Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/01/2012, à 19:23

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :

Quoi ?

L'offre dure un an, durant lesquels tu te barres quand et comme tu veux. Je ne vois pas où est le soucis.

je connaissais pas et j'avais pas compris comme ca .

Ca veut dire quoi : L'offre dure un an
Donc au bout d'un tu paie combien ? Tu as une reconduction tacite avec un engagement nouveau ? il se passe quoi ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#127 Le 10/01/2012, à 19:30

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je ne comprends pas non plus. Pas d'engagement donc tu te barres quand tu veux et tu ne paies rien.

#128 Le 10/01/2012, à 19:32

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Sur Vente Privée, ce sont des offres spéciales, limitées dans le temps, avec une réduction de prix. Quand Marie-Lou sera arrivée au bout de la période de validité de l'offre (un an), elle devra basculer sur une autre (ou la même, mais à son prix normal). En attendant, elle peut résilier à tout moment (pas d'engagement de durée).

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 19:33)

Hors ligne

#129 Le 10/01/2012, à 19:37

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il s'agissait d'une offre commerciale : le forfait Liberty Sim 5h était proposé à 15€ au lieu des 30€ « classiques ». Cette offre était faite en collaboration avec Vente Privée. Ce tarif préférentiel est appliqué durant 12 mois. Comme j'ai choisi une formule sans engagement, rien ne m'empêche de me barrer avant la fin de cette période promotionnelle (même si je n'en ai guère eu l'intérêt).

Au bout des 12 mois, j'avoue ne pas savoir ce qu'il va advenir de mon forfait. Sans doute vont-ils me basculer vers le tarif normal (qui ne sera donc plus du tout concurrentiel…).

C'est la raison pour laquelle je veux que les concurrents de Free soient prompts à réagir tongue

Edit : bon apparemment, ça va être le cas smile

Dernière modification par Marie-Lou (Le 10/01/2012, à 19:46)


Compte clôturé

Hors ligne

#130 Le 10/01/2012, à 20:16

seb24

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :

Il s'agissait d'une offre commerciale : le forfait Liberty Sim 5h était proposé à 15€ au lieu des 30€ « classiques ». Cette offre était faite en collaboration avec Vente Privée. Ce tarif préférentiel est appliqué durant 12 mois. Comme j'ai choisi une formule sans engagement, rien ne m'empêche de me barrer avant la fin de cette période promotionnelle (même si je n'en ai guère eu l'intérêt).

Au bout des 12 mois, j'avoue ne pas savoir ce qu'il va advenir de mon forfait. Sans doute vont-ils me basculer vers le tarif normal (qui ne sera donc plus du tout concurrentiel…).

C'est la raison pour laquelle je veux que les concurrents de Free soient prompts à réagir tongue

Edit : bon apparemment, ça va être le cas smile

C'est quand même minable comme comportement de leur part. Le genre de truc qui encourage pas à rester chez eux et qui va motiver pas mal de monde à passer chez free.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#131 Le 10/01/2012, à 20:19

sweetly

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Clairement minables, les trois opérateurs en place, clairement. M'enfin, c'est pas nouveau.

Hors ligne

#132 Le 10/01/2012, à 21:17

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

seb24 a écrit :

C'est quand même minable comme comportement de leur part. Le genre de truc qui encourage pas à rester chez eux et qui va motiver pas mal de monde à passer chez free.

Le tarif normal de 30 € ou la ristourne pendant un an ? Parce que dans ce dernier cas, les offres sur VP sont quand même très particulières. Il y a même eu des abonnements Free (ADSL) en promo par ce biais... wink

Hors ligne

#133 Le 10/01/2012, à 21:45

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :
seb24 a écrit :

C'est quand même minable comme comportement de leur part. Le genre de truc qui encourage pas à rester chez eux et qui va motiver pas mal de monde à passer chez free.

Le tarif normal de 30 € ou la ristourne pendant un an ? Parce que dans ce dernier cas, les offres sur VP sont quand même très particulières. Il y a même eu des abonnements Free (ADSL) en promo par ce biais... wink


Je crois qu'il voulait parler du fait que les opérateurs gardent les prix super hauts et décident de réfléchir à des baisses juste quand la concurrence les y pousse. Enfin moi j'ai compris ça parce que je pense ça. tongue

Dernière modification par titou345 (Le 10/01/2012, à 21:46)

#134 Le 10/01/2012, à 22:03

Rafbor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Comment ça se passe pour les abonnés Free, au niveau réductions possibles pour un foyer, c'est pas très clair sur le site. Par exemple, chez moi on est 4, on pourrait avoir:
2 forfaits illimités, 1 à 16€ et l'autre à 20€
+ 2 forfaits 1h dont un à 2€ et l'autre à 0€ ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#135 Le 10/01/2012, à 22:05

sorrodje

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

ça veut dire quoi exactement "fair use" ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#136 Le 10/01/2012, à 22:05

peterp@n

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Quelqu'un, ici, a réussi sa souscription ? Le site à l'air


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#137 Le 10/01/2012, à 22:08

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Rafbor a écrit :

Comment ça se passe pour les abonnés Free, au niveau réductions possibles pour un foyer, c'est pas très clair sur le site. Par exemple, chez moi on est 4, on pourrait avoir:
2 forfaits illimités, 1 à 16€ et l'autre à 20€
+ 2 forfaits 1h dont un à 2€ et l'autre à 0€ ?


Non, tu n'a le droit qu'a une seul réduction par foyer, sois celle à 0€, sois celle des 1337. wink

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#138 Le 10/01/2012, à 22:10

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

sorrodje a écrit :

ça veut dire quoi exactement "fair use" ?


Usage habituel, ou usage moyen. C'est l'usage du bon pere de famille (terme juridique flou au demeurant).

Pour la voix, je crois que c'est 3H par jour environ.

Pour la data, c'est 3Go et si tu dépasse, ton débit est réduit.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#139 Le 10/01/2012, à 22:12

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

PRIX MENSUEL DE L’OFFRE
  RESERVE AUX ABONNES FREEBOX *


* Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait x€. Offre valable pour une seule ligne mobile.
En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#140 Le 10/01/2012, à 22:13

sorrodje

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@ Pierrecastor : Merci smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#141 Le 10/01/2012, à 22:16

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
4.1. L’abonné s’oblige à communiquer et mettre à jour pendant la durée du Contrat ses
informations d’identifications et coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.
4.2. Dans toute correspondance avec Free Mobile, l’abonné doit mentionner ses nom,
prénom et son numéro mobile. Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée.
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».
Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la
SIM abusive, notamment :
-- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou
-- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;notamment,
l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de
contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
-- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce
(cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
-- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
-- composition automatique ou en continu de numéros, ou
-- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
communications ou de mise en relation, ou
-- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
-- tentatives d’établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
-- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages
électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#142 Le 10/01/2012, à 22:17

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

http://mobile.free.fr/
en bas à droite


TARIFS ET CONDITIONS

Nos CGV
Nos CGA
Brochure tarifaire
Informations légales
Mentions légales des offres
Autres


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#143 Le 10/01/2012, à 22:19

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

et toujours

http://mobile.free.fr/ a écrit :

Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#144 Le 11/01/2012, à 00:34

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et oui, toujours ... Apparemment on pourra s'inscrire depuis l'interface de gestion dès demain, ça devrais répartir le trafic.

Hors ligne

#145 Le 11/01/2012, à 00:48

alex2423

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Comme pour Marie, j'attends avec impatience des offres intermédiaires smile

Hors ligne

#146 Le 11/01/2012, à 02:17

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

ben y'a des moments faut savoir aller se coucher.
Même par  téléphone ca le veut pas .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#147 Le 11/01/2012, à 03:00

sputnick

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

peterp@n a écrit :

Quelqu'un, ici, a réussi sa souscription ? Le site à l'air

J'ai essayé régulièrement depuis mardi midi (et à l'instant), sans succès...

Est-ce que au moins une personne a pu s'inscrire à une offre free mobile ?


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#148 Le 11/01/2012, à 09:10

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
...
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».
Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la
SIM abusive, notamment :
-- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou
...
-- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
...

Est ce que ca veut dire que l'on ne peux pas faire de tethering ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#149 Le 11/01/2012, à 10:17

peterp@n

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

sputnick a écrit :
peterp@n a écrit :

Quelqu'un, ici, a réussi sa souscription ? Le site à l'air

J'ai essayé régulièrement depuis mardi midi (et à l'instant), sans succès...

Est-ce que au moins une personne a pu s'inscrire à une offre free mobile ?

Ca à l'air de marcher ce matin.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#150 Le 11/01/2012, à 10:19

mugnar

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Moi ça m'arrangerais bien par ce que je paye 36 euro par mois + tout les hors forfait.
Mais j'aimerai savoir: quand ils disent appelle illimité, ils veulent dire appelle illimité vers les mobiles chez free mobile ou pour n'importe quel téléphone chez n'importe quel opérateur?

mazarini a écrit :

Est ce que ca veut dire que l'on ne peux pas faire de tethering ?

La réponse m'intéresse. J'avais compris qu'on avait le droit après la conférence.

Dernière chose: J'ai pas trouvé de test sur les portables proposés.
Est ce que vous savez si on peux tous les brancher à un pc sous ubuntu?
Et est ce que les téléphone qu'on nous donne sont sous garanti?

Hors ligne