Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 19:05

Arogzo

[Résolu - SHELL]Questions d'un débutants

Bonjour tout le monde !

J'ai 13 ans et je suis un jeune utilisateur de ubuntu et développeur PHP. Je suis tout nouveau sur le forum mais aussi sur Linux ! J'ai été conseiller par Le Site Du Zéro, et mon professeur d'informatique.

Voilà que je commence déjà par du complexe car ce qui me fascine, ce n'est pas l'interface graphique mais plutôt le terminal, les commandes ect... (Je trouve qu'on est libre).


Alors, nous allons passer aux questions après cette longue présentation
:
Qu'est ce que c'est qu'un Shell ? Comment le lancé et comment l'installer ?
Que signifie celà : "entrez votre dico ou BF dans votre shell et mettez le en marche"

Voilà...
Cordialement,
Hugo wink

Dernière modification par Arogzo (Le 09/01/2012, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2012, à 19:24

Compte supprimé

Re : [Résolu - SHELL]Questions d'un débutants

Bonjour Hugo,

Bienvenu dans le monde de GNU/Linux (Linux ne serait pas grand chose sans GNU).

Le Shell, ou le Bash (Bourne Again Shell) se trouve dans le menu Applications/Accessoires/Terminal de Gnome. Tu dois pouvoir taper Konsole sous Unity dans la recherche pour ouvrir une "console" de terminal.

Le Shell/Bash/Terminal ... est une interface pour passer les commandes, mais permet surtout de faire des scripts. (des sortes de programmes qui exécutent des commandes et testent des valeurs).

En revanche je ne sais pas ce que signifie "entrez votre dico ou BF dans votre shell et mettez le en marche", désolé.

Voici des documentations qui t'aideront j'espère :
http://doc.ubuntu-fr.org/shell
http://doc.ubuntu-fr.org/bash
et surtout :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

#3 Le 09/01/2012, à 19:58

Arogzo

Re : [Résolu - SHELL]Questions d'un débutants

Bonjour L_d_v_c@,

Merci beaucoup pour cet aide. Il est vrai que Linux serait rien sans GNU car Linux et GNU sont deux projets complémentaires tous deux créer par Linus Torvalds (Linux, Linux + Unix = Linux big_smile) et Richard Stallman (GNU).

Petite astuce : En approfondissant, j'ai pu remarquer que il y a un accès à la console en plein écran (Ctrl + Alt + F1/F2/F3/F4/F5/F6) et pour quitter cette console, il faut utiliser Ctrl+Alt+F7...

Au revoir, je désigne que ce sujet est désormais résolu !

Hors ligne

#4 Le 10/01/2012, à 19:06

Arogzo

Re : [Résolu - SHELL]Questions d'un débutants

Bonjour micP,

J'avais compris mais je n'ai pas formuler de la bonne manière ma réponse...

Hors ligne

#5 Le 11/01/2012, à 08:33

serged

Re : [Résolu - SHELL]Questions d'un débutants

Voir Wikipédia.
Notons qu'il y a 2 concepts là-dessous :
- Le "shell" comme interpréteur de commande (comme bash, tcsh, zsh etc. sous Linux ainsi que cmd.exe sous Windows).
- Le "shell" comme interface graphique, introduit par Windows. Confusion ajoutée récemment par Gnome 3 qui parle de "Gnome shell".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne