Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/01/2012, à 10:25

peterp@n

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :
peterp@n a écrit :

@alberthorne : Ok, mais pour désimlocker il faut insérer une carte sim autre que celle de l'opérateur actuel. Sauf que j'en ai pas (enfin je pourrai bien trouver quelqu'un qui me prêtera la sienne)

Normalement, non. Il faut juste obtenir le numéro IMEI du téléphone (je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'avoir une carte SIM dedans) puis contacter ton opérateur pour qu'il débloque le mobile. Ça se fait soit par téléphone sur un numéro spécial, soit en ligne.

Justement je l'ai fait en ligne.
J'ai reçu un mail avec unj code et un lien vers une page expliquant la démarche/
Il faut démarrer avec une carte sim de quelqu'un d'autre, rentrer le code pin de cette carte sim, là le tel demande un code de déverouillage (celui reçu par mail).
Et voilà, j'ai désimlocker mon tel, il est Free ready wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#152 Le 11/01/2012, à 10:57

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

... J'ai réussi à aller jusqu'au bout de la démarche en passant par l'offre à 15,99€.

Mais ça c'est presque passé trop bien, et en plus j'ai pas reçu de mail de confirmation ...

C'est bizarre ...

Hors ligne

#153 Le 11/01/2012, à 11:00

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Toujours un "Oups" pour moi. sad

Hors ligne

#154 Le 11/01/2012, à 11:06

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ouais ils ont réécris les pages d'inscription 15,99€ et 0€ en php (ça roxe) pour remplacer le jsp (sapu).

Hors ligne

#155 Le 11/01/2012, à 11:11

The Uploader

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

+1, c'est vrai que les JSP ont réussi à faire pire que PHP.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#156 Le 11/01/2012, à 11:27

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mazarini a écrit :

ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
...
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».
Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la
SIM abusive, notamment :
-- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou
...
-- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
...

Est ce que ca veut dire que l'on ne peux pas faire de tethering ?

D'après ce qui a été dit ailleurs, l'utilisation de la SIM dans une clé 3G est interdite mais le tethering est autorisé (ça aurait été confirmé par X. Niel).

Hors ligne

#157 Le 11/01/2012, à 11:33

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas prévu de forfait data pure pour les professionnels ...

Hors ligne

#158 Le 11/01/2012, à 11:50

pipocas

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'offre intermédiaire.

Hors ligne

#159 Le 11/01/2012, à 11:52

Heliox

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Commande passée avec succès mais toujours pas de mail de confirmation après 20 minutes. Avez-vous des retours d'expérience plus positifs ?

#160 Le 11/01/2012, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Personnellement j'arrive aux premières étapes immédiatement (le serveur est absolument fluide et rapide).


Et vous savez s'il y a un délai entre la désactivation du compte chez l'autre opérateur et l'ouverture de la ligne Free ?

Et lors de la première étape il faut forcément laisser les nom et prénom de la personne qui a le compte ADSL ? Par exemple si je suis avec une Jacqueline Dupont avec qui je vis mais qu'elle elle ne veut pas changer d'offre je le met à mon nom ? Ça ne risque pas de me faire payer 19.99€/mois ?

Dernière modification par titou345 (Le 11/01/2012, à 12:11)

#161 Le 11/01/2012, à 12:09

Morgiver

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

C'est dingue l'engouement pour ce nouveau type de produit.

Hors ligne

#162 Le 11/01/2012, à 12:11

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Morgiver a écrit :

C'est dingue l'engouement pour ce nouveau type de produit.


Si tu savais ce que ça me faisait économiser tu comprendrais. ^^

#163 Le 11/01/2012, à 12:15

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pareil ... Je vais économiser 420€ par an tout en passant de 2h de tel à illimité, de 10sms à illimité et de 500mo à 3go et sans me faire surtaxer l'utilisation modem ...

Et c'est sans compter le forfait de ma femme ...

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2012, à 12:16)

Hors ligne

#164 Le 11/01/2012, à 12:20

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et tu as pas une idée Smon pour mes questions ? tongue

titou345 a écrit :

[...]
Et vous savez s'il y a un délai entre la désactivation du compte chez l'autre opérateur et l'ouverture de la ligne Free ?

Et lors de la première étape il faut forcément laisser les nom et prénom de la personne qui a le compte ADSL ? Par exemple si je suis avec une Jacqueline Dupont avec qui je vis mais qu'elle elle ne veut pas changer d'offre je le met à mon nom ? Ça ne risque pas de me faire payer 19.99€/mois ?

#165 Le 11/01/2012, à 12:27

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aucune idée ...

Hors ligne

#166 Le 11/01/2012, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ah zut, merci quand même. smile

#167 Le 11/01/2012, à 12:28

Spirou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Grrr, çà veut pas chez moi.
J'arrive sur l'espace abonné mais il ne veut pas de mes identifiants freebox et du mot de passe..
(j'ai vérifié, je vais bien sans souci sur la console de gestion)

Y a l'air d'avoir du monde ....

Hors ligne

#168 Le 11/01/2012, à 12:30

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bah comme j'ai dis moi je me connecte immédiatement et sans souci donc c'est étrange.

#169 Le 11/01/2012, à 12:52

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Moi, j'ai un problème un peu particulier : lorsque j'entre mes identifiant Freebox, il reconnaît mon compte sans problème, ce qui m'a permis de constater que mon adresse a été rentrée n'importe comment chez Free à la base (nom de la ville mal écrit, rue écrite en double...). Et manifestement, je ne peux pas les changer (ce qui devrait répondre à la question de titou345 sur la possibilité d'indiquer d'autres coordonnées).
Évidemment, c'est le foutoir pour contacter l'assistance.

EDIT : bon, j'ai réussi à trouver comment envoyer un mail à l'assistance dans le labyrinthe qu'est leur section de support.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/01/2012, à 13:03)

Hors ligne

#170 Le 11/01/2012, à 13:07

Ayral

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai lu et entendu que Free Mobile s'appuyait sur l'infrastructure du réseau d'Orange. Il se trouve que Orange passe mal chez moi, qui suis campagnard... du moins jusqu'à nouvel ordre, il faut sortir dans le jardin, et même aller jusqu'au bour du chemin quand ça va mal. Pensez vous que ce sera pareil avec Free mobile ? Car je suis bien tenté par ce truc, qui me ferait économiser 232 €par an pour les portables de la famille. !!!. je suis chez free comme FAI depuis toujours.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#171 Le 11/01/2012, à 13:44

MrAzerty

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Oui, ce sera surement pareil. Est-ce que le réseau des autres opérateurs passe mieux ? Le femtocell fera surement ton bonheur, lorsqu'il sera déployé. À condition que tu ne sois pas contre le fait d'avoir encore un peu plus d'ondes chez toi.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#172 Le 11/01/2012, à 13:45

Heliox

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@Ayral : Free utilisant le réseau Orange pour les zones non-couvertes, tout laisse penser que ta situation ne va pas changer…

J'ai reçu le mail de confirmation de Free, 2h30 après la commande. neutral

#173 Le 11/01/2012, à 13:50

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai reçu ma confirmation de demande d'inscription \o/ !!!

J'ai attendu plus de 2h ... tongue

Hors ligne

#174 Le 11/01/2012, à 13:56

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et vous êtes les abonnés n° combien ?

#175 Le 11/01/2012, à 13:57

l1b3rt3

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@ayral


A ma connaissance le téléphone mobile s'appuie sur le réseau filaire cuivre pour l'acheminement des communications. Il n'y a qu'aux extrémités de la communication utilisant un mobile, que les antennes relais appartenant à chaque opérateur sont utilisées pour acheminer vers le central téléphonique le plus proche.

Donc free utilise le réseau cuivre d'Orange, et ses propres antennes relais pour atteindre les centraux. edit : A moins que vous ayez d'autres infos ?

Pour ton souci et à mon avis, celà dépend de l'emplacement (et peut-être de la puissance) de l'antenne relai de Free dans ton secteur. Aujourd'hui, la zone de couverture des antennes est différente selon les critères straègiques/commerciaux de chaque opérateur.

Je ne sais pas si tu peux connaître dès maintenant, la couverture de free pour ton secteur géographique. Peut-être en obtenant les lieux d'implantation des antennes ? Je ne sais pas si c'est possible facilement.

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 11/01/2012, à 13:59)

Hors ligne