tel.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#594 Le 17/04/2012, à 10:44

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je remonte ce topic avec un article intéressant sur le manque de préparation assez hallucinant de Free… et l'ambiance de merde qui semble régner au sein des équipes.


Compte clôturé

Hors ligne

#595 Le 17/04/2012, à 11:04

Nasman

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je m'étonne toujours de la différence d'appréciation notable entre :

- les articles des "journalistes" à propos des problèmes que rencontreraient les utilisateurs
- les commentaires des internautes free mobiles

roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#596 Le 17/04/2012, à 11:22

Julientroploin

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Nasman a écrit :

Je m'étonne toujours de la différence d'appréciation notable entre :

- les articles des "journalistes" à propos des problèmes que rencontreraient les utilisateurs
- les commentaires des internautes free mobiles

roll

d'ailleurs, ce topic est mort depuis février, ça donne quoi pour vous les problèmes qu'on lit à droite à gauche (appels en heures de pointe, etc...) ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#597 Le 17/04/2012, à 11:28

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Perso j'ai eu pas mal de problèmes avec ça. C'était très pénible mais ça a tendance à s'arranger.

Après faut savoir ce qu'on veut ... Si on ne veut aucun problème on ne se jette pas sur un nouvel arrivant qui vient tout juste de mettre en place son réseau.

Hors ligne

#598 Le 17/04/2012, à 11:33

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai ma ligne depuis 1 mois environ, ça a merdé un peu au début le soir, maintenant c'est tout bon.

C'est bizarre un pote qui m’appelait depuis une ligne orange m'avait du premier coup, et moi je devais répéter l'appel 4/5 fois pour l'avoir, nous étions dans la même pièce, donc sur le même relais (orange qui sabote ?).

La vraie différence c'est que je paie 2 € par mois (je pense que ça peut monter à 5/7 si j'appelle beaucoup), au lieu de 15/30 chez BT en (pré-payé).

Ça me fait marrer les "conditions de travail déplorables chez free", ils s'immolent par le feu comme chez orange ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#599 Le 17/04/2012, à 11:39

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'utilise peu de mon téléphone, donc j'attribuais mes rares problèmes à Android plutôt qu'à Free. Mais je n'aime finalement pas du tout Android. La semaine dernière, j'ai eu réellement besoin de mon téléphone en attendant quelqu'un à la gare, pas moyen d'avoir du réseau.

Globalement, je suis déçu par le réseau d'Orange par rapport à celui de Bouygues. Depuis que je suis chez Free, je peux me servir de mon téléphone comme modem, mais je n'ai plus une connexion qui le permet. De plus, pas d'accès wifi possible sur les freebox et autres points d'accès pour le moment et pas d'info non plus.

Je crois que si Free ne me permettait pas des coups de fil en illimité vers les US, je serai déjà retourné chez Bouygues.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#600 Le 17/04/2012, à 11:43

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le problème c'est Orange ou c'est Android alors ? Je pige pas hmm

Hors ligne