Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/01/2012, à 10:26

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

acpiknik a écrit :

Free repose à plus de 60% sur le réseau Orange, donc le réseau sera bon c'est sûr... Seulement, il ne pourront pas le louer indéfiniment, la date limite est déjà connu mais je ne m'en souviens plus. Du coup, il va falloir à Free pas mal d'argent pour déployer son réseau. L'offre est sans engagement et pourra changer à tout moment, personnellement je crois que je vais encore attendre que free possède réellement son réseau !

Free : Un modèle économique simple : ATTENDRE !

- Attendre que les opérateurs investissent dans un réseau
- Attendre que ces opérateurs remboursent ce réseau, pour le louer moins cher.
- Attendre que les opérateurs équipe leurs abonnées de bon téléphone
- Attendre que les opérateurs éduque leurs clients aux nouvelles pratiques (Web mobile, hotspot...)

Arriver derrière avec des tarifs ne contenant que très peu d'investissement à amortir, donc hyper agressif et se faire passer pour un "robin des bois"

Résultat, à part des tarifs agressif, aucune évolution majeur technologiquement parlant, du moins pour le moment...

Je rajoute une communication soigné avec une vanne sur Bouygues, une sur SFR et sur Orange ? Ah non, rien à redire, ils nous prête le réseau, ils sont gentils avec le consommateur eux... Ah bon ?

Personne ne prête le réseau à Free. Free PAYE le réseau d'Orange, et très cher en plus.

Free a aussi son réseau à rembourser et en plus il doit continuer à le construire et il se permet de faire des tarifs pareils.

Free n'étant pas une entreprise philanthropique, il est évident qu'ils se font aussi une marge conséquente.

Conclusion : on s'est bien fait avoir par les 3 obèses du mobile ... et sans vaseline en plus.

Dernière modification par Smon (Le 10/01/2012, à 10:26)

Hors ligne

#52 Le 10/01/2012, à 10:48

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'avais cru voir quelqu'un demander si on pouvait utiliser son mobile comme modem 3G (tethering) mais je ne retrouve pas le message, ça doit être mes yeux. Alors je réponds à une question que personne n'a posé : d'après un tweet que je viens de voir passer, les CGV de Free autorisent le tethering.

Hors ligne

#53 Le 10/01/2012, à 10:59

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Quelqu'un a réussi à se connecter au site Free Mobile ?

Hors ligne

#54 Le 10/01/2012, à 11:01

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

je sais pas vous mais j'ai encore pas pu me connecter sur leur site pour transférer mes  mobiles . quel succès et quel coup dans la tronche des currents !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#55 Le 10/01/2012, à 11:01

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Nan ^^ "Veuillez patientez" (ça fait des années qu'on vous enc*** vous pouvez bien attendre nan ?) <- j'aurais préféré ce message lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#56 Le 10/01/2012, à 11:02

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

hé oui, smon et grainchieux, même combat big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#57 Le 10/01/2012, à 11:07

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

En plus coup de pression c'est pour les 3 millions de premier ! Curieux de voir les prix pour les prochains... Les abonnés ADSL sont prioritaires ? Vous avez une interface à vous depuis votre espace ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#58 Le 10/01/2012, à 11:11

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

acpiknik a écrit :

Vous avez une interface à vous depuis votre espace ?

Non, ràs sur l'interface de gestion Free et site mobile toujours en rade.

Hors ligne

#59 Le 10/01/2012, à 11:12

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Impossible de me connecter à l'interface de gestion en ligne : "Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard"

Hors ligne

#60 Le 10/01/2012, à 11:35

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Impossible de se connecter, j'ai lu que leur site n'était simplement pas encore en ligne.

Est-ce que vous savez si Free prendra en charge ( administrativement ) la résiliation chez l'autre opérateur et le transfert du numéro ?

#61 Le 10/01/2012, à 11:37

Dalai-Lama

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

acpiknik a écrit :

Free repose à plus de 60% sur le réseau Orange, donc le réseau sera bon c'est sûr... Seulement, il ne pourront pas le louer indéfiniment, la date limite est déjà connu mais je ne m'en souviens plus. Du coup, il va falloir à Free pas mal d'argent pour déployer son réseau. L'offre est sans engagement et pourra changer à tout moment, personnellement je crois que je vais encore attendre que free possède réellement son réseau !

Free : Un modèle économique simple : ATTENDRE !

- Attendre que les opérateurs investissent dans un réseau
- Attendre que ces opérateurs remboursent ce réseau, pour le louer moins cher.
- Attendre que les opérateurs équipe leurs abonnées de bon téléphone
- Attendre que les opérateurs éduque leurs clients aux nouvelles pratiques (Web mobile, hotspot...)

Arriver derrière avec des tarifs ne contenant que très peu d'investissement à amortir, donc hyper agressif et se faire passer pour un "robin des bois"

Résultat, à part des tarifs agressif, aucune évolution majeur technologiquement parlant, du moins pour le moment...

Je rajoute une communication soigné avec une vanne sur Bouygues, une sur SFR et sur Orange ? Ah non, rien à redire, ils nous prête le réseau, ils sont gentils avec le consommateur eux... Ah bon ?

C'est une blague ton message, non ?

Hors ligne

#62 Le 10/01/2012, à 11:43

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

titou345 a écrit :

Est-ce que vous savez si Free prendra en charge ( administrativement ) la résiliation chez l'autre opérateur et le transfert du numéro ?

J'avais lu sur un site tiers que non mais ce n'était que des pronostics à l'époque. Cette info qui m'intéresse beaucoup aussi!

EDIT: En reflechissant financièrement parlant ça m'étonnerais. Imagines tu souscrit chez le carré un forfait + tel tu vas chez free il te paye les frais et en plus sans engagement tu te tires et tu vas chez un MVNO. Non ce serait trop facile ...

Dernière modification par Rαiden (Le 10/01/2012, à 11:48)

Hors ligne

#63 Le 10/01/2012, à 11:46

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Si il y a transfert de numéro c'est forcément Free qui s'en charge.

Hors ligne

#64 Le 10/01/2012, à 11:50

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

titou345 a écrit :

Est-ce que vous savez si Free prendra en charge ( administrativement ) la résiliation chez l'autre opérateur et le transfert du numéro ?

Théoriquement, oui. Normalement, il faut même les laisser s'occuper de tout si tu veux pouvoir conserver ton numéro (ce qui ne sera peut-être pas le cas si tu résilies de toi-même chez ton opérateur actuel).

D'ailleurs, il y a une ou deux choses à faire pour changer d'opérateur :
- obtenir votre code RIO qui sera nécessaire pour le transfert du numéro : il faut appeler le 3179 (gratuit, quel que soit l'opérateur) pour l'avoir
- si votre mobile actuel est simlocké (lié à votre opérateur et n'accepte pas les cartes SIM des autres), il faut obtenir le code IMEI du téléphone en composant le *#06# puis demander le déverrouillage chez votre opérateur (en ligne ou : Orange au 3970, SFR au 1023 et Bouygues au 634). De mémoire, on ne peut le déverrouiller qu'au bout d'un certain temps après le début de l'abonnement, même si vous l'avez eu avec une carte prépayée (3 mois ? 6 mois ?)

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 11:52)

Hors ligne

#65 Le 10/01/2012, à 11:51

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il me semble que c'est 4 mois et avant 4 mois c'est possible moyennant 80 euros.

EDIT: Je peux pas vérifier l'information, service indisponible (panel de gestion) chez les grand opérateurs. Des désinscriptions en masse ou alors un blocage volontaire?

Dernière modification par Rαiden (Le 10/01/2012, à 11:53)

Hors ligne

#66 Le 10/01/2012, à 11:54

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

#67 Le 10/01/2012, à 11:55

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Un petit résumé de la procédure chez Numerama. Apparemment, c'est 3 mois pour le désimlockage.

Hors ligne

#68 Le 10/01/2012, à 11:56

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

φlip a écrit :

J'en ai marre de voir cette vidéo. Un peu d'originalité que diable!

Hors ligne

#69 Le 10/01/2012, à 12:08

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Attention pour les gens qui veulent acheter un mobile à crédit au passage : d'après les commentaires chez Numerama, ce ne serait pas un crédit sans frais...

Hors ligne

#70 Le 10/01/2012, à 12:18

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Toujours impossible de se connecter. et tous "mes" téléphones à faire passer .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#71 Le 10/01/2012, à 12:31

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'attends avec impatience de savoir si sur leur offre Internet on a une IPv4 publique et IPv6 tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#72 Le 10/01/2012, à 12:37

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Rαiden a écrit :
titou345 a écrit :

Est-ce que vous savez si Free prendra en charge ( administrativement ) la résiliation chez l'autre opérateur et le transfert du numéro ?

J'avais lu sur un site tiers que non mais ce n'était que des pronostics à l'époque. Cette info qui m'intéresse beaucoup aussi!

EDIT: En reflechissant financièrement parlant ça m'étonnerais. Imagines tu souscrit chez le carré un forfait + tel tu vas chez free il te paye les frais et en plus sans engagement tu te tires et tu vas chez un MVNO. Non ce serait trop facile ...


Mais je ne parle pas des coûts de résiliation, juste du fait de prendre contact avec l'opérateur et demander la résiliation puis le transfert du numéro.

abelthorne a écrit :
titou345 a écrit :

Est-ce que vous savez si Free prendra en charge ( administrativement ) la résiliation chez l'autre opérateur et le transfert du numéro ?

Théoriquement, oui. Normalement, il faut même les laisser s'occuper de tout si tu veux pouvoir conserver ton numéro (ce qui ne sera peut-être pas le cas si tu résilies de toi-même chez ton opérateur actuel).

D'ailleurs, il y a une ou deux choses à faire pour changer d'opérateur :
- obtenir votre code RIO qui sera nécessaire pour le transfert du numéro : il faut appeler le 3179 (gratuit, quel que soit l'opérateur) pour l'avoir
- si votre mobile actuel est simlocké (lié à votre opérateur et n'accepte pas les cartes SIM des autres), il faut obtenir le code IMEI du téléphone en composant le *#06# puis demander le déverrouillage chez votre opérateur (en ligne ou : Orange au 3970, SFR au 1023 et Bouygues au 634). De mémoire, on ne peut le déverrouiller qu'au bout d'un certain temps après le début de l'abonnement, même si vous l'avez eu avec une carte prépayée (3 mois ? 6 mois ?)

Merci, pour le RIO j'avais oublié mais sinon j'ai déjà désinmlocké mon téléphone par mes soins donc ça ne me posera pas de souci. smile

#73 Le 10/01/2012, à 13:15

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Oui excuse j'avais mal compris.

Sinon le lien d'ablethorne est complet.

Dernière modification par Rαiden (Le 10/01/2012, à 13:16)

Hors ligne

#74 Le 10/01/2012, à 13:22

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Effectivement, mobile.free.fr n'est pas encore ouvert : http://www.free.fr/adsl/index.html

Hors ligne

#75 Le 10/01/2012, à 13:30

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ils attendent peut-être 13 h 37 pour marquer le coup...

(Ou, plus probablement, ils pataugent complètement, étant donné que les inscriptions étaient censées commencer à 9 h 30.)

Quelqu'un a essayé le 1044 ? ou de trouver une des quelques boutiques qui proposent l'offre ?

Hors ligne